Aller au contenu
DRHONEgirl69

Bout d'hélice abîmées

Messages recommandés

Salut !

Les hélices de mon drone sont abîmées au bout.

Est-ce que ca perturbe le vol ?

( sur la photo je sais pas si vous verrez bien )

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

post-1380-144032750414_thumb.jpg

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui ça fait dévier un peu mais sur ce type/taille de drone c'est pas un souci tu compenses en pilotant, moi je ne les changes pas tant que c'est pas cassé !!!

=> sur un plus gros drone c'est différent, il vaut mieux changer plutot qu'elle se casse en vol et casse le drone

 

Tiens un très bon article : http://www.xavdrone.com/comment-mettre-ses-helices/

 

( sur la photo je sais pas si vous verrez bien )

ta photo est vraiment très grosse c'est pas simple à voir car ça dépasse de mon écran  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand tu met en ligne la photo ça demande la qualité, tu met trop gros je pense que je suis pas le seul dans ce cas, on voit mieux sur la miniature que si on agrandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 moi je ne les changes pas tant que c'est pas cassé !!!

 

Exactement ça, tant que ça tien dessus c'est bon ! Puis ça fait des sonorité différente selon l'état de la pale, c'pas chouette ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ça, tant que ça tien dessus c'est bon ! Puis ça fait des sonorité différente selon l'état de la pale, c'pas chouette ça ?

Si lol [emoji14]

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas pu voir le photo est trop grosse et flou .... j'ai un petit quad que je me sert au travail et qui prend pas mal de :crash: Pour les helices je les ponce au papier verre tres fin

Modifié par Panox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la photo ton hélice a l'air courbée vers le haut, ça doit quand même avoir une influence sur le vol à ce niveau là...?

Sinon pas mal l'idée du ponçage, je la garde sous le coude :p

 

Bon vol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite de ce sujet pour également questionner.
J'ai bien lu le sujet de Xavdrone.. :)

 

Sur un Racer 280 - donc hélices rigides - j'en ai une qui est légèrement "mangée".. je ne pense pas que cela soit dangereux ou que cela vienne perturber le vol à proprement parlé mais je vouais tout de même vos avis ; photo ci-dessous.

Une hélice OK et une autre qui est "mangée" sur une extrémité.

 

post-1630-0-38388300-1440600684_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l air léger, mais je sais pas si ca "craint" que l hélice soit "mangé" sur ce style de drone

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que ce ne sont que des drones de type 300. Qui sont fait pour ce manger des choques et résister à des arbres (Viennent toujours montré qu'ils sont là bien avant toi... tsss)

 

Quand on a un drone équiper de matos cher, que ça commence à chiffrer on ne se permet pas de voler avec des hélices "amoché" car le moindre facteur de risque est à prendre en compte sur ce type d'engins.

 

Pour vos boite de carbone qui vont manger cher on peut se permettre de laisser des hélices pas belles. Faite juste gaffe à ne pas mettre d'hélices fissuré, fendu.

On est pas en compétition à chercher le moindre indices en dessous de la virgule pour améliorer no perf'. L'article de XavDrone est très clair, tant que ya pas de "cassure" au niveau de l'hélice ce n'est pas grave si on peut dire

Mais ! Si on parle d'hélices carbone (Ou vachement rigide)... Alors là faite y gaffe, j'ai déjà lu qu'un mec à du aller à l’hôpital suite à l'éclatement d'une hélice carbone et ça s'est fiché dans sa main.4

 

Je ne sais pas si je suis clair. Bon vol à vous :)

 

Demain j'vous fait des photos des hélices de mon blade vous allez comprendre avec quoi je vole des fois (souvent).  :mdr:

Modifié par SteelJaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi StellJaw,

Vu le prix d'une hélice autant ne pas se priver et faire de la prévention que d'avoir à subir une "merde" ... je parle d'accident plus que de crash.

 

Thanks pour les infos..:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un Racer 280 - donc hélices rigides - j'en ai une qui est légèrement "mangée".. 

elle à que dalle, tu verrais l'état des mes hélices sur mon QA 250 !!! C'est fait pour être cassés de toutes façons  :D

 

 plus sérieusement, ce qui est vrai pour certains drones ne l'est pas pour d'autres :

 

  • si tu veux faire de la photo ou de la vidéo, il te faut des hélices niquelles (et même, si tu peux les équilibrer c'st mieux), ça réduira les vibrations
  • sur un racer tu t'en fous car de toutes façons à un moment ou à un autre tu finiras au tas

par contre ce qui est impératif c'est de regarder si elle ne risque pas de casser en vol car un crash suite à une hélices qui casse en vol ça fou les boules et ça peut même être dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.