Aller au contenu
NewZ

Choix drone video / nacelle pnj / protection électronique

Messages recommandés

Bonjour,

Je Lance un nouveau sujet, le boss préconisant 1 sujet = 1 Thread et comme ma relance n avait pas la cote...

Donc j'ai une PNJ S70 de chez AEE que je souhaite embarquer sur un drone pour filmer en environnement naturel pas forcément simple a appréhender (par ex. Haute montagne).

En gros, au niveau du vol, je suis intéressé la stabilité, la distance de contrôle (>500 m) + bonne tolérance à l'altitude (altitude r/a au pilote et altitude absolue r/a niveau de la mer), le GPS, une bonne autonomie (25 minutes c'est bien).

Au niveau des fonctionnalités, les fonctions : back to start (RTH), paramétrer un parcours avec le GPS, le retour vidéo, une nacelle type steady serait top. Mon budget autour de 1000 € (les alentours étant souples)

Sur les caractéristiques de la coque et de la protection de l'électronique, il me faudrait un engin que je puisse protéger des embrunts, de l'humidité et de la chaleur s'il n'est pas prévu pour mais je ne sais pas si on peut alourdir les coques avec du gaffer sans impacter le vol de trop...

J'ai commencé mes recherches, j'ai vu évidemment le Phantom (2 ou 3) mais ce qui m'interpelle surtout est que je ne trouve pas de nacelle pour la PNJ et je ne sais pas si je peux le protéger. C est un exemple je reste ouvert a d autres recos.

Je ne connais rien aux marques, je suis un néophyte, j'ai cru comprendre qu'il y en avait 3/4 qui sortent du lot mais je n'ai pas de gros apriori, je ne veux juste pas faire le béta testeur et m'ennuyer avec un SAV absent.

Merci à toutes et tous,

Bonjour

Tu te fais des illusions, la S70 est une bonne caméra mais à part son boîtier étanche rien de plus : la mienne est à la dechetterie !

Concernant le multi il te reste à prendre un avec gimbal et caméra .

Il y a trois multi actuellement qui peuvent faire l ' affaire : le Yuneec, le Croma et le PHantom 3 . Aucun des trois ne remplis toutes les conditions. Globalement le budget est beaucoup trop court.

Je ne connais pas les deux premiers mais le troisième est fabuleux mais compliqué au niveau de la maintenance pour un non connaisseur. Je sais ma réponse ne t ' aide pas sur le fond mais peut t ' éviter des erreurs.

Pierre

Bon, ben alors ce n'est pas une bonne camera si seul le boitier étanche est intéressant ......... :reflechir:

Salut

je me suis mal exprimé.

J ' en ai déjà parlé sur le forum,la caméra est bonne mais les éléments autour pètent les uns après les autres. Le fait de parler du boîtier étanche ne faisait qu allusion au besoins de la personne d ' après sa définition des besoins

maintenant !

Bas pour la monter sur une nacelle tu na pas besoin des accessoire, juste la camera et sois par le filetage du dessous, ce que je fait, sois par un système du style Gopro avec le blocage de l'objectif...

Pour les accessoire, je me sers d'une des embases coller sur un rond en bois + la fixation pour la camera sans le boitier étanche, celui avec la vis,

le tout pour tenir un moniteur 7" plus lourd que la S70 et aucun souci de casse pour le moment...

Merci à tous. Blitz, un doute pour un la nacelle, tu parles bien d adapter a une nacelle type steadycam ?

Sinon il y a le phantom 3 advanced ou pro en poussant le budget et je garderai la cam pour autres choses. J ai l impression que le phantom est l incontournable ?

Non il n'y a pas que le phantom qui est "incontournable" ( même si perso c'est mon préféré lol ) il y a aussi les drones blade qui sont très bien, qui ont une très bonne réputation sur ce forum

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Ah merci Blitz ! c est du home made ?

@drhonegirl : yep, j ai vu aussi je trouve que les blades ont l air moins bien fini mais c est sans doute une impression. J ai repéré aussi le scoutx4 de je ne sais plus quelle marque et 3d robotics.

Aussi il y a la question de l evolutivite et peut être qu un drone RTF n est pas la meilleure option ? Disons que la ce serait un premier investissement et sans doute qu avec l experience j aurai envie de changer du matériel dessus.

Pas la nacelle ? Juste la partie bleue ? Tu aurais éventuellement un lien (par mp si les liens commerciaux n ont pas leur place)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.