Pelliculart 2 Posté(e) 11 août 2015 Bonsoir ! J'ai acheté la LiPo Beez2B 950mAh 2S 7.4V 35C (vendue à Arcalide), mais je trouve le cable de la prise JST et de la prise d'équilibrage trop gros. Je vous mets ces deux images pour comparer la taille des câbles avec la batterie d'origine, j'aimerai avoir cette même taille : J'ai déjà réduit divers câbles sans soucis (on coupe, on soude et on met de l'adhésif ou de la gaine thermique) pour des racers mais jamais des câbles de Lipo. Ma question est simple : est-ce risqué de couper un cable sur une Lipo ? (risque de l'endommager, faire une surtension, etc ?) Et évidemment comment vous feriez au plus simple et efficace Bonne soirée ! Pelliculart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 août 2015 Hello ça rentre quand même, faut juste les plier un peu plus. Conseil : ne pas toucher les fils du côté accus, à la limite tu peux couper et mettre une autre prise de l'autre côté mais faut que tu sois sure de faire des VRAIS soudure sinon tu vas soit crasher le drone, soit lui faire prendre feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pelliculart 2 Posté(e) 11 août 2015 Hello ça rentre quand même, faut juste les plier un peu plus. Conseil : ne pas toucher les fils du côté accus, à la limite tu peux couper et mettre une autre prise de l'autre côté mais faut que tu sois sure de faire des VRAIS soudure sinon tu vas soit crasher le drone, soit lui faire prendre feu Enfaite ça rentre très difficilement, surtout que j'ai un système FPV qui monopolise la prise d'équilibrage à l'extérieur, je passe 2 mins à essayer de bien rentrer le cable JST j'aimerai gagner un peu de temps car lui n'a pas besoin d'être long ^^ Par contre effectivement bon conseil, comme le dit Mazayrac il faudra que je fasse attention à ne pas toucher le + et le - Du coup si j'y bien compris le plus "propre", au lieu de souder le cable après en avoir retirer une partie, serait de carrément déssouder le bout de prise JST actuel, de couper le cable (en faisant très attention à ne pas toucher le + et le - ensemble) et de souder sur la prise JST ? Cela me semble plus propre mais peut-être plus dangereux que de juste couper une partie du cable et de regrouper le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 août 2015 En fait, tu Prends une nouvelle prise. Tu coupes UN cable, tu le soudes proprement à la nouvelle prise puis tu coupes l'AUTRE cable que tu soudes à son tour. Aucun risque de les mettre en contact mais il faut soigner ses soudures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akluin 18 Posté(e) 13 août 2015 oui c'est le mieux couper et changer la prise au bout et pour les soudures si le câble commence à chauffer et que tu n'as pas fini laisse refroidir, faut éviter que les accus chauffent trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 13 août 2015 Surtout ne pas couper les 2 fils en même temps lorsque la lame des ciseaux touche les 2 fils c'est feu d'artifice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 août 2015 Surtout ne pas couper les 2 fils en même temps lorsque la lame des ciseaux touche les 2 fils c'est feu d'artifice. C'est ce que je signale plus haut, s'occuper d'un fil puis de l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Non non, mon bon guy ce que je signalais à notre ami c'est qu'il faut faire attention à la coupe des fils même en coupant l'un après l'autre... Je m'explique: Lorsque j'ai soudé mes mini dean j'ai adopté la technique de mazayrac à savoir un fil après l'autre... sauf que dans mon élan en coupan le noir j'ai attrapé avec la lame le fil rouge... je ne l'ai pas coupé mais juste entamé la gaine pour venir toucher le cuivre.... ben faut pas non plus... Modifié 13 août 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 août 2015 Oeuf corse... Comme aurait dit Napoléon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 14 août 2015 Viiiii ça pique un brin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites