Titan 1 Posté(e) 16 août 2015 Bonjour à tous, Suite à mon problème de portée sur le 200qx, j'ai décidé de m'orienter vers l'achat d'un NanoQX pour pouvoir effectuer des tests (et augmenter mes plages de vol possible). Est-il possible que l'un d'entre vous, équipé de l'appareil et d'une radio Spektrum (une DX8 et ça serait encore mieux) puisse effectuer ce test de portée pour savoir comment il réagit ? A savoir qu'un test de portée s'effectue, après sélection dans le menu du dit test, à environ 30 mètres de l'appareil allumé et bindé, en appuyant sur la touche écolage pour pouvoir brider l’émetteur et que vous devez avoir le contrôle total de l'appareil. Un moyen simple pour le savoir est de changer les mode de vol à distance, et je vous déconseille fortement de tenter de faire décoller votre appareil (cf bible Spektrum). En vous remerciant par avance. PS : Petite question subsidiaire, les batteries 240mah 3.7V du Hubsan X4 v2 sont elles compatibles avec le Nano QX ? Il me semble que la prise n'est pas la même et que la configuration des batteries n'est absolument pas la même, mais je demande quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 août 2015 Je peux le faire mais ça sera avec dx6v2 ce soir en rentrant du boulot. Si quelqu'un a mieux.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titan 1 Posté(e) 17 août 2015 Si tu as le temps, je t'en remercie guitar hero ! Je pense que c'est sensiblement la même chose (et corrigez moi si j'me trompe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 août 2015 j'ai effectué le test avec les batteries du nano pas complétement chargées (j' avais pas fait attention). émetteur bridé : rien à 30 m. reprise de contrôle à 10m. je refais un essais quand mes batteries sont chargées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 août 2015 pareil avec batteries chargées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titan 1 Posté(e) 17 août 2015 Merci beaucoup Guitar Hero pour les tests ! Tu me sauves d'une grande déception . Le nano me permettra pas d'effectuer les tests comparatifs. J'imagine que tu n'as pas de problème de portée constaté ? Ou alors tu n'utilises pas vraiment le drone à plus de 15/20 mètres de toi, vu sa taille, normal. Pour ma part, si tu n'as pas vu mon sujet sur le Blade 200qx, je perd la connexion à partir de 10/12 mètres en bridé, et lorsque je vole, j'ai de la latence sur les servos dès qu'il s'éloigne un peu... bref, j'ai absolument plus confiance et j'ose plus voler. Il faut que je regarde du côté du 180 qx qui n'est pas très cher et voir si les tests de portée sont possibles, mais bon, c'était pas vraiment ce que je recherchais... sinon c'est pas bientôt noël pour justifier que je casse ma tirelire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 août 2015 non, je n'avais pas de problème de radio ni avec le 350 ni avec le 200 ni avec le nano. pour la tirelire fais comme moi, tu repères ce que ta femme utilise le plus (tablette, smartphone) et tu changes la date genre mi décembre et tu commences à lui parler de ce que tu voudrais bien pour noél ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titan 1 Posté(e) 18 août 2015 pour la tirelire fais comme moi, tu repères ce que ta femme utilise le plus (tablette, smartphone) et tu changes la date genre mi décembre et tu commences à lui parler de ce que tu voudrais bien pour noél ........ Reste à savoir comment éteindre le soleil à 18h30 pour la mettre dans l'ambiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 août 2015 tu remplaces ses lunettes par des lunettes de soleil. Ils font comme ça sur les tournages pour imiter la nuit : un filtre solaire sur l'objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 août 2015 Des filtres gris neutres... Tu perds jusqu'à 8 diaph avec ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites