Aller au contenu
NorthMaker

ZMR 250mm ! Montage :)

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis actuellement en train de monter mon multi 250mm, ma config est la suivante :

- Frame ZMR250mm

- Moteurs brushless EMAX 1806 2280kv

- ESC SimonK 12A

- CC3D

- Hélices 5030 gemfan

Ce week end était donc la phase de test, après avoir galéré à souder les fils des moteurs (impossible de les étamer correctement..) aux fils des ESC, je raccorde la CC3D, commence les tests, tous les ESC bipent... etc.
Et lorsque que je veux tester les moteurs un par un, le premier tourne par accou... lors du test du deuxième moteur, l'un des moteurs ne tournait pas, j'ai donc inversé les fils de l'ESC, et il a commencé à chauffer puis s'est à fumer.. j'en reste donc là par peur de faire d'autre conneries :D

Avez vous des idées ? 

Moi qui voulait le faire voler ce week end :(

Hello,

bizarre ton histoire???

Tes tests moteurs ont été faits via le GCS ?

Moi perso, j'essayerais de tester un par un les quatres moteurs sur l'ESC n°1 via le GCS et voir si il y en a un de deffectueux.

Re ! 

Alors j'ai tout redémonter, pour tout refaire proprement (sans être pressé comme la première fois) et ça fonctionne sur 3 moteurs ! L'un des moteurs ne tourne pas lorsque j'essaye de le faire bouger sur le logiciel d'Open Pilot.. Pourtant au démarrage, l'ESC fait son bip habituel pareil lorsque je coupe le jus. Dès que j'alimente, le moteur réagit de la même manière que les autres pourtant.., ça viendrait d'une mauvaise soudure sur l'ESC ? Comment déceler la panne ? 

J'ai également binder ma radio et régler ma CC3D (sauf PID :( )
Bientôt le premier vol !

met un moteur qui fonctionne à la place de celui qui tourne pas et celui qui tourne pas à la place de celui qui tourne comme ça tu sauras si c'est le moteur ou l'ESC (ou tes soudures) qui vont pas

Salut à tous !

Après un week end chargé en pluie (Lille oblige :D ), j'ai réussi à réparer mon multi, binder la radiocommande et paramétrer ma CC3D (non sans avoir galérer!!)
Je suis donc allé dans un champ afin de tester, je mets les gaz, les moteurs et hélices tournent mais le drone ne décolle pas... Des explications ? 

Je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum...

Modifié par NorthMaker

Y'avait aussi deux moteurs a inversé :D

En tout cas premier vol hier ! Un hélice de cassé, quelques crash, des vidéos rigolotes et déjà quelques sensations plutôt cool :P

Ah non c'est pas possible j’enchaîne les crash haha :D
J'attends d'avoir quelques vidéos plus sympa !

J'ai fais un tuto sur le montage du drone, y'a t-il une section ou je pourrais mettre le lien ? Ou il ne faut vraiment mettre aucun lien sur ce blog ? :)

J'ai fais un tuto sur le montage du drone, y'a t-il une section ou je pourrais mettre le lien ? Ou il ne faut vraiment mettre aucun lien sur ce blog ? 

Blog ???? bah non c'est un forum, si tu veux faire un tuto pour le mettre sur le blog ça sera sur xavdrone.com (ça c'est un blog) envoi moi un email

Ou sinon si tu veux le faire sur le forum pas de souci mais ne met pas dans n'importe quelle section

Fais le sur le forum. Pour le site je m'en charge avec le qa 250 qui doit avoir le même chassis il me semble.

Une précision : les liens interdits sont les liens vers les boutiques qui ne sont pas partenaires.

Pour un site, blog ou forum qui n'a pas vocation commerciale, il n'y a pas de soucis pour mettre un lien

il n'a pas beaucoup de verdure...  :D

Moi j'aurais pas confiance de mettre les prises qui sortent vers l'extérieur, j'aurais tourné la carte pour protéger les prises

Sinon il est très chouette  :wub:

Après mettre fait la main sur mon 200post-71-0-42417600-1440107213_thumb.jpg je me suis attaqué a un zmr que voici post-71-0-38400000-1440107312_thumb.jpgpost-71-0-89008300-1440107338_thumb.jpgpost-71-0-84301700-1440107356_thumb.jpgpost-71-0-15424700-1440107376_thumb.jpg

Aujourd'hui je pense me monter un zmr en carbon avec le voltage de la batterie à l'image et pour cela je compte utiliser:

une cc3d , comme distribution un sensor current de 100A avec un tbs core qui dois alimenter le tx et la cam ainsi que des esc opto mini de 20a rctimer avec des moteurs x2204s sunnysky je devrais être pas mal sauf que je me demande comment alimenter ma cc3d en 5volts j'ai penser a partir du tbs core jumeller la cam et la cc3d quand penser vous? 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.