Aller au contenu
Matthieu Laissu

Problème pour calibrer mes esc

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de pété un plomb, j'essaie de configurer ma cc3d avec openpilot GCS ma carte est bien en version 4^^

Je suis les consignes de open pilot et de ce site "http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html"mais rien n'y fait ça ne veut pas fonctionner  *cry*

Je m'explique normalement je dois calibrer mes esc et pour cela à un moment je dois brancher la lipo mais alors que je devrais entre un bip ou plusieurs pour le calibrage des esc à un moment pour me dire que je peux arrêter le teste, je n'entends que les 3 bips au moment où je branche la lipo mais rien après.

Donc je me dis que les 3 bip du début ce sont les bips qu'il parle donc je continu à j'appuis sur le bouton arrêter et là je suis sensé entendre de nouveau bipé mais toujours rien, donc je continu quand même et naturellement pour l'étape d'après où je dois trouver le neutre des moteur ils ne tourne pas.

Au secourt  *cry* je vais jeter mon pc le quad ou les lipo

hello

je serais interressé de savoir pourquoi tu as mis une carte cc3d sur ton QA250

Je me suis laisser faire ^^ 

J'avais bien lu un des tes article où tu comparait la cc3d et le naze 32 et donc j'étais partie sur la naze32 mais mon revendeur ma conseillé la cc3d et donc badabouuum, et en plus ça ne fonctionne pas :( vous pouvez quand même m'aider ??

Salut Matty,

J'ai branché le quad rien que pour toi  :)

Peut-être l'as tu deja fait :

Il faut brancher la LiPo

il faut cocher la case comme sur la photo puis déplacer le curseur

ça doit tourner !

post-433-0-96382700-1440446557_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Salut Matty,

J'ai branché le quad rien que pour toi  :)

Peut-être l'as tu deja fait :

Il faut brancher la LiPo

il faut cocher la case comme sur la photo puis déplacer le curseur

ça doit tourner !

Merci mais rien ne ce passe :(         je n'est pas la main prise sur les valeurs des moteur.

Pour être claire je suis seulement à l'assemblage mon quad na jamais voler car je n'arrive même pas à calibré mes ecs :( même en suivant le tuto citer plus haut 

Modifié par Matty85

Alors regarde ( regarde un peu, lala lala ) les 2 copies d'écran,si ce n'est pas dèja fait, vas-y.

Les changements de la copie 2 nécéssitent ( après avoir éventuellement fait une modif ) de  déconnecter........enlever l'usb...le remettre et redamarrer OpenPilot et passer à la copie 3.

Si ça ne fonctionne pas je pense que tu dois recommencer depuis le debut...

Alors regarde ( regarde un peu, lala lala ) les 2 copies d'écran,si ce n'est pas dèja fait, vas-y.

Les changements de la copie 2 nécéssitent ( après avoir éventuellement fait une modif ) de  déconnecter........enlever l'usb...le remettre et redamarrer OpenPilot et passer à la copie 3.

Si ça ne fonctionne pas je pense que tu dois recommencer depuis le debut...

moi je veux bien recommencer depuis le début car je suis nul part pour le moment :)mais rien ne ce passe quand je veux calibré les ecs. que faut t'il au minimum pour les calibré ?

Modifié par Matty85

Bon, et bien au lit,sinon tu vas t'énerver, et demain,tranquillement,tu recommences tout depuis le fashage de la carte,en t'assurant que tu as installé une version Openpilot compatible avec ta carte v 15.02.02

(les dernieres versions sont pour l'Atome et la Revo)

Bon, et bien au lit,sinon tu vas t'énerver, et demain,tranquillement,tu recommences tout depuis le fashage de la carte,en t'assurant que tu as installé une version Openpilot compatible avec ta carte v 15.02.02

(les dernieres versions sont pour l'Atome et la Revo)

Le truck c'est que ça fait deux jour que je suis bloquer sur ce bazar et j'ai envie de continuer l'assemblage mais pour ça j'ai besoin de savoir si mes moteurs vont tourner dans le bon sens:'(

Alors je ne comprend pas que faut t'il au minimum pour que ce sacrée teste de calibrage ecs fonctionne ?

http://tinyurl.com/nhjrwed

Modifié par Matty85

Bonsoir,

J ai eu le même soucis sur la calibration de mes esc, tu les as bien brancher, la bonne polarité?

J ai partager un lien pour la calibration des esc sous openpilot dans un autre sujet je te le remet si sa peux t aider.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Modifié par xavdrone
incrustation video

moi j'oserais même pas tester avec les fils dénudés dans tout les sens, c'est plutôt risqué

sinon pour mettre des photos sur le forum : http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

Oui pour les soudure je suis bien d'accord mais pour les finaliser j'ai besoin de passer ce foutu tuto et enfin faire mes soudure définitive  :(

Bonsoir, J ai eu le same soucis sur la calibration de mes esc, tu les as bien brancher, la bonne polarité? J ai partager privilège non versez la calibration des esc sous openpilot Dans Un Autre sujet je te le Remet Si Sa Peux t secouriste .

Envoyé de mon SM-A300FU en Utilisant Tapatalk

Je viens de toutes mes verify polarité est tous les + sont ensemble et les - ensemble donc de ce coté pas de problème, après quand j'essai de faire ce que tu me demande openpilot me marque une erreur 

ykay.png

Je présume qu'il me parle de mon récepteur radio sauf qu'il est brancher sur la cc3d mais depuis peut je n'est plus la led rouge sur le récepteur alors que je l'avais avant, je sens que tous va finir en confetti, vous ne connaissez personne dans le 49 ,44 ou 85 qui pourrais m'aider en cher et en os car si ça ce trouve une fois la bête sous les yeux quelque chose qui apparaîtra  logique et ont en rigolera car pour le moment je regrette juste mon achat sérieux moi qui me suis dis au le DIY c'est cool ....... Et bien pour le moment l’expérience et loin d'être cool.

Modifié par Matty85

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.