Aller au contenu
McFly

Quel drone pour embarquer un appareil photo compact ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis photographe amateur et je cherche un premier drone pour faire de la photo aérienne.
De ce que j'ai pu voir les drones sont surtout orientés vidéo et n'ont pas d'appareil photo digne de ce nom. Les photos qu'ils prennent sont en fait des captures du flux vidéo. Même les modèles à 1000€ (les fameux Phantom) ne proposent d'embarquer qu'une action cam qui donc n'est pas faite pour la photo. Il n'y a apparemment que quand on débourse 3000€ pour du matériel pro qu'on peut faire voler un réflex numérique.
Ma solution (vu que les ballons d'hélium c'est pas très pratique) c'est donc de prendre un APN léger, un compact de 250g ou moins et de l'accrocher à un drone de base. L'appareil photo sera contrôlé par WiFi et je pourrai prendre mes photos comme ça.

Je cherche donc un drone :

• pouvant soulever 250 grammes sans que son autonomie n'en soit trop réduite
• ayant une autonomie en vol stationnaire de environ 10min
• une batterie rechargeable (et pas des piles)
• prêt à voler
• capacité de vol stationnaire (maintenir une position dans l'espace)
• stabilisation (en vol stationnaire)

• portée d'au moins 50m
• moins de 200€

Ce dont je n'ai pas besoin:

• une caméra intégrée

Ce qui serait un plus:

• dimensions les plus petites possible
• support pour appareil photo (sinon j'en fabriquerai un)
• contrôle par smartphone ou tablette

 

N'hésitez pas à m'en suggérer une dizaine j'adore faire des tableaux comparatifs ;-)

Modifié par McFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sur ce forum vont sûrement te conseiller un drone blade pour la photo aérienne ( le 350 qx il me semble je suis pas sur, et je pense qu'il coûte bien + de 200 €..... )

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a les phantom ( mes préférés lol ) chers aussi. Oui à - de 200 € tu n'aura rien si tu veux vraiment du bon matos .....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça n'existe pas va falloir m'expliquer pourquoi !

 

A mon avis c'est la charge utile qui pose problème, plus c'est lourd plus le drône doit être puissant et donc cher. Mais le Parot AR drone Elite par exemple, il fait tout ce que je veux non ? en plus il a le retour vidéo, pour seulement 260€.  La question est peut il transporter 250g ? si oui c'est que "ça existe" si non faut que je sache comment trouver un drone en fonction de ce critère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors AR drone, c'est pilotage en wifi, et donc porté vraiment réduite (et même annoncé 50 m déjà, et ça doit être dans de bonnes conditions). En portant 250g, son autonomie va chuter (il fait 380g, va lui doubler son poids... déjà 40g sur mon 200qx de 190g c'était une grosse nouille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça n'existe pas va falloir m'expliquer pourquoi !

si je lit ce que tu as mis au début :

 

 je cherche un premier drone pour faire de la photo aérienne.

De ce que j'ai pu voir les drones sont surtout orientés vidéo et n'ont pas d'appareil photo digne de ce nom.

un appareil photo "digne de ce nom" a coute bien plus que 200€ on est bien d'accord ?

on peut mettre un VRAI appareil photo reflex (pesant beaucoup plus de 250 grs) sur un drone mais rien que le prix de la batterie du drone c'est ton budget, voilà pourquoi c'est utopique ton histoire à ce prix là;.;

Sans parler que l'utilisation du wifi et du drone ne font pas bon ménage...

 

Alors AR drone, c'est pilotage en wifi, et donc porté vraiment réduite (et même annoncé 50 m déjà, et ça doit être dans de bonnes conditions). En portant 250g, son autonomie va chuter (il fait 380g, va lui doubler son poids... déjà 40g sur mon 200qx de 190g c'était une grosse nouille).

Mais un AR Drone ça fait des photos de merde (pour un photographe, même amateur) et surtout ça peut pas faire décoler un poids de ce genre (ou juste quelques secondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je lit ce que tu as mis au début :

 

un appareil photo "digne de ce nom" a coute bien plus que 200€ on est bien d'accord ?

on peut mettre un VRAI appareil photo reflex (pesant beaucoup plus de 250 grs) sur un drone mais rien que le prix de la batterie du drone c'est ton budget, voilà pourquoi c'est utopique ton histoire à ce prix là;.;

Sans parler que l'utilisation du wifi et du drone ne font pas bon ménage...

Non on n'est pas d'accord. Les compacts sont des APN dignent de ce nom même entre 200 et 300€ (prix qui n'a rien à voir), avec leur limitations, les reflex ont les leurs et c'est pour ça que je n'en utilise pas et que je n'en mettrai pas sur un drône, surtout si ses batteries coutent 200€, faut pas déconner.

En attendant je ne sais toujours pas quel drone choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on n'est pas d'accord. Les compacts sont des APN dignent de ce nom même entre 200 et 300€ (prix qui n'a rien à voir)

ok (moi je fais que des photos floues du coup je me rends pas compte)

 

n'empêche que le problème du poids à transporter reste bien réel pour un drone de ce prix... ou alors un drone que tu fabriquera mais tu n'auras pas la radio pour le faire voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

 

 

Je cherche donc un drone :

• pouvant soulever 250 grammes sans que son autonomie n'en soit trop réduite
• ayant une autonomie en vol stationnaire de environ 10min 
• une batterie rechargeable (et pas des piles) =>Tu ne trouvera jamais de drones à pile sauf chez Toysrus
• prêt à voler => Les prix vont monté
• capacité de vol stationnaire (maintenir une position dans l'espace) => Pour du stationnaire compte un module gps.
• stabilisation (en vol stationnaire)

• portée d'au moins 50m
moins de 200€ = Non.

 

N'hésitez pas à m'en suggérer une dizaine j'adore faire des tableaux comparatifs ;-)

Le seul soucis du coter "Impossible" des 200€ c'est que ça comprend que le contrôleur de vol, le gps à la limite. C'est un peut comme quelqu'un qui voudrais faire concurrence à un semi-remorque avec son 4x4 nissan.

Pour être honnête, tu demande pas tant que ça à ton drone. Mais, il va falloir voir ton budget à la hausse ! Même si je peut comprendre que le prix de l'APN fait mal au derche... Et si il y avais que ça...

Tu veux un retour video en 2,4Ghz (Wifi) sur une tablette ou autre si j'ai bien compris ? Tu auras une porté très courte et tu sera limité par cette contrainte, de surplus il faudra que tu passe par une radio qui n'utilise pas la bande des 2,4ghz ce qui n'est pas un grand problème en soit, et te permettrais de prendre une radio "Pas chère" vue que tu passerais par le wifi pour déclencher ton apn. Mais en passant par le wifi tu ne peut contrôler le-dit drone via une radio classique utilisant le 2,4Ghz. 

 

Mais si tu voudrais passer par un retour vidéo dit "Classique" ça va faire monter ton budget en conséquence alors ! (Ecran, récepteur, émetteur, antennes) ce qui serait beaucoup plus sécurisant. 

 

Truck con, mais faut penser aussi aux batteries et au transport du bouzin. 

 

Le DJI Phantom peut porter plus de pois si tu change les moteurs il me semble. (La nacelle est une custom du revendeur)

 

phantom-rx100-sm1.png

 

  • L'IRIS + à 550€ qui à une charge utile de 300 grammes mais bien sur tu dois compter le prix d'une nacelle en plus ce qui fait encore grimper les chiffres tu auras le choix là dessus, de la moins cher à la plus moderne. (Sans compter la radio, l’émetteur pour la radio à mettre sur le multi-rotor) 

 

 

 

Donc oui je suis désolé mais, avec 200€ tu ne pourras t'offrir d'engins tout monté près à supporter 300 grammes de la taille d'un drone pour la poche. Même un que tu voudrais monter toi même tu ne pourrais atteindre ce budget. Surtout en partant de zéro.

 

En pas cher, tu as le dji F450 ou 550 mais, là c'est qd même costaud. 

 

Regarde ce 550 monté avec un sony a6000

 

f770-fort-collins-co-usa-june-dji-f-flam

 

Ce que je veux dire, c'est que pour porter rien qu'un apn de 300 grammes tout en volant proprement et stabilisé par un gps le tout déjà monté c'est un budget.

 

Du coup, si tu envisage toujours de t'en acheter un il faudra ce renseigner un minimum plus. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-etre te fabriquer un Dji F450 comme moi (c'est pas difficiile) mais le drone, plus une nacelle, plus une radio qui va bien, ça va chercher dans les 500/600 euros ! Et tu ne pourras emporter qu'un compact voire un hybride ou un bridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre un compact tout terrain qui me servira aussi dans d'autres conditions difficiles. Ça pèse dans les 200g, 250g avec une nacelle ou fixation quelconque. Il y a des compacts de 150g mais sans aucune protection.

Le contrôle de l'APN  et le retour vidéo se feront via le dit APN, pas via le drone. J'ai pas bien compris l'histoire des radiocommandes. En tout cas 50m me suffisent largement pour la photo, surtout en altitude.

 

Ce que je veux faire c'est prendre des photos, pas me casser la tête à trouver les divers éléments d'un drone qui bien que ça soit génial ne me servira qu'à déplacer mon appareil photo. (même trouver un trépieds c'est la croix et la bannière) Monter un kit ne me dérange pas tant qu'il est complet ! Ça e semble pas être le cas des F450 et F550, reste le Blade 350 QX (1 2 ou 3 ?) et les Phantom. (tient question de noob, pourquoi il embarque une gopro alors qu'il a une caméra intégrée ?! du moins les V2 et V3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. (tient question de noob, pourquoi il embarque une gopro alors qu'il a une caméra intégrée ?! du moins les V2 et V3)

Tout le monde à une gopro dans la poche ou chez sois. Et je sais que je préfére passer par une gopro et tout ces accessoires qu'une caméra propriétaire (Bien que celle du 3 a l'air vachement cool)

 

 

Le contrôle de l'APN  et le retour vidéo se feront via le dit APN, pas via le drone.

La par contre, je ne comprend pas. Tu va mettre le retardateur ? Appuyer sur le déclencheur via un câble comme avec les reflex ? Ou par wifi via la tablette ?

 

 

. J'ai pas bien compris l'histoire des radiocommandes. En tout cas 50m me suffisent largement pour la photo, surtout en altitude.

Donc, tu veux un drone qui ce contrôle sur la tablette du style le Parrot mais avec un apn dessous ? Alors là je suis désolé j'en vois pas dans l'immédiat. De plus c'est dangereux je trouve.

 

Pour contrôler un drone il te faudra une radio. Par exemple le dji Phantom ce contrôle avec sa propre radio fournis dans le pack. Je crois que sur les spec technique il est marquer qu'il ne peut supporter que 200 grammes de charge utile avant de montrer des signes de faiblesses. Je pense que cela veux dire que tu peut avoir une marge de 50 grammes, si tu upgrade les moteurs tu pourras prendre peut-être plus comme avec les moteurs "gravity"

 

 

Ce que je veux faire c'est prendre des photos, pas me casser la tête à trouver les divers éléments d'un drone qui bien que ça soit génial ne me servira qu'à déplacer mon appareil photo. (même trouver un trépieds c'est la croix et la bannière) Monter un kit ne me dérange pas tant qu'il est complet ! Ça e semble pas être le cas des F450 et F550, reste le Blade 350 QX (1 2 ou 3 ?) et les Phantom.

J'aimerais bien voir la gueule d'un 350QX avec un apn dessous  :D

 

Sinon McFly, c'est que tant que tu nous dit que ton budget est de 200€ tu pourras rien faire. Si tu le revois à la hausse le DJI Phantom répond à tte les conditions que tu a cité. Monté, equiper et facile à mettre en oeuvre (pas pour rien qu'il est aussi célèbre) tu trouvera des accessoires partout. (De plus tu dit que tu pourra te fabriquer un support pour l'apn ce qui veux dire que tu te démerde en bricolage.)

 

  • Tu veux pas te prendre la tête => Phantom.
  • Tu accepte de monté ton drone avec des soudures et tout => Tu as les F450/550 avec bundle de moteur/esc/controleur de vol et gps (C'est le dji du bidouilleur super efficace) 

 

Comprend nous, tu débarque dit un bonjour rapide et demande "J'ai 200 balles et il me faut un drone" avec des restrictions spécial qui fait qu'on comprend de suite que tu n'a pas vraiment chercher les infos à t questions avant de venir ici.

 

Après on a essayer de t'indiquer clairement les chemins qui s'offre à toi. Juste que tu donne l'impression de pas comprendre comment fonctionne un drone en "théorie" juste que tu as vue que c'était cool puis enchaîner sur une pub du parrot avant de finir ici. Enfin c'est l'impression que tu me donne après t échanges. 

 

Le moins cher que j'ai trouver en cherchant  rapide est le F450 en bundle sur ******** à 310€, tu as le drone, les moteurs/esc le contrôleur de vol et son gps (<= pour le vol stationnaire automatique) sinon tu ne te sert pas du gps et il faudra que tu corrige sur le plan horizontal la dérive du drone. Mais là je ne garanti pas le pois soulever car ceci est influencer par les moteurs/hélices 

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, à y regarder de plus près c'est bien trop cher et trop encombrant pour ce que j'ai besoin de faire avec. Je vais laisser tomber et y revenir quand je pourrai mieux exploiter un drone de type Phantom 2.

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ce que tu souhaites faire, il y a peut-etre d'autres solutions qu'un drone... Mais tu ne nous en dis rien.

PS, je suis aussi photographe amateur et l'installation d'un APN sous mon drone se fera ... un jour... lorsque je maitriserai le vol et si la législation ne devient pas trop coercitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS, je suis aussi photographe amateur et l'installation d'un APN sous mon drone se fera ... un jour... lorsque je maitriserai le vol et si la législation ne devient pas trop coercitive...

 

Se sont la législation et la maîtrise du drone qui t'empêche d'essayer de mener ton projet à bien ? Je vois dans ta signature qu'il ne demande qu'à voler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne demande qu'à voler car il est fini et réglé. Pour l'instant, il est équipé d'une petite action cam. Je l'équiperai d'un compact si je trouve que la législation me laisse suffisamment l'occasion de m'en servir, sinon j'abandonnerai l'idée de photos vues du ciel et je laisserai ça aux pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, je t'avoue que la partie "Je me balade dans le ciel sans contrainte de déplacement" en explorant la zone ça me plait vachement. Le tout en prenant des photos je trouve ça cool l’ensemble qu'offre le drone.

 

Mais avec les restriction, je ne sais pas comment ça ce passe par chez toi mais jamais rencontré de soucis par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors sujet. Vue que tu n'avais plus de question j'en est profiter pour discuter avec Mazayrac. Bref, je n'interviendrais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me désabonne puisque ici non plus la netiquette n'est pas respectée.

:ssv:

 

Désolé pour le hors sujet. Vue que tu n'avais plus de question j'en est profiter pour discuter avec Mazayrac. Bref, je n'interviendrais plus.

 

 

Tu as raison, McFLy, je te présente mes excuses les plus plates...

c'était pas vraiment hors sujet puisqu'on à la chance d'avoir l'avis d'un photographe amateur qui un bel appareil (si si j'ai vu son gros zoom à la fpvrace 28 en juin dernier et whaouuuuu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.