Aller au contenu
farow

Choix d'une radiocommande

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir trouver (presque du coup) tout les composants de mon futur 1er quadricoptère DIY (250mm), je m'attard maintenant sur le choix de ma radio. Mon budget est de 100€ pour radio+récepteur. J'ai donc fais quelques recherches, mais je voudrais à présent savoir si vous avez une radio à me conseiller, ou bien des conseils pour choisir celle-ci. Pour l'instant j'ai retenu,

- la Turnigy 9X 9Ch Transmitter à 52€

- Turnigy 9XR avec un module FrSky DJT et son récépteur V8FR-II (un combo pack) à 80€ mais en rupture de stock à ce prix

- et la FS-TH9X 2.4G 9channels avec son module FS-R9B RM002 à 88€

- Spektrum DX6i Nouvelle Version + AR610, j'hésite encore vu le prix  (100€ voir un peu plus)

 

Je voudrais en plus avoir des infos sur le nombre de voies, cmbien de voies sont nécessaires pour utiliser mon drone correctement, c-à-d les commandes principales (throttle, yaw, roll et pitch) ainsi que un inter 3 positions pour les modes de vols et peut être encore une autre fonction. Ca fait 6 fonctions du coup je n'aurais besoin de seulement de 6 voies ?

 

Merci d'avoir lu, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions!

 

Bonne journée/soirée! :)

Modifié par farow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci fly vue, elle paraît pas mal, exactement ce que je cherche, peut être ma future radio !

@Blade Runner : c'est à dire ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'utilise également la radio de type PTRA6A en 6 voies et je peux t'assurer qu'elle a un très bon rapport qualité prix.
Elle m'a été fourni avec le racer par "Anguslfy" .Elle simple tout en étant adaptée à l'utilisation que je veux en faire.

Tu peux passer du Mode 1 en Mode 2 en basculant juste un interrupteur sur l'arrière, et pour la "blinder" c'est vraiment tout simple.

 

Bref je ne fais pas de pub mais vu le prix total avec le récepteur, elle me convient très bien. Et de plus le récepteur est vraiment petit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blade Runner : ah d'accord, j'ai vu pour la futaba, mais un peu au dessus de mon budget et en plus la PTR6A convient à mon utilisation.

 

@Emmanuel : merci de ta réponse, je vais donc m'orienter vers cette radio !

Modifié par farow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.