Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 (modifié) Bonjour Ayant déjà piloter quelques drone, j'aimerai me lancer dans la construction d'un DIY . Pour commencer je pense acheter un kit FBK (sans soudure) mais je ne sais pas quel drone prendre . J aurai un budget de 250€ et 180€ pour la radiocommande devo f7 (un drone fpv si possible).Ne connaissant pas les drones DIY je fais appelle à votre aide . J'aimerai un drone allant assez vite et stable si possible pour ce prix . Merci Modifié 9 août 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 août 2015 Pour ma part, j'ai construit un DJI F450. Il y a bien quelques soudures à faire, mais elles sont vraiment très faciles à faire sur une plaque. On n'est gêné par rien. Avec ton budget, tu peux te permettre d'acheter une ou deux lipos. Mais bon, c'est juste un exemple de possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 9 août 2015 (modifié) Salut, il me semble que la désignation FBK et réservé à la Zigogne, a part celui ci, je n'en connais pas d'autre, si tu cherche du sans soudure, dirige toi vers du BNF (déjà monté) voir du RTF Avec ton budget, ça peut passer , tu as jeter un œil sur la boutique partenaire ancien partenaire : http://www.ancien partenaire.com/40-chassis-monte-et-teste-en-vol-reel Modifié 9 août 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 (modifié) Oui j avais vu ce terme sur la zigogne mais un peu trop chère pour moi ... je ne savais pas qu'il existé que pour la zigogne .J'aimerai vraiment me construire le drone et pas l acheter tout fait . En expérience sur la construction j ai juste déjà soudé et je suis habile de mes main . Pour le dji f450 la caméra et le fpv sont il intégré dans le pack ? Et est il stable face au vent ? Peut on faire des courses avec ce drone ? Modifié 9 août 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 9 août 2015 ok mais as tu regarder sur le site que je t'ai donner, il y aussi des pack à monter ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 Oui il y a le emax et le qa250 tu les connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 9 août 2015 Le QA, ouiiiiiiii, c'est de lal bombe ! regarde "bien" la partie DIY du forum, tu auras des avis d'utilisateur, dont le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 (modifié) Je regarde alors merci il envoi bien ? Et pas trop dur à monter ? En plus xav à fais un tutoriel pour le monter je pense que je vais prendre ça . En plus 180€ le kit plus 180€ la radicommande devo f7 ( est elle compatible ?) + quelques lipo il ne faut rien de plus pour pouvoir le faire voler ? Peut être aussi rajouter la caméra et le système fpv ou xav viens de sortir un tutoriel pour monter la caméra et le système fpv . Modifié 9 août 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k1roue 17 Posté(e) 9 août 2015 oui, moi aussi je compte installer le même kit i FPV que dans l'article de xav..... après pour ta radio, pourquoi veut tu absolument la devo f7, tu aussi prendre une radio mini 6 voies mini et un écran à part que tu monte sur ta radio, c'est que je faisais avant de passer au lunettes, après il te faut aussi une caméra pour enregistrer des exploits , mobius, xiaomi, go pro, , etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 août 2015 Oui j avais vu ce terme sur la zigogne mais un peu trop chère pour moi ... je ne savais pas qu'il existé que pour la zigogne .J'aimerai vraiment me construire le drone et pas l acheter tout fait . En expérience sur la construction j ai juste déjà soudé et je suis habile de mes main . Pour le dji f450 la caméra et le fpv sont il intégré dans le pack ? Et est il stable face au vent ? Peut on faire des courses avec ce drone ?Non, la camera et le kit Fpv ne sont pas inclus dans le pack, bien sûr... Stable face au vent ? Bien sûr Faire des courses ? Non, il est un peu trop pataud mais il est puissant. Pour info, c'est le quad qui a servi à mon beau-fils à passer sa qualification de télépilote. Dès le deuxième jour de formation, il l'a entièrement démonté et remonté (soudures comprises...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 août 2015 Hello FBK ça veut dire "Fast Build Kit" = un kit à monter rapidement. Il me semble que seul la Zigogne propose un système sans soudure : la zigogne : http://www.xavdrone.com/drones/diy/zigogne/ le QA 250 : http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/ Tout les racers résistent au vent sinon ce ne sont pas des racers mais des "objets volants" Il va y avoir d'autres articles, je suis en vacances du coup je rattrape mon retard pour les articles en attente. Pourquoi tu veux prendre une Devo ??? La compatibilité dépendra du type de récepteur que tu mettras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 (modifié) Je voudrai prendre une devo f7 car il y a l écran fpv après si il y en a une autre de qualité avec retour fpv je suis preneur Modifié 9 août 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 août 2015 ah mais l'écran est tout petit, si c'est pour ça laisse tomber car tu vas voir qu'à l'usage c'est pas bon pour un racer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 Ha d'accord. Tu me conseilles quoi comme radiocommande de qualité ? Et pour le fpv il me faut donc un écran mais j espère que cela vaut pas trop chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 août 2015 pour la radio ça dépends si tu penses acheter d'autres drones par la suite et quoi comme types de drones => http://www.xavdrone.com/choisir-sa-radiocommande/ Par exemple j'ai pleins de drones de chez Blade du coup j'ai une radio Spektrum Si j'avais QUE des racers je crois que je prendrais une Taranis (mais si tu tiens dans la main une Spektrum et une Taranis et bah tu jettes la Taranis et tu roules dessus avec ta voiture) Concernant l'écran il y 2 possibilités : écran seul : ça veut dire qu'il faut que tu achètes un recepteur + antenne + système d'alimentation (en vente ici) écran avec récepteur incorporé : tu peux t'en servir de suite et tu prends pas la tête avec pleins de fils et d'alimentation (en vente ici) Attention aussi à certains écrans qui font un écran bleu (ou noir) dès la perte de signal et qui ne se reconnecte pas aussitôt sur le signal (ça c'est le crash assuré en FPV) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 Merci xav pour ta réponse . Je vais me pencher plus vers une spektrum je pense . Pour l'écran je vais choisir la deuxième solution car deja avec le montage de ce drone cela me suffira largement Normalement avec ton tuto sur l'assemblage du drone QA250 je ne devrai pas avoir de problème (normalement ^^) Et la camera pour le fpv ne sert que pour cela ? il font donc deux camera une pour le fpv et une pour mes exploit de voltigeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 août 2015 Et la camera pour le fpv ne sert que pour cela ? il font donc deux camera une pour le fpv et une pour mes exploit de voltigeur Si tu veux avoir de belles images mieux vaut rajouter une caméra, car la caméra FPV envoi les images par "ondes" donc c'est pas super net, il peut y avoir des coupures, des parasites et elles n'ont pas la même résolution d'une caméra externe, et surtout il te faut un enregistreur (au sol), moi j'ai les lunettes Dominator v2 : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/fat-shark-dominator-v2/ Elles permettent d'enregistrer ce que l'on voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 ha oui les écrans ne sont pas donnés avec mon v666 j'ai un écran LCD cela pour aller en mettant un récepteur , une antenne et un système d'alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 Simpa les lunettes . Donc si je vole avec les lunettes pas besoin de deuxième camera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 août 2015 avec mon v666 j'ai un écran LCD cela pour aller en mettant un récepteur , une antenne et un système d'alimentation ? je sais pas à quoi il ressemble. Moi j'ai récupérer un écran de télé LCD pas cher, j'étais content car ça marche mais en pratique ça fait un truc lourd à transporter et pleins de fils à rajouter pour la réception Simpa les lunettes . Donc si je vole avec les lunettes pas besoin de deuxième camera . regarde le prix des lunettes tu vas pleurer... Enfin voler avec des lunettes ne procure pas les mêmes sensations qu'avec un écran (l'écran semble fade quand tu as testé les lunettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 On verra pour plus tard les lunettes ^^ . Regarde juste sur internet le v666 et c est celui la d'écran LCD . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 août 2015 je peux pas, sachant qui vends ça... je pleure Plus sérieusement ça dépends quelle fréquence il accepte et surtout si il y a une prise d'entrée pour brancher un récepteur externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 D'accord merci xav . Je vais regarder tout cela . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 août 2015 le récepteur que tu as pris pour ton drone et il aussi compatible pour une radiocommande dx6? et quel est la difference entre une dx6 et une dx6i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 août 2015 oui car j'ai également une radio Spektrum (une DX8) Sinon il y a une caméra FPV qui enregistre : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/fat-shark-720hd/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites