Aller au contenu
petitphilou

pour débuter dans la famille du pilotage de drone...

Messages recommandés

salut à tous!

maintenant que la présentation est faite, on passe aux choses sérieuses...  :rolleyes:

Déjà moi qui pensais démarrer dans le monde du drone en construisant un drone de course, eh ben, comment dire... je vais dans le mur! et dans tous les sens du terme!  :crash:

Je vais donc me calmer vite fait et vais opter pour un mini drone à faire évoluer à la maison et dans le jardin.

Donc ma question est simple: est-ce qu'un hubsan X4 107L peut être une bonne solution pour débuter?

C'est sur que cela n'aura rien à voir avec mon picooz en version 2 voies 1/2  :ssv:

img489f3e6d3e5dd.jpg

Si mon choix est plus raisonnable, faut-il prévoir des batteries en sus' ou autre accessoire?

Merci de vos conseils en tout cas, car j'ai parcouru le forum dans l'après midi et je pense que quelques centaines d'heures de vol seront nécessaires avant de pouvoir me pavaner avec un drone de course et le bandeau led bleu facon faucon millenium...  :ssv:

Salut, je ne connais pas vraiment le hubsan X4 107L mais, je pense que si tu veux voler à l'extérieur tu devrais envisager un modele plus gros...

Je pense que le drone qui te permettra de voler à l'intérieur ET à l'extérieur avec un peu de vent n'existe pas. Le X4 te permettra de t'entrainer un peu chaque jour chez toi mais aussi de voler dans le jardin (ou autre espace ouvert) sans vent ou presque.

Un peu plus gros que le X4, tu as le Blade Nano qui a l'avantage de pouvoir être commandé par une vraie grosse radiocommande Spektrum que tu pourras utiliser par ailleurs. Il est utilisable à l'intérieur et est un peu plus capable d'encaisser un léger vent.

Il doit bien y avoir d'autres modèles que je ne connais pas, je te parle là de deux valeurs sûres.

Merci déjà pour vos réponses. Donc à votre avis si je veux faire des sorties à l'extérieur, le X4 sera limite?

En même temps je ne vous ai pas donné ma localisation...

Je suis en pleine campagne beauceronne, réputée pour son grand vent! Et je peux vous dire qu'hier, mes tournesols dans le jardin (600m²) ont bien morflé... de toute manière, je ne pense pas qu'un drone aurait supporté cette force...

Donc s'il faut passer à la gamme du dessus, un blade nano qx serait plus judicieux? et un blade 180qx?

Bonne journée à vous!

Je crois que voler avec du vent en général c'est pas très conseillé ( après ca dépend de combien de km/h le vent souffle et de la taille du drone ..... )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Voila ce que j'ai trouver sur HelicoMicro.

Car le poids total du Nano QX, avec sa batterie, est de 17,9 grammes seulement. A comparer avec les 29 grammes d’un Ladybird ou les 36,4 grammes du X4 V2 ! Alors le moindre vent va le faire voltiger ...

Hello

le Nano QX encaissera moins de vente que n'importe quel Hubsan X4, de toutes façons aucun drone volant dans une maison ne pourra voler dehors avec du vent, pour résister au vent il faut quelque chose de plus gros (à partir du Blade 350 QX tu peux voler avec du vent, mais quand on débute c'est chaud quand même)

Si tu veux voler dans la maison le Hubsan X4 est très bien, pas cher, plusieurs modes de vol, etc.

=> il faut prendre des hélices de rechanges, plusieurs batteries, un protège hélices est conseillé également, et pourquoi pas un chargeur 4 batteries

plus d'infos sur le Hubsan X4 : http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/hubsan-x4-107l/

Mais, je me poser la question. Vous lui trouvez quoi au hubsan x4 ? C'est mou comme pas possible, même en bleue c'est pas super nerveux :D

Tu veux un drone de course en version poche ? Prend un NanoQX C't'un peux plus cher aussi..

Après pour te faire la main, un bon 200qx et ça le fait  :ssv:  (Bon ok il fera du surplace avec des vents forts mais dès que tu passera sur les 2 modes de pilotage suivant tu t’amuse bien avec.)

Mais, je me poser la question. Vous lui trouvez quoi au hubsan x4 ? C'est mou comme pas possible, même en bleue c'est pas super nerveux :D

...

Je ne connais pas beaucoup le monde des drones (je n'ai essayé que le Latrax, le Hubsan X4, le Bebop et mon F450) mais je trouve que le hubsan, avec sa petite taille, sa réactivité moyenne, une protection d'hélices, quelques hélices et lipos supplémentaires est un appareil parfait pour un débutant qui souhaite découvrir les multirotors en s'entrainant quelques minutes chez lui, chaque fois qu'il le souhaite. Après, bien sûr, il faut passer vers du plus nerveux, mais les données ne sont plus les mêmes...

Du coup le blade nano qx me tente bien! taille plus importante, il peut fonctionner avec un autre type d'émetteur ce qui peut être intéressant dans le futur. Il a l'air très joueur en tout cas!

Je viens de regarder pour 20€ de plus j'ai la version rtf chez arcalide, ce serait bien plus raisonnable pour démarrer...

Ya plus qu'à mettre un peu de sous de coté dès que la paye arrive et c'est parti!

Du coup le blade nano qx me tente bien! taille plus importante, il peut fonctionner avec un autre type d'émetteur ce qui peut être intéressant dans le futur. Il a l'air très joueur en tout cas!

taille plus importante que quoi ? Blade fonctionne avec radio spektrum

le blade nano est plus grand que le h107l si je ne me trompe pas et il me donne l'impression d'être plus robuste... et le hubsan ne peut pas fonctionner avec une radiocommande autre que l'hubsan. Donc si jamais je suis de plus en plus passionné par le drone et autre objet volant, mieux vaut avoir une radio pour tout...

Si jamais je fais fausse route, je suis à l'écoute!

le blade nano est plus grand que le h107l si je ne me trompe pas et il me donne l'impression d'être plus robuste... et le hubsan ne peut pas fonctionner avec une radiocommande autre que l'hubsan. Donc si jamais je suis de plus en plus passionné par le drone et autre objet volant, mieux vaut avoir une radio pour tout...

Si jamais je fais fausse route, je suis à l'écoute!

Bah, niveau résistance j'ai éclater mon hubsan sans qu'il bronche puis j'en avais mare d'avoir acheter cette choses (comparé au nanoQX dure d'y revenir à lui) donc il est complètement démonté près à servir pour faire un mini drone en légo. 

Le nano QX il en a vue de toute belle, le dernier choc en date la atomiser avec une tentative de back flip à 50cm du sol, de toute sa puissance il s'est éclater au sol sur le dos (Pour la 40éme fois) et je crains d'avoir la carte de vol à changer. Bref le nano QX c'est bien, c'est cool je te fait la pub sans être vraiment objectif. :)

Par contre attention, les blades sont tous avec des récepteurs de type Spektrum. Moi par exemple j'avais acheter un NanoQX pour apprendre, après un hubsan que j'ai aps aimé puis un 200qx en bundle à 300€ avec sa DX6I du coup je contrôle les deux avec ma radio. (Le 200 qx c'est le bien aussi, achète !  :cool: )

Si tu veux faire des simulations de sauvetage avec un drone ou te prendre pour un pilote de course à toi de choisir ! 

Merci pour cet avisq objectif steeljaw! cela me réconforte dans le choix du nano qx alors... et pour la radio aussi! donc je vais démarrer avec le pack rtf et on verra par la suite! hate de le recevoir... je vais commencer à réfléchir à un parcours du coup pour le jardin! (l'avantage d'avoir un enfant est qu'il y a la maisonnette, le toboggan etc... je sens que je vais bien m'amuser!)

Aha, pas de soucis, en toute objectivité je comprend. :D

Alors juste un truck, j'avais tendance à le faire voler bien haut et ça part vite ce genre de truck, je sais que ça sera dure mais freine toi sur les hauteurs !

Pour les parcours du combattant, ya plein de chose cool et possible avec ces petites merdouilles. 

Hésite pas à nous faire des retours ! 

Moi je te conseil le 200 qx. Il encaisse.

Et contrairement à ce qu'on peut dire il est très bien pour débuter.

Je n'avais aucune expérience et la prise en main a été quasi imédiate. (les jeux video y serait pour quelque chose? J'en doute, ma dérnière console était la playstation 1).

Enfin en intérieur c'est tout à fait possible à condition d'être doux et anticiper les retours de flux.

Mon salon fait 5m2.

Moi je te conseil le 200 qx. Il encaisse.

Et contrairement à ce qu'on peut dire il est très bien pour débuter.

Je n'avais aucune expérience et la prise en main a été quasi imédiate. (les jeux video y serait pour quelque chose? J'en doute, ma dérnière console était la playstation 1).

Enfin en intérieur c'est tout à fait possible à condition d'être doux et anticiper les retours de flux.

Mon salon fait 5m2.

Aha, bordel que j'aimerais pas voir un 200qx voler dans mon salon  :mdr:

"Cherie tu fait peur aux gamins !"  :manette:

Mais sinon ouais, +1 le 200 qx ya pas mieux pour débuter en extérieur  :D

L ideal pour ce drone c est l extérieur. Ca doit pas être évident de faire voler un drone de cette taille a l intérieur mais ca doit être possible ( quoique dans mon 36 m2 ca serait dur mdr )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.