Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, le risque financier étant limité, je crois que je vais modifier ma liste au Père Noël !!!

 

Merci des infos en tout cas.

De rien ^^

Au pire, pour le coup tu pourras toujours les garder pour en faire profiter une deuxième personne pendant tes vols, si tu investis dans du plus lourd ensuite. Mais je pense que tu ne seras pas déçu.

 

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avoir l avis d'un opticien sur l'utilisation de lunettes fpv et/ou du Quanum (par dire que c'est mieux que des lunettes c'est du routage de gueule)

 

Ceux qui trouvent que c'est flou dans les bords des lunettes, je serais curieux de savoir si :

 

- ils portent des lunettes

- l'optique de leur cam était propre

- ils avaient règlés le FOV

Etc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avoir l avis d'un opticien sur l'utilisation de lunettes fpv et/ou du Quanum (par dire que c'est mieux que des lunettes c'est du routage de gueule)

 

Ceux qui trouvent que c'est flou dans les bords des lunettes, je serais curieux de savoir si :

 

- ils portent des lunettes

- l'optique de leur cam était propre

- ils avaient règlés le FOV

Etc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je peux te rapporter l'expérience de mon oncle avec une paire de fatshark. Selon le réglage de l'écartement inter-pupillaire, impossible d'avoir une image nette partout (les zones floues ne sont pas toujours les mêmes selon les réglages). On s'y est mis à 3, et personne n'a réussi à y faire quelque chose. La lentille de la cam était bien sur nickel, et j'ai 10/10 à chaque œil. Peut être un défaut des lentilles des lunettes, c'est parait-il assez fréquent sur le modèle en question.

 

Mais de ce que j'ai pu voir, sur les lunettes, plus le FOV est grand, plus les bords sont flous (un peu gênant pour la lecture de l'OSD, qui est souvent en périphérie).

 

De plus, pour le fpv en course, je préfère utiliser des lentilles grand angle (130°/150°), et avoir un fov large apporte un certain confort pour ne pas que les détails deviennent tout petit à l'écran. Sur le forum rcgroup, plusieurs personnes sont passé sur le masque quanum pour les mêmes raisons. Il est bien sur évident que les attentes sont différentes en fonction de chacun et de ses usages... Mais pour l'instant il n'y a pas de matos qui soit optimal dans tous les domaines. Faut donc faire un choix.

 

Pour terminer, last but not the least, je pense qu'on est très proche de voir des émetteurs numérique HD sortir... Ce jour là, vu la définition actuelle des lunettes, tout notre matos sera bon pour les oubliettes. Je rechigne donc à investir plusieurs centaines d'euros dans du matos qui risque de devenir complètement obsolète d'ici 2 ou 3 ans... Parce que tu peux être sur qu'à ce moment là, les grandes marques sortiront des lunettes réellement HD. Pas trop de doutes que quanum sorte en même temps un masque HD, qui suffira à enterrer littéralement tous les modèles actuels en termes de qualité d'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du réglage interpupille dont je parlais, c'est comme pour les jumelles si tu règles mal ça va pas tu vois rien.

 

De quelles Fat Shark s'agissait-il ?

Pour des courses FPV l'osd tu t'en tapes car il n'en faut pas

 

Et si tu suis ton raisonnement "bientôt ça va sortir" tu pourras jamais rien acheter, c'est un domaine où ça évolue très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du réglage interpupille dont je parlais, c'est comme pour les jumelles si tu règles mal ça va pas tu vois rien.

 

De quelles Fat Shark s'agissait-il ?

Pour des courses FPV l'osd tu t'en tapes car il n'en faut pas

 

Et si tu suis ton raisonnement "bientôt ça va sortir" tu pourras jamais rien acheter, c'est un domaine où ça évolue très vite

Pour les fatshark, c'était les dominator si je me souviens bien. Impossible à régler proprement quel que soit l'écartement.

 

Au passage j'ai acheté un masque quanum, mais ai aussi essayé différents modèles chez des amis... Fatshark, skyzone par exemple. Et concrètement, le masque répond mieux à mes attentes sur certains aspects que je considère cruciaux, je ne vois donc pas du tout l'intérêt d'investir 10 fois plus dans du matériel qui va vite être dépassé.

 

J'ai parfois un peu l'impression que la communauté FPV a ses habitudes, et qu'il ne faut surtout pas en sortir... "Les lunettes, s'est forcément mieux", par exemple.

 

Ça me rappelle le sempiternel conseil qu'on trouve sur les forums pour les caméras : "il ne faut pas prendre une CMOS !". J'en ai commandé une en dépannage il y a quelques temps, et j'ai été bluffé par la qualité de l'image et le naturel des couleurs (ça me fait penser qu'il faudrait que je la remonte sur mon quad d'ailleurs, plutôt que la CCD actuelle).. Pour la petite histoire, depuis j'ai appris que les gopro, mobius et consort étaient toutes pourvues de capteur CMOS...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

Au pire, pour le coup tu pourras toujours les garder pour en faire profiter une deuxième personne pendant tes vols, si tu investis dans du plus lourd ensuite. Mais je pense que tu ne seras pas déçu.

 

A plus.

Salut, une dernière question, qu'utilises-tu comme batterie pour l'alimenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une 3S 1300 mAh, les memes que pour le quadri. Elle me sert à alimenter le récepteur et l'écran en même temps.

 

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Le dijiphantomien à qui j'ai acheté les Attitude V2 a ça : Black Pearl LCD screen avec rècepteur Diversity 5.8 Ghz/32 ch.

 

 Il y a donc tout : batterie intégrée, 2  antennes,pare soleil,pas d'écran bleu,HDMI, AV in/out....etc résolution 1024x600,haut parleurs..

 C'est un produit très à la mode en Belgique mais surtout en Hollande , il s'affiche à +/- 250 roros.

 Franchement pas mon truc, mais très très belle qualité d'image.

 La camera  était une Sony 700 tvl avec un emetteur d'immertion RC,encore une fois top qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une 3S 1300 mAh, les memes que pour le quadri. Elle me sert à alimenter le récepteur et l'écran en même temps.

 

A plus.

Merci de ta réponse, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Le dijiphantomien à qui j'ai acheté les Attitude V2 a ça : Black Pearl LCD screen avec rècepteur Diversity 5.8 Ghz/32 ch.

 

 Il y a donc tout : batterie intégrée, 2  antennes,pare soleil,pas d'écran bleu,HDMI, AV in/out....etc résolution 1024x600,haut parleurs..

 C'est un produit très à la mode en Belgique mais surtout en Hollande , il s'affiche à +/- 250 roros.

 Franchement pas mon truc, mais très très belle qualité d'image.

 La camera  était une Sony 700 tvl avec un emetteur d'immertion RC,encore une fois top qualité.

Merci de ta réponse, effectivement je l'avais déjà vu celui là (et c'était mon premier choix) mais j'en voudrai un avec DVR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.