Aller au contenu
xavdrone

Achat Blade 200 QX

Messages recommandés

Slt ,

 

J ai moi aussi reçu une nano 950mah, ca rentre ca force un peu et ca ferme , par contre les câbles charge et équilibrage sont plus long que la lipo d origine, c est possible de les réduire un peu pour que ca prenne moins de place dans le compartiment ou vaut mieux pas ?

Modifié par dol02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raccourcir les fils d'une Lipo ça peut se faire mais faut être équipé pour le faire (avoir une prise à mettre)

 

Déjà il ne faut pas toucher du côté de la batterie mais de l'autre côté, je ne suis pas sur que ça se déboite donc si ça ne se démonte pas il en faut d'autres (price EC3 + prise équilibrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mec pour info j ai comment trois lipo pour 15 euros donc il dissent sais pour blade 200qx donc je vous dirai quand je l ai testerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour info il y a un malade qui a déjà mis une 3S sur sont drone  car je voulais prend un autre chassie sans les moteurs de type 250 j ai déjà fai le teste il faut plus de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Hum OK xavdrone , je pensais juste couper a 2 cm de la lipo et a 1 cm de la prise jst et ressouder .. Bon ca fait un peu rafistolage et pour récupérer les petite cosses qui semboitent dans la jst pas évident ..bon je vais laisser tel que ca rentre dans le compartiment donc bon.

 

Sinon j ai fais 2x5 mns de vol ce midi avec les nano et je suis assez content de moi :-) ..y avait pas mal de vent donc j ai volé en stabilité grand débattement et whapu ca envoi bien , j ai aussi teste le mode agility , j enclenche l inter , ca bouge pas , et.. J effleure le stick pour aller a gauche et la yarf c est moi qui suis en mode panique lol en moins de 2s le 200 par terre.j étais a 2m du sol , pas de casse mais ca surprend ...si je met de l expo en mode grd débattement ca rendra les sticks moins sensible en mode agility ?

 

A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je met de l expo en mode grd débattement ca rendra les sticks moins sensible en mode agility ?

 

A ++

salut dol02

j'ai fait l'essai, oui ça aide mais le mode agilité reste un mode très dur....Donc même avec cela tu verras par toi même qu'il n'y a qu'avec de l'entrainement qu'on y arrivera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bon bah pour le moment je vais renommerl inter mix de ma radio " touche pas a sa petit con " lol...

ahahahhaha  :D

 

Sinon le fait de couper et souder c'est risqué car :

 

- il faut bien isoler

- si c'est mal souder et qu'il n'y a plus de courant ton drone tombe comme une mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

2vol aujourd'hui, 1 de 6mn sans problème je mettrai une vidéo dans la soirée et un second de a peine 2 mns , j explique : après le 1er vol je change de lipo et pour montrer la puissance de ce petit drone a mes collègues je pousse les gaz a fond et arrive a 15\20m je baisse les gaz a 0 ( pourkoi a 0 ? Je sais pas mauvais reflex ) et la coupure moteur , résultat une énorme chute libre et atterrissage sur un bras . 3 hélices tordu donc bonne a changer j imagine et le bras casse donc nouvelle carrosserie en commande .

 

Ceci dit j ai vu nulle part que la mise a 0 du manche des gaz coupait les moteurs , si vous avez une idée de se qui a pu se passer je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dol02

tu as quoi comme radiocommande?

si cela se trouve tu as baissé les trims des gaz soit consciemment pour X raisons sans en savoir les conséquences,ou tout simplement sans faire gaffe,une mauvaise manipulation (parfois en mettant sa radiocommande contre soi en trifouillant le drone car on veut pas mettre la radio par terre, cela m'est déja arrivé ;).....) car tu connais pas encore bien ta radiocommande et du coup lorsqu'on met les gaz au minimum, cela coupe les gaz!!!!!!

je te dis cela en connaissance de cause car c'est arrivé a un pote dans le sud avec un 350 QX, il avait une dx5. Pour couper les gaz lorsque le drone est au sol, il faut baisser la trim des gaz. Ensuite il faut la remonter pour pouvoir décoller. Chose qu'il a faite mais pas assez certainement car en l'air en baissant lez gaz, ses moteurs se sont coupés....drone HS pour lui,carte "mère" explosée... et sachant son erreur il me la racontait, il avait remonté la trim des gaz juste ce qu'il faut pour pouvoir redécoller et voler; ensuite pendant le vol il a baissé la trim des gaz de quelques crans en dessous du milieu mais plus tard en descendant les gaz au minimum pour faire une grosse accélèration derrière il ne savait pas que cela aurait cette conséquence gravissime de lui couper les moteurs.

C'est plein de surprise nos petits jouets :)

réconfortes toi!!!!  Avec mon 200qx a la 2ème batterie (donc on dira 15 mns de vol LOL) le jour de son inauguration j'ai fait une mauvaise manip avec le switch de l'agilité, je l'ai explosé tout comme toi :)......J'étais vert n'empêche....

ps: même si tu n'as pas une dx5, je crois que cela peut arriver avec n'importe radiocommande si la trim des gaz est en dessous du milieu et en mettant les gaz au mini...mais ceux ci n'est pas une affirmation, je présume juste :) Qu'avec la dx5 c'est sur la par contre :)

 

Moralité de l'histoire: vol toujours avec la trim gaz au milieu :mdr:

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xav,

 

ton astuce avec le fer a souder m'a bien servi après un atterrissage dur a cause d'une fin de batterie cet aprem avec le 350 QX, heureusement que je n'étais qu' a un mètre du sol et que je le ramenais vers moi pour le faire atterrir mais bon sur le goudron, il n'a pas trop apprécier :) micro félure vers les moteurs a l'avant, j'aurai pu laisser comme ça mais je ne voulais pas que cela s'aggrave plus tard avec les vibrations donc en avant vent, Fer a souder....

impeccable le résultat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut que je prenne une photo de mon 350 QX, j'ai un fuselage neuf mais je ne l'utilise pas pour l'instant j'ai remis un bras au fer à souder, c'est pas bien aligné mais ...  (je part le prendre en photo et je poste pour vous montrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , en fait c est pas le bras qui est cassé :

 

http://www.heberger-image.fr/images/41479_image_3A15373.jpg.html

 

 

Et après démontage , le support carte mère est lui aussi cassé et une belle fisure près de la prise pour connecter la caméra ca doit être réparable avec ton astuce du fer par contre le support moteur ouufff ca va être chaud mais bon j essayerais quand même .

 

Pour la coupure moteur en vol je pense pas auntrim car après le crash j ai re- appairer et les moteurs ce sont lancé et si j ai pas un cran au dessus du milieu ils se lancent pas . ma radio est une dx6i ,moi aussi j étais vert en plus je venais de dire a mes collègues t a vue ca grimpe vite ... Après ils m ont dit " MDR ca descend vite aussi

Modifié par dol02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bha j essayer ai ca me fera la mains ;-) .. et je devrais recevoir le neuf samedi au plus tard ..ta vue la photo :-((

Modifié par dol02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie dol02 j'suis vert pour toi !! Perso première sortie ---> petite fissure d'un bras ---> réparation a l'epoxy, qui a marché parfaitement ---> merci xavdrone pour tes tutoriels !!

 

Bon du coup je commence vraiment à vouloir commander la frame phoenix en carbone ..

 

Vous en pensez quoi de cette frame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'en ai entendu parler et j'avais fait la demande par mail pour en avoir un mais ensuite je n'ai pas donné suite....au tout début qu'il est sorti , je crois qu'il ne faisait pas le paypal sur le site et donc tu leur demandais ce que tu voulais et après il t'envoyait un Email avec le Paypal. Je précise que ça n'a rien avoir avec le mode de paiement si je n'ai pas donné suite....c'est vraiment que pour l'instant ça ne m'interesse pas :)

d'ailleurs je viens d'aller voir leur site a l'instant et le Paypal est en place :)

je ne sais pas si je peux au mieux Xavdrone passera par la et enlèvera le lien :)

 

http://www.phoenixflightgear.com/BLADE_c_39.html

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut'

 

Pas mal le châssis mais en cas de crash pas sur que ce soit plus solide que la carrosserie plastique d origine et en plus l électro n est pas protégé ?????

 

 

Mon vol d hier avant le crash :-( :

 

2eme vol 200QX :

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.