flupke 11 Posté(e) 3 septembre 2015 Hello à tous. Super content de mon blade nano, mais en pleine phase d'apprentissage (mon premier engin RC) -> donc quelques gamelles déjà, et une ou deux fissures dans les bras du châssis ...Le métier qui rentre quoi... Je sais que cela se remplace assez facilement (mais ne vais pas le faire tout de suite, puisque d'autre crash seront vraisemblablement au programme) et j'avais une petite question dans ce cadre : J'ai vu qu'il y a un fil dénudé qui court au dessus du bras avant gauche à partir de l'angle de la carte contrôleur (ou il est soudé), puis qui rentre dans le petit trou au milieu du bras et se dirige sous le moteur. Ce fil semble compliquer le remplacement du châssis car nécessite apparemment de refaire un soudure soit au niveau de la carte, soit au niveau du moteur (si j'ai bien vu - car rien de démonté pour l'instant) Il est totalement indépendant tu câble torsadé qui alimente le moteur. Quelqu'un a-t-il la même chôse sur le sien et sait-il de quoi il s'agit ? Merci d'avance pour vos réponses ! f. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glloq 2 Posté(e) 3 septembre 2015 Salut Flupke, Je pense que le fil dénudé (couleur bronze) est l'antenne du nano. Elle est soudée à la carte et passe simplement dans un tou d'un des bras. Elle se retire sans problème. Le remplacement du châssis est très simple, (5 min) et ne nécessite aucune soudure. Il faut juste débrancher les 4 moteurs de la carte et retirer les moteurs par le bas du bras. Note bien la position de chaque moteur et remonte les à l'identique sur ton nouveau châsis. Tu auras une nouvelle pièce adhésive avec ton nouveau châssis pour coller la carte sur ce dernier. Bon vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour Oui l'antenne du Nano ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flupke 11 Posté(e) 3 septembre 2015 cool, bonne nouvelle oui, çà n'a pas l'air très compliqué effectivement...je vais déjà commander le nouveau châssis pour l'avoir lorsque l'actuel sera complètement niqué :-( tu as des adresses à conseiller ? merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 3 septembre 2015 Il y a trois boutiques partenaires du forum... Tu trouveras des pièces détachées ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites