Aller au contenu
Slev

Alternative Spectrum

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais probablement en faire grincer certains des dents, mais je regarde actuellement a une radiocommande bon marcher pour débuter.

J' suis tomber sur ce modèle très abordable : xxxxxxxxx

radio-planet-t7-2,4ghz xxxxxxxxxx

Une manette 7 voies pour 70€ en 2.4GHz.

Partir sur une 7 voies me permettrait eventuellement d'ajouter une nacelle par la suite, et dans le cas ou ca ne se fais pas, j'évite de regretter un achat bien supérieur à mes besoins. :-)

Je pense que dans une premiers temps ce type de manette me permet de me faire la main sans casser ma tirelire pour un drone que je n'ai pas encore.

Mes question sont peut être bête, mais j'ai du mal à trouver des réponses claires:

- Ce type de manette peut être utiliser avec plusieurs récepteurs différents?

- Est-il possible d'utiliser un récepteur 2/3voies avec une manette 7 voies?

Je possède aussi un buggy thermique 1/8ème avec une radio HS (Futaba 2voies avec quartz) que je voudrais remettre en service par la même occasion.

Merci pour conseils.

Modifié par Mazayrac
Lien commercial supprimé

Hello

Perso je n'achèterais pas ça vu la faible différence de prix avec une radio de marque...

Et regarde bien c'est hors stock partout, les seuls endroits qui marquent "en stock" sont vendus par des boutiques tierces qui ne l'ont plus en stock

Et puis surtout tu parles d'alternative à Spektrum mais là c'est compatible avec quoi cette radio dont tu parles ?

ps : jette un oeil sur le réglement du forum en même temps  :ssv:

Désolé pour le "lien commercial" le but n'est pas du tout de faire de la pub mais bien d'avoir un avis.

Mon but n'est pas de mettre un prix énorme dans une première radiocommande.

Je parle de "compatibilité" plus dans le sens où comme je tentais de l'expliquer, n'avoir qu'une radiocommande pour un buggy RC et un drone.

Je ne suis pas contre une radio de marque (que je connaitrais: T2M, Futaba ou Spectrum), mais en 7 voies... les prix s'envolent rapidement!

Je ne connais pas grand chose (voir rien) dans ce domaine, c'est pourquoi je demande conseil pour ne pas non plus tomber dans des excès de dépenses souvent inutile.

Dans le cas contraire je m'orienterais directement vers un "DJI Phamtom" complet ou un "350 QX3" en cassant mon PEL.

Mais je préfèrerais autant que possible pour avoir de bons conseils pour une radio qui pourra me servir à un drone + nacelle ET à contrôler un Buggy.

De même pour un contruire un premier drone low-cost, sans me ruiner, pour me faire la main et aviser par la suite :-)

D'ailleurs, je ne comprend pas vraiment pourquoi 7 voies sont nécessaire pour un drone + nacelle.

Sinon, après pas mal de lecture et recherche divers j'ai été assez convaincu de la Graupner MX12: 6 voies, programmables, accu, télémétrie, mémoire SD, etc...

Quelqu'un ici l'utilise?

J'ai lu aussi que la Spektrum DX6i serait à éviter (trop ancienne...?) la DX6 v2 s'en sortirais mieux, mais plus chère.

Modifié par Slev

Si tu prends un Phantom la radio ne servira qu'au Phantom, si tu prends un Blade elle pourra servir à d'autres blade ou à des drones (avion / hélico et pourquo pas voitures RC) sur lequels il y aura un recepteur compatible.

Comme tu dit pas ce que tu as sur ta voiture on peut pas trop te dire.

Graupner est une très bonne marque, par contre il me semble que pour la programmation ça ne soit pas très simple

J'ai lu aussi que la Spektrum DX6i serait à éviter (trop ancienne...?) la DX6 v2 s'en sortirais mieux, mais plus chère.

il y a eu de nombreuses améliorations qui font qu'elle pourrait s'appeler autrement que DX6 (ce qui justifie la différence de prix).

Concernant les prix , faut aussi être conscient que si tu prends une radio un peu étrange tu vas avoir du mal à trouver des infos, ça sera peut être pas très compatible, pour le SAV c'est pas mieux, etc... donc au final ça risque de revenir plus cher ou te dégouter.

Le choix d'une radio c'est un casse tête (en tout cas ça l'à été pour moi)

Je n'ai pas parlé de ma voiture car il faut considérer qu'elle n'a rien (elle a un vieux recepteur 41MHz... c'est une ancienne Avioracing KM-21, la radio était une Futaba Attack).

Pour cela, je pars du principe qu'il me faut une radio et un recepteur pour mon buggy ET pouvoir utiliser un second recepteur sur un drone par la suite.

La DX6 v2 me déçoit du fait qu'elle fonctionne sur pile...

C'était le cas de ma vieille Futaba (un vrai mange pile!), que j'ai fini par modifier pour l'utiliser sur secteur!

L'accu est un gros +.

Pour info, j'ai vu une DX6V2 et son récepteur pour 130 euros sur une site bien connu de petites annonces. J'ai acheté la mienne au même tarif par le même biais...

Notre partenaire ancien partenaire vend aussi la Protronic PTR 6A qui peut être une alternative assez peu chère bien que ce modèle soit programmable et possède un interrupteur 3 voies.

Modifié par xavdrone

Pour avoir la Protronic V2, je confirme qu'elle est bien et me convient tout à fait, par contre, c'est pas un interrupteur 3 voies mais 3 positions + un autre 2 positions, sortie PPM, (donc 1 seul câble à relier avec récepteur) et alimentation par lipo 

Moi j'aime beaucoup son faible encombrement et que la poignée derrière sois rétractable : gain de place pour le transport ;)

En utilisation, on sent bien le crantage, c'est peut -être un inconvénient pour certains, moi ça me vas bien, bref, je recommande, en tout cas pour une 6 voies 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.