Aller au contenu
Jean

Radio Taranis

Messages recommandés

La sortie semble imminente, question prix je crois que ca doit être aux alentours de 400 euros. Par contre opentx ne semble pas encore prêt dessus (la version open source du firmware). Reste le soft propriétaire qui sera proposé avec.

C'est clair ! Mais cette fois-ci ça semble plus concret. La radio est répertoriée sur un célèbre site chinois (qui n'est pas du genre à annoncer des trucs 2 ans à l'avance), et des radio beta ont été vendues pour test. On en trouve d'ailleurs déjà sur la baie apparemment.

Bonjour, cette X12S possède entre autre (dixit les descriptifs) de capteur gyro 6 axes, accéléromètre, GPS... je ne pige pas (je sais c'est pas un scoop) en quoi c'est la radio qui est pourvue de ces trucs ? c'est le récepteur marié avec elle qui a toutes ces fonctionnalités ? si quelqu'un a le courage d'expliquer aux débiles légers (si si léger :rolleyes: )

Mongolus.

Pour le GPS dans la radio, qui n'est pas une nouveauté car d'autre en sont équiper, la ST10 du Q500 par exemple, ça permet au multi de savoir ou tu es, enfin ou es la radio, c'est utile pour le mode suiveur mais aussi pour le cercle de sécurité et le RTH, surtout si tu a bouger...

Pour le gyro, peut etre d'effectuer une commende sans toucher les manettes, en bougent la radio comme sur un Smartphone ?

Effectivement, elle est bien dispo depuis quelques jours.

Le côté arlésienne, tu n'as pas tout à fait tort. Ceci dit, j'ai l'impression qu'ils ont pris le temps pour en faire une radio vraiment aboutie, la tester auprès de nombreux pilotes, etc...

Elle est listée sur un site belge qui distribue de nombreux produits frsky à 558 euros. En chine sur le site dont tu parlais, c'est 448 je crois.

Salut à tous !

Je viens d'acheter une taranis, que j'ai beaucoup de mal à comprendre après des heures devant divers sites et vidéo, et des que la radio est allumée j'ai un message parasite qui me répète sans cesse "batterie transmetteur faible". Je n'arrive pas à trouver la source de ce problème sur open pilote, sachant que la radio est chargée au maximum (8.8v). Quelqu un a déjà connu ça ou sait comment arrêter ce message ?

Merci

Re bonjour,

Problème résolu, si ça peut par l'avenir servie pour d'autre, pour je ne sais quelle raison sur open pilote l'alerte à batterie faible était réglée sur 9 v , normal donc qu il y ait cete alerte même avec batterie pleine, je l'ai donc redescendu à 7v et cette alerte semble disparue. Ce qui est bizarre quand même cest que pour une batterie faible de la radio le signal soit "batterie transmetteur faible" et pas "batterie radio faible".

Une autre question si quelqu un sait où aurait un tutoriel pour m'aider, mon racer est déjà entièrement configuré sous cleanflight, j ai bindé son récepteur à la taranis et j'ai créer un modèle sur la taranis le plus basique qu il soit (juste aileron, direction, gaz et le dernier "terme"), comment procéder à l'affectation des différents modes de vol horizon et accro déjà paramétrés par cleanflight sur un des nombreux stick de la taranis ? Cela se fait il sur open pilot, cleanflight ou autre chose?

Merci d'avance

Re bonjour,

Problème résolu, si ça peut par l'avenir servie pour d'autre, pour je ne sais quelle raison sur open pilote l'alerte à batterie faible était réglée sur 9 v , normal donc qu il y ait cete alerte même avec batterie pleine, je l'ai donc redescendu à 7v et cette alerte semble disparue. Ce qui est bizarre quand même cest que pour une batterie faible de la radio le signal soit "batterie transmetteur faible" et pas "batterie radio faible".

Une autre question si quelqu un sait où aurait un tutoriel pour m'aider, mon racer est déjà entièrement configuré sous cleanflight, j ai bindé son récepteur à la taranis et j'ai créer un modèle sur la taranis le plus basique qu il soit (juste aileron, direction, gaz et le dernier "terme"), comment procéder à l'affectation des différents modes de vol horizon et accro déjà paramétrés par cleanflight sur un des nombreux stick de la taranis ? Cela se fait il sur open pilot, cleanflight ou autre chose?

Merci d'avance

Dans l'onglet mixage, il te faut rajouter une ligne supplémentaire en voie 5 (qui correspondra a l'auxiliaire 1 sous cleanflight) ou 6. Assigne un inter que tu chosiras a cette voie dans la ligne du menu mixage et tout devrait rouler.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.