Aller au contenu
nofear

programation des différents modes dx6i et blade 350qx3

Messages recommandés

bonjour a tous, 

 

je suis débutant et j'ai besoin de votre aide! lol

 

nouveau dans ce domaine, je viens d'avoir un 350 QX3 et une DX6i,

 

Le mode smart (led verte) est bien programmé, ainsi qu'un mode plus hard (led rouge)  mais pas de mode intermédiaire

 

comment fait on pour programmer les modes AP, stabilité et agilité...., pour l'instant moi je n'ai que le mode smart (led vert) et en actionnant l'inter de la DX6 (ELEV D/R) sur 1 je passe en mode supersonnic (led rouge) au secours j'ai pas le mode intermédiaire... hhhelp .

 

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi nofear, je dirais que tu n'est pas aller chercher bien loin :)

 

 

Tu as 3 mode, le mode vert pour les mec qui aime bien économiser leurs batteries, le mode bleue pour ceux qui mange la pelouse et le rouge pour les bûcherons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fouillé dans presque tout le forum, mais bon pas trouvé. merci pour la vidéo, ok mais il parle en qu'elle langue ce gars!! pfffffffffff j'aurais du faire plus d'Etudes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah naaaan, t'aurais pas du te prendre la tête ! Ce que je voulais dire c'est qu'en posant la question à google tu trouve en 15 secondes j'avais eu le même soucis.

 

Pour la vidéo t'abuse un peut :D Moi aussi je suis une brelle en anglais mais on s'en fou ! Tu fais exactement ce qu'il te montre sans écouter ce qu'il dit avec un petit son en fond. Et là, si ta tout bien fait ça devrais marcher. Prend ta radio ça va te prendre le temps de la vidéo plus quelque pauses. Tiens moi au jus :)

 

 

Edit : 

 

 

 

 

Celle-ci est peut-être plus explicite :

 

Modifié par SteelJaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après quelques tentative, ca progresse mais c'est pas encore ça!

 

J'ai toujours 2 modes, mais cette fois ci : Led verte mode smart, et maintenant le mode intermédiaire violet!

 

Par contre pas de retour Home en mode vert, alors que le retour home fonctionne en violet

 

et quand j'actionne le bouton du mode violet (gear sur 1) , ainsi que le bouton swith (sur 1 aussi) cela clignote en rouge rapide CAD retour home et non mode rouge!

 

bref pas simple quand meme.... peut etre que cela proviens du fait que le gars utilise une spektrum mode 1 et moi une mode 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon essai de la nouvelle programmation avec le mode AP (led violette) aujourd'hui! 

 

bon c'est franchement plus sympa qu'en mode smart/ vert le drone est bien plus réactif, pour le diriger c'est aussi bien plus intuitif, bref je m'amuse! 

 

petit bug lors du retour Home, ou à 2 mètres de atterrissage, plus rien, du coup il c'est posé comme une bouse!... pas de casse c’était sur un stade de foot en pelouse!

 

demain retour chez au magasin pour programmation des différents modes. mais merci pour votre aide sur ce forum bien fourni en infos

Modifié par nofear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de vous embêter encore mais les vidéos de programmation son celle pour un QX et non pas pour un QX3... apparemment d’après le vendeur uniquement 2 mode sur le QX3 smart et AP??? 

 

quelqu'un pourrais t'il me confirmer?

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secours alors, j'ai beau suivre pas à pas la programmation comme dans la vidéo.... 2 modes uniquement

 

pas facile, entre le vendeur qui me semble "incompétent" et mes compétences limités j'ai du mal.

 

Bon c'est déjà cool si tout les modes sont disponible, car le vert j'en parle pas trop restrictif, je commence à faire le tour avec le violet, je vais avoir bientôt besoin de passer à un mode plus réactif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi c’est la nouvelle génération dx6 noire c’est pas la même chose   mais c’est sure que tu a les 5 mode de vol avec ta radio ici  sur le forum tu vas finir pas trouvez une personne qui vas t’aider comme mon ami  blitz  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci julie, c'est tres sympa, pourrais tu me detailler les mode suivant stp

 

smart : led verte fixe debutant ok

AP: led violette fixe mode intermediaire le drone maintient sa position si les commandes sont aux neutres

 

Apres il reste 3 autres modes 

 

stability, agility et un autre entre les 2 "je crois"  pourrais tu me dire en fonction des mode la couleur de la led et si elle est fixe ou clignotante et a quoi corresponde les modes (assistance ou non)? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

led verte :mode smart

led violet : mode AP

led bleue : mode stabilité

led bleue qui passe au rouge quand tu pousses les sticks : mode stagilité (mode stabilité qui bascule en mode agilité quand tu pousses les manches)

led rouge : mode agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous reste plus qu'a trouver la bonne prorammation de la DX6i!

 

c'est quand même fou qu'il n'y ait pas une notice plus explicative sur les différents mode de cet appareil :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé! pas facile lol mais apparemment ca fonctionne, j'essai demain si j'arrive à trouver du temps

 

 

C'est en anlais mais cela fonctionne sur mon QX3 avec DSX6i :

 

Reversing:
Gear = R

Thro Cut = Act

Travel Adj:
Gear = up-110 down-100
Flap = up-120 down-100

Sub Trim:
Thro = 10

Flaps:
up-100 down-100

Mix 1:
AILE GEAR ACT
RATE D +80% U -80%
SW ELE D/R TRIM INH

Mix 2:
ELEV GEAR ACT
RATE D +80% U -80%
SW ELE D/R TRIM INH


Gear 0 Elev D/R 0 = Stability Mode
Gear 0 Elev D/R 1 = Stagility Mode (should see the mode light switch from Blue to Red as soon as the right stick is moved and back to blue when centered.)
Gear 1 Elev D/R 0 or 1 = RTH Mode
Flap 1 is for gimble use

Now the only thing I would like to try and figure out is to get the stagility to engage after 50% throw on the right stick instead of anything off center. If someone could help me with that part I would appreciate the help.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nofear,

D'après la notice et la vidéo tu serais pas mal.... Venant d'acheter un QX6i dis moi si ton tuto fonctionne ... Merci  JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l’heureux possesseur depuis peu, du Blade 350QX3, mode combo. (Avec caméra CGO2).

D’après la compréhension que j’en ai, la commande DX4 livrée avec, ne permet que deux modes de vol : Smart et AP

En fonction de la commande utilisée, on peut programmer les 5 modes suivant : Smart, AP, Stability, Stagility, Agility.

J’ai commandé la DX6i, mais je crois que j’aurais dû commander la DX6 V2 (cela aurait été plus simple pour affecter les 5 modes)

Avec tous les tutos que j’ai suivis, j’ai réussi à programmer ma DX6I avec les 4 modes suivants :  Smart, AP, Stability et Agility.

Ma question est la suivante, peux-ton affecter les 5 modes sur la DX6i ? 

Dans le cas où ce n’est pas possible, peut-on remplacer le mode Agility par Stagility ? Et comment faire.

Voici ma config qui est fonctionnelle pour les 4 modes

Setup List :
Reverse : Gear → R
Thro Cut : ACT
Timer : 10-11 , Swich → Trainer

Adjust List :
Travel ADJ : Flap ↓120 %
Sub Trim : THRO ↑10 %
Flaps : NORM ↑100, LAND ↓100
MIX 1 : GEAR → GEAR, RATE D – 60 %, SW ELE D/R, TRIM INH
MIX 2 : GEAR → GEAR, RATE D 75% U 0%, SW AIL D/R, TRIM INH

Cela donne

Contrôle du Gimbal  →  FLAP Pos 1
Smart mode (LED verte) → Tous les switch Pos 0 

AP mode (LED violette) → ELEV D/R Pos 1

Stability mode (LED Bleu) → ELEV D/R Pos 1 , AIL D/R Pos 1

Agility mode (LED Rouge) → ELEV D/R Pos 0 , AIL D/R Pos 1
Return home (RTH) (LED Rouge clignotante) → GEAR Pos 1

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JC pour ce lien que je ne connaissais pas, mais apparemment cela ne fonctionne pas avec la version que j'ai (350QX3).

La vidéo est pour un 350QX2. Ceci expliquant surement cela.  Par contre l'idée est la, c'est exactement ce que je cherche à faire.

En utilisant la config fournie par nofear, plus haut, et en créant un nouveau modéle, j'arrive a avoir le mode stability et Stagility, mais plus les autres modes. De plus c'est assez galère je trouve de changer de modèle, car je dois re appareiller la commande a chaque changement.

 

Si tu as d'autres pistes je suis preneur.

 

Merci encore à toi pour tes recherches

Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.