Aller au contenu
californie

Dromina Ominus vs Rayvone Revell

Messages recommandés

Bonjour Maitre CapelloMazayrac  :)  ( si si ,j'ai connu !!)

 

C'est un petit accesoire très interressant qui,outre la possibilité de débrider l'Ominus,permet ègalement de limiter de nombre de 'télécommandes' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir les enfants,

 

 Le tuto pour la DX8 est presque prêt,il sera complet,avec attribution d'un inter pour les flips et 3 modes de vol ,débutant,expert et de la folie qui tue( aussi par inter) chacun configurable à souhait ( nervosité..etc) par le menu de la DX8.

 

 Encore une fois dormir.

 

 Et puis je ne sais pas pourquoi j'écris cela, ce n'est pas pour vous, c'est pour le site du Chef . ( et moi j'aurais une image pour mon travail , et toc ! )  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ce n'est pas pour vous, c'est pour le site du Chef . ( et moi j'aurais une image pour mon travail , et toc ! )  :D  :D  :D

Tu veut me piquer ma place de lèche cul du chef ?  :mdr:

 

 

 

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, comment connaitre le protocole utilisé par son appareil ?

Et ne me répondez pas RTFM, j'ai pas trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mazayrac,

 

 Question piége,souvent les marques utilisent une fréquence et un protocole propriétaire.

 La fréquence doit être comprise entre 2.4 à 2.4835 Ghz,et le protocole..???

 Pour l'Ominus,nous avons de la chance,sur la page de leur site il est bien stipulé : 2.4Ghz, SLT ( SLT est le protocole).

 J'ai essayé l'Anylink avec d'autres quads ( et il y en à beaucoup ..) ça fonctionne uniquement avec l'ominus mais pas le Kodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'Ominus est très solide,nous faisons des batailles de fous avec ma fille,nous n'avons jamais rien cassé !

Il es t arrivé après un choc violent qu'un axe moteur fasse la danse du ventre mais ça se remet droit facilement.

 

Pour l'avant arriere,j'ai rajouté une led bleu sur le nez de la canopy, directement soudée sur la carte +/-.

 

Pour le vent...c'est comme le Eye One Extreme, il n'en faut pas, et si on veut gagner les battles on utilise sa DX8 et Anylink 2 ! :D :D :D

Salut

Tu peux m'en dire plus sur la Led que tu as ajouté ? Précision sur l'endroit de la soudure, fixation de la Led, lien (en MP) de l'endroit où tu m'as acheté ??

 

Merci :)

 

Calif

 

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Californie

 

C’est très facile,il te faut :

 

- une LED bleu 0.1W  3 V diametre 5mm

- une resistance +/-100 ohm ( si tu ne la mets pas,la LED va finir par grillée)

- 2 morceaux de fil éléctrique rouge et noir

- de la gaine thermo

-colle chaude

-mèche ( perceuse) 5 mm

-brasure

-un très bon fer à souder*

* Notre vielle Europe,du moins quelques élus,, ont interdit la soudure à l’étain.

  D’autres métaux sont utilisés mais la température n’est plus la même !

  Par contre,en tant que particulier,tu peux toujours en acheter ..??...

 

 Tu commences par enlever les 2 vis de la canopy, puis les 4 du porte LiPo, et tu les reverses ( cest la mode des programmes Chefs bouffe) )

 Sur le nez de la canopy, tu trouillottes avec la perceuse,pour plus tard faire passer la tête de la LED.

 

 Ensuite il faut préparer la LED.

 

 Attention, une LED a une polarité.

 

 Il faut souder le fil noir sur la cathode ( le plus gros morceau de metal dans le LED) recouvrir de gaine thermo pour éviter un court jus sur la LiPo ( boum !)

 puis la résistance sur l’anode ( reconnaissable dans la LED,c’est le plus petit morceau) et enfin le fil rouge sur l’autre extrèmité de la résistance.

 

 Tu peux également remettre un bout de gaine thermo sur l’ensemble.

 Après,tu soudes les fils sur la carte,en respectant la polarité.

 

 Tu places la LED sur le nez,un petit coup de colle chaude sur la LED/canopy ansi que sur la carte et tu remontes le tout.

 

 Bon travail et bon vol !

 

 

post-433-0-99199500-1439834632_thumb.jpg

post-433-0-44332600-1439834638_thumb.jpg

post-433-0-29504400-1439834643_thumb.jpg

post-433-0-86761300-1439834647_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et pour les fournitures, ben j'ai 47 ans ,je collectionne depuis tellement longtemps que j'ai un peu de tout qui traine......

 

 Tu les trouveras dans n'importe quel magasin d'éléctronique.

 LED + résistance ...+/-  1 euro,faut pas commander sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pas les alertes...

 

Merci pour ton super tuto, ça c'est du détail ! :)

Je ne savais pas pour l'étain, quelle connerie !

J'en ai, heureusement !

Je vais voir pour trouver la led et la résistance car le dernier mag d'électronique près de chez moi a fermé il y a 2 ans :(

 

Merci

 

Calif

 

 

 

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pensais investir dans un dromida ominus aussi il y a quelque jours et quand j,ai,vu que c'etait un autocollant sur la radio vendu avec rtf et pas un petit ecran lcd , ca m'a refroidi direct , je me suis dis que changer les modes easy /expert/etc ... ca sera la croix et la baniere , et de ne pas voir les barres de trims pour les regler c'est handicapant non ( si il y en a parmi vous qui ôt pris leur ominus en rtf , si ils peuvét me faire un retour )

 

Merci a tous et bon WE

 

XIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.