Aller au contenu
Pr3dat0rdu67

Accident de mon drone :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vendredi j'ai pu faire l'acquisition de mon drone qui est un drone Syma X5C.

Tout allait bien jusqu'à ce que je fasse mon premier accident il y à une demi-heure de sa.

Je m'explique :

Je pilotais mon drone sur mon terrain privé, et je le contrôlais très bien d'environ 5 à 10 mètres de hauteur, une hauteur ou mon drone resta très stable.

Mais lorsque j'essaya de monter un peu plus en hauteur, il y avait un gros coup de vent qui transporta le drone dans un arbre (Située sur mon terrain).

Donc le drone resta accrochée dans l'arbre pendant une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce que j'arrive à le détacher.

Donc une fois en bas de l'arbre j'essaye de refaire décoller le drone mais rien y fait une hélice ne marche plus.

Mais le soucis est que lorsque je donne un petit coup sur cette hélice tout marche parfaitement.

Donc quel pourrait être ce problème ?

Car sa serait embêtant que ce serait un gros problème car c'est le premier jour que je le pilote.

Merci d'avance.

Ça a peut-être endommagé le moteur

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Ah mince :(

Mais tu en est sur ?

Car tout marche parfaitement sauf une élice qui déconne au démarrage.

Sinon j'espère pouvoir utiliser la garantie.

Modifié par Pr3dat0rdu67

en effet ça ressemble à un moteur cramé ou un bout d'herbe de coincée...

quand on débute on garde le quadri a hauteur des yeux (à cette hauteur il n'y a pas de turbulences) car ça évite de le perdre, de l'envoyer en haut d'un arbre, de le faire chuter de trop haut (casse) ou de se faire aveugler par le soleil (parfait pour perdre son précieux ^^), d'ailleurs c'est marrant mes potes qui débutent veulent aussi envoyer le truc dans l'espace lol

et SURTOUT on coupe direct les gaz dès que ça sent le roussi avant de flinguer hélices et moteurs  :ssv:

Modifié par moloko

Oui il faut démonter l hélice pour voir si il y a rien coincé dedans ( c'est ce que je fait des fois ) normalement il y a un tourne vis fourni avec le drone

en effet ça ressemble à un moteur cramé ou un bout d'herbe de coincée...

quand on débute on garde le quadri a hauteur des yeux (à cette hauteur il n'y a pas de turbulences) car ça évite de le perdre, de l'envoyer en haut d'un arbre, de le faire chuter de trop haut (casse) ou de se faire aveugler par le soleil (parfait pour perdre son précieux ^^), d'ailleurs c'est marrant mes potes qui débutent veulent aussi envoyer le truc dans l'espace lol

et SURTOUT on coupe direct les gaz dès que ça sent le roussi avant de flinguer hélices et moteurs  :ssv:

Le truc c'est que je me suis entrainer une bonne heure et vu que je controlais bien le drone je voulais monter et j'ai couper les gaz puis je les ais remis et sa à voler directement dans l'arbre.

Je pense que sa aurait été ma grosse faute de débutant.

Oui il faut démonter l hélice pour voir si il y a rien coincé dedans ( c'est ce que je fait des fois ) normalement il y a un tourne vis fourni avec le drone

Je vais voir sa :)

Oui les fautes de débutants ca arrive à tout le monde je te rassure. Moi aussi mon drone a cause du vent c'est pas dans un arbre qu'il a été mais dans l'eau ....

Modifié par DRHONEgirl69

en effet des fautes on en fait tous car en progressant on prend de la confiance, on prend plus de risques et des fois ça ne passe pas  :D

C'est de ma faute avec ma tête de mule. Mon copain m avait pourtant prévenu qu'il y avait pas mal de vent et j'ai quand même voulu faire voler mon drone, ba voilà .....

Salut,

J'ai envoyé plusieurs fois mon X5C dans les arbres... C'est le métier qui rentre.

Je me rappelle qu'une fois, il a fallu que je recalibre car il était resté allumé assez longtemps à la verticale (le temps d'aller chercher l'échelle et un manche) et il ne volait plus. Tu as essayé. Il faut le mettre bien à plat, puis, il faut l'allumer (+ télécommande) comme si tu allais décoller mais tu places les deux sticks en bas à droite. Il va clignoter.

Regardes ici :

post-503-0-46729700-1439828269_thumb.jpg

Si le pignon du moteur est bien aligné avec l’engrenage qui fait tourner l’hélice ?

ou de se faire aveugler par le soleil (parfait pour perdre son précieux ^^),

en effet des fautes on en fait tous car en progressant on prend de la confiance, on prend plus de risques et des fois ça ne passe pas  :D

Pas plus tard qu'il y a 15 jours, je volais par grand soleil et fort vent avec mon 200qx. Il arrive vers moi à pleine vitesse, je pousse les gaz pour ne pas le prendre dans la tronche et quand il arrive au dessus de moi, je me retourne pour le reprendre de visu et continuer mon vol. Et paf le chien, en plein soleil, aveuglé. je maintiens les gaz pour éviter le crash mais les 10 seconde qu'il a fallut à mes pupilles pour retrouver leur fonction ont suffi pour que je perde le 200 de vue...... envolé avec le vent. Ma femme était à coté de moi, ben pas mieux, pas vu non plus. 

on a passé des heures à le chercher. force a été de constater qu'il était définitivement perdu. Pourtant j'ai quelques heures de vol maintenant. Trop confiant certainement. :(

désolé pour toi ! perso je ne voudrai pas perdre mon drone!

Lors ce que j'ai commencé à apprendre à piloter ( dans les champs en face de chez moi) il m'est arrivé de le mettre dans l'arbre (et oui aussi  :rolleyes:  mais sans rien casser ).

Une fois j'ai failli le perdre, pareil il y avait du vent et le drone est partit je ne voyais plus le devant / arrière ... je décide de couper les gaz avent d'arriver sur les maisons (même si encore loin). Le drone tombe dans un grand champ de colza ! j'ai passé du temps à le chercher et puis j'ai eu l'idée d'allumé les gaz juste un peut pour que le drone face du bruit (hélices contre colza ou juste bip ) et c'est comme ça que j'ai pu le retrouver à mon plus grand soulagement :) . Si ça peut vous aider à retrouver votre drone :ssv:

Salut,

J'ai envoyé plusieurs fois mon X5C dans les arbres... C'est le métier qui rentre.

Je me rappelle qu'une fois, il a fallu que je recalibre car il était resté allumé assez longtemps à la verticale (le temps d'aller chercher l'échelle et un manche) et il ne volait plus. Tu as essayé. Il faut le mettre bien à plat, puis, il faut l'allumer (+ télécommande) comme si tu allais décoller mais tu places les deux sticks en bas à droite. Il va clignoter.

Regardes ici :

attachicon.gifIMG_20150817_181431.jpg

Si le pignon du moteur est bien aligné avec l’engrenage qui fait tourner l’hélice ?

Le mien aussi est rester à la verticale dans l'arbre, pendant une bonne vingtaine de minutes au moins le temps de trouver comment monter sur l'arbre.

Pour l'instant il décolle encore mais avec beaucoup de mal, et quand il monte il retombe directement.

Oui tout est bien aligner, quand je met les gaz je constate que l'hélice qui ne marche plus veut se déclencher mais n'y parviens pas.

Je vais une fois prendre mon temps demain pour le démonter pour voir si il y a des bouts de branches ou de l'herbe qui à pu rentrer à l'intérieur du drone.

Dans le pire des cas je pense faire marcher ma garantie constructeur de 1 an qui est encore valable pendant 1 an.

De toute façon quand on débute avec les drones ( en principe ) on fait toujours des conneries, soit il fini dans un arbre ou dans l'eau ( comme moi en l occurrence lol ). On n'y échappe pas en général ......

Sur le X5C, j'ai eu un moteur qui a grillé mais c'est relativement facile à réparer même pour un gros naze de la soudure que je suis... :D

Je problème, c'est le temps de recevoir les pièces de chine... :(

Le drone tombe dans un grand champ de colza ! j'ai passé du temps à le chercher et puis j'ai eu l'idée d'allumé les gaz juste un peut pour que le drone face du bruit (hélices contre colza ou juste bip ) et c'est comme ça que j'ai pu le retrouver à mon plus grand soulagement :) . Si ça peut vous aider à retrouver votre drone :ssv:

sauf que j’étais en vacances et que maintenant je suis à la maison, à 900 bornes de mon lieu de vacances. Donc pour le retrouver..........

Sur le X5C, j'ai eu un moteur qui a grillé mais c'est relativement facile à réparer même pour un gros naze de la soudure que je suis... :D

Je problème, c'est le temps de recevoir les pièces de chine... :(

Ah ca me rassure que c'est facile à réparer les moteurs sur le syma x5c [emoji6]

Oui, et l'on trouve toutes les pièces détachées. Mais bon, la Chine c'est loin...

C'est quand même plus facile avec le 350 QX. Un petit tour sur le site d'Arcalide et deux jours plus tard, c'est arrivé. :D

Oui j'ai vu ca on trouve les pièces détachées du syma. Moi perso j'ai tout acheté en Chine ( les 2 drones syma + les protections d hélices que j avais cassée ) ca a pas mis très longtemps à arriver (2 semaines maxi )

Normalement si je devrais commander quelque chose sa devrait arriver dans la semaine vu que il y à un magasin assez près de chez moi qui à des pièces de ce modèle en stock :)

Modifié par Pr3dat0rdu67

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.