Aller au contenu
delta

Lequel choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais acheter mon premier drone et mon choix ce situe entre 3 modèles

 

Blade 350 QX

Phantom 1

Walkera QR 350

 

le Blade me plait bien par ça facilité d'utilisation ainsi que la commande qui fait moins jouet

le phantom par les différents avis positif

le Walkera de par ça commande avec vidéo intégré

 

Lequel choisir ???

 

sachant que je suis débutant

pour une utilisation loisirs

et que je souhaite faire de la photo-vidéo personnel

et uniquement à titre privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix va effectivement plus vers le blade

néanmoins le walkera me parait bien également d'ailleurs ils se ressemblent beaucoup

visuellement ce qui me plait bien sur le walkera c'est la video en direct sur le boitier de commande

néanmoins comme j'ai pu lire sur différents site le walkera n'est pas vraiment simple à configurer et à faire voler

en ce qui concerne le Dji il m'a l"air d'être le leader sur le marché mais le boitier de commande à vraiment l'air basique

 

bien sur il faut bien tenir compte que je suis novice dans ce domaine et qu'étant donné que ce sera mon premier drone

je voudrais faire le bon choix c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir vos avis d'expert en la matière

d'ailleurs je tiens à remercier toute les personnes qui m'aideront à faire le bon choix

Merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un choix bien difficile, j'ai choisi le Blade car je possède des hélico de la même marque et pour avoir le moins de radio possible.

 

J'ai failli craquer pour le phantom car je le trouve d'une plus belle finition mais je ne regrette pas le Blade.

 

Pour le Walkera faut voir avec le major Xavdrone lui doit connaitre.

 

Comme tu débutes tu vas prendre en RTF= drone plus radio, BNF= drone sans radio, sache que les radios ont aussi leur importance, les Walkera avec les Devos, les Blade avec les spektrum, les phantom avec ???? :rolleyes: Je trouve moi que les Devos sont un peu en dessous des spektrums en option et qualité,  Je le vois avec la devos7 et la DX7S.

 

Si je peux te donner un conseil achète le chez un commerçant du coin de Strasbourg nous avons trois bon magasin à disposition plus un que je connais pas.

 

Voilà sache que ton choix sera toujours le bon et que tu prendras du bon temps à piloter et maitriser ton futur joujoux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil

 

J'étais chez absolu-Modélisme à Vendenheim

et chez boutique modélisme à Wasselone

par contre je ne connais que ses 2 magasins

tu en connais un autre sur Strasbourg ?

car j'aime bien comparer les prix d'ailleurs celui de Wasselone m'avait l'air plus à l'écoute du client

que à vendenheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais principalement à Wasselonne, dans la vitrine il a mon hélico en dépot vente le tripales " alouette 2" et quand j'ai plus de temps je vais à Eschau chez Funmodélisme. ^_^

 

Je confirme à Wasselonne Gaël est super à l'écoute si tu as un problème il te lachera pas.

 

Mais parfois le forum est plus rapide faut le dire oui oui hein major Xavdrone. :lol:

 

Moi ils m'ont beaucoup aidé en hélico.

 

 

 

bg_HM-4F200LMBL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour débuter je pense que c'est vraiment super compliqué de choisir et puis c'est un peu comme quand tu veux acheter un smartphone tu as 2 grandes familles avec ceux qui je jurent que par Apple et les Samsung et les autres (bon OK ça fait 3 mais bon, les autres c'est "marginal"), si tu veux acheter un appareil photo numérique les 2 grands du système ça va être Canon ou Nikon, etc...

 

Pour un drone ça va être pareil, si tu vas sur un forum DJi ils vont te dire "prends un Phantom y a pas mieux" si tu viens ici on te dira plutôt "prends un Blade" par contre comme tu l'as dit pour Walkera (que je n'ais jamais piloté) ça semble réservé plus pour un "publique" ayant de l'expérience donc oublie.

 

Maintenant donc c'est Blade 350 QX ou DJi Phantom ?

 

Effectivement le choix n'est pas simple et je me suis posé la question, j'ai résisté longtemps pour attendre la sortie du 350 QX mais en étant quand même inscrit sur le forum DJi-Phantom pour poser des questions).

 

1/ Déjà les 2 ont un look différent.

=> et tout le monde n'a pas les même gouts (heureusement)

2/ Radiocommande 

 

Comme vous avez dit la radiocommande du Phantom à quand même un look très minimaliste et on dirait un jouet bas de gamme, et pourtant elle fonctionne bien et as-ton vraiment besoin d'une radio qui soit super jolie ? L'important est que ça fonctionne bien et que ça soit solide...

Par contre si tu choisis Blade Horizon tu auras une radio qui à vraiment un jolie look et selon le model une qualité de plus en plus importante, tu pourras piloter plusieurs drones et hélico de chez Blade Horizon.

Note qu'il y a des radio qui permettent d'être modifiés pour piloter plusieurs marques de multi rotors mais le problème c'est que pour un Phantom ça sera QUE un Phantom et rien d'autres.

 

3/ Mise en route

 

La mise en route du 350QX est plus simple que le Phantom (même si la première fois c'est souvent une prise de tête), j'entends par la qu'il n'y pas besoin de refaire des calibrations, etc...

Le DJi Phantom tu peux le paramétrer à partir d'un ordinateur (pour faire pleins de réglages comme choisir le mode de vol, l'altitude maxi, etc.).

Le Phantom n'a pas le souci de Blade avec le wifi sur certains models (et qui semble être résolu maintenant avec la 2.0), du coup tu peux avoir le retour vidéo sur ton iPhone   :)

Pour le Phantom tu dois faire la "danse de la calibration" => pour calibrer le multi rotor, regarde la vidéo en dessous avec un Blade tu fais pas ça

 

 

3/ Divers 

 

Le 350 QX est plus vif et rapide

L'emplacement pour la batterie est bien mieux sur Phantom que sur le 350 QX

Les 2 ont un mode de vol assisté pour permettre de faire de belles photos

 

J'ai longuement hésité pour m'acheter un Phantom et j'avoue même qu'après avoir été à la 4ème Rencontre Intergalactique des Pilotes de Dji Phantom (visible ici) j'avais envie de m'en acheter un mais tout en sachant que le 350 QX restera en préférence (j'ai bien observé les vols des Phantom, etc.)

Je vrais très certainement me monter un DJi F450 (un multirotor Phantom à monter soit-même mais là c'est prise de tête pour avant la fin de l'été et pas top pour commencer)

 

CONCLUSION

 

Le 350 QX c'est de la balle !!!

Perso je l'ais acheté en ligne et je ne regrette rien, si tu as une boutique proches de chez toi OUI c'est plus simple mais inversement les vendeurs ne peuvent pas être derrière tout leurs clients, ils vont te conseiller mais après tu sais jamais si ils te conseillent par rapport à leurs expériences ou par rapport à ce qui sera le mieux pour eux (soit car moins de question ou parce qu'il y a plus de marge)

 

Si tu prends un 350 QX par contre prends une version BNF et achète une radiocommande à part si tu peux car avec la version 2.0 la version RTF (avec radiocommande) possède une DX5 qui ne gère pas les 4 modes de vols différents

=> selon ton budget tu prends DX6 ou model au dessus (DX8 => la DX7 est quasiment au même prix ça vaut pas le coup), et si tu veux une radiocommande qui te parle alors une DX9 (au dessus ça sert à rien, sauf pour des experts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de blade 350QX pour moi, perdu lors d'un vol, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour le faire revenir.

Le RTH n'a pas fonctionné et je l'ai vu s'éloigner à +- 30 mètres d'altitude.

 

Le prochain, c'est kit + KK2.1.5 ou Naza et GPS pour le positionnement et pouvoir le retrouver en cas de problèmes.

De +, cela revient moins cher.

 

A++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.