Aller au contenu
Jean Philippe

Quel est la distance maximum de transmission entre le Q500+ et la ST10+ ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la notice il est indiqué la hauteur maximum de vol 122 m, la portée de transmission de la CGO2 600 m.

Mais il n’est pas indiqué la distance maximum de transmission entre le Q500+ et la ST10+

La distance de vue doit être +/- de 200 m mais comme j’ai toujours peur des fly away, j’aimerai me rasurer.

Bonjour Jean Philippe,

tu trouveras tes réponses ici:

http://www.xavdrone.com/drones/blade/yuneec-q500-typhoon/

En sachant que la hauteur/distance de vol peuvent se régler par l'intermédiaire du GUI du Q500.

La hauteur de 122m étant la portée "usine" insérée dans les data du quadricoptère.

Modifié par Emmanuel

Merci Emmanuel.

Donc,  contrôle de la transmission (conditions optimum) : jusqu’à 800 m. (norme FCC), jusqu’à 400 m (norme CE)

Je me demande pourquoi ce n'est pas indiqué dans la notice.

Vrai que leur notice est plutôt "light" en rapport au gros truc qu'est le Yuneec....Q500 :)

Ensuite vu que les normes des pays ne sont pas toutes les même, ça devait couter plus d'argent que de faire traduire les textes avec en plus la législation de chaque pays^^

- Enfin je suppose.....

Bon vol à toi.

Modifié par Emmanuel

Bonsoir à tous !

Etant moi même un possesseur d'un Q500+ je n''ai jamais réussi à avoir les ressentis de personnes ayant déjà "poussé" leur Q500.

Alors oui c'est vrai hauteur maxi en France 122m , mais est-ce que quelqu'un  est déjà monté plus haut (si oui combien) ? idem pour le retour vidéo distance maxi ?

Merci pour vos lumières.

Romain

@ BV3:

Disons que pour le moment je garde le Q500 a proximité car trop peur qu'il me fasse un "fly away".

Bien attendre que le GPS ait pris le max de satellite demeure ma priorité.

Et je ne pense pas un jour dépasser cette hauteur pour bien des raisons.

Ensuite les 122m c'est déjà une sacré hauteur et cela permet de prendre de très belle vidéo. Plus haut ne servirait pas à grand chose vu que la caméra du Q500 ne dispose pas de zoom.

Mais si c'est juste pour avoir une idée à laquelle tu peux faire monter le Q500, je laisse la main à d'autres personnes..:) pas envie qu'il décroche....

Je suis déjà monté à 160m mais pour redescendre il est long je trouve même très long .... j'ai le temps de fumer une clope lol

et pour le retour vidéo tu pousses un peu ?

Non j'avoue que je n'ai pas poussé la vidéo dans ces retranchements.

Juste de petites vidéos pour le moment.
On va dire que j'attends le bon moment et surtout un beau paysage dans les Pyrénées pour trouver cette inspiration.

Modifié par Emmanuel

Alors oui c'est vrai hauteur maxi en France 122m , mais est-ce que quelqu'un  est déjà monté plus haut (si oui combien) ? idem pour le retour vidéo distance maxi ?

Je suis déjà monté à 160m mais pour redescendre il est long je trouve même très long .... j'ai le temps de fumer une clope lol

La hauteur légale maxi en France c'est 150 m, vous ne devriez donc pas vous vanter en publique de l'avoir dépasser car :

• c'est donner une mauvaise image de l'aéromodélisme
  • vous risquez des amendes, etc...

Au dessus de 150 m l'espace aérien est réservé pour les avions, hélicoptères, etc.

Vrai que les 122m déjà préréglés dans le GUI suffisent déjà pour l'utilisation actuelle.

VU le prix de la bestiole autant éviter de la "paumer" visuellement parlant^^

Le Q500 revient vers son point de départ dès qu'il perd le contact radio qu'il vole en Smart ou Ang. Idem si on commende la fonction Home.

Toutes indications étaient déjà données sur le site hélicomicro après leur essai du Q500; www.helicomicro.com ; taper Q500 dans la recherche.

Modifié par TRIM

Dans le GUI les données maximums sont 2500 m de distance et 1000 mètres d altitude.

Vue de mes yeux vue 650 mètres de distance et 500 mètres d'altitude.

Le retour video lag , mais toujours présent et reste correct.

Évidement , nul n est sensé ignoré la loi.

Modifié par Space bb

bonjour a tous

j ai realise plusieurs essais et j arrive peniblement a 300 metres de distance pour le retour video a une altitude de 70 metres sur ce j ai modifie la radio st 10+ en placent d autres antennes a l exterieur de la radio et la surprise j arrive a 600 metres 

Bizarre. J ai tous laissé d origine sur le 4K et j ai tj eut un retour videos a 600 mètres avec une latence de 1/2 à une seconde. Pour la première fois cette aprèm j ai perdu totalement le signal à 680 mètres linéaires au dessus de la mer

Bizarre. J ai tous laissé d origine sur le 4K et j ai tj eut un retour videos a 600 mètres avec une latence de 1/2 à une seconde. Pour la première fois cette aprèm j ai perdu totalement le signal à 680 mètres linéaires au dessus de la mer

Salut,

Qu'est ce qu'il se passe alors dans ces conditions, le drône revient à son point de départ ?

salut non a ce moment c est le retour video qui reste figee la transmition 2.4gh va plus loin mais de toute facon a cette distance tu n a plus le contact visuel alors tu enclenche le rth pour le faire revenir

Exact. Retour maison jusqu a ce que,le wifi raccroche pour avoir la flèche verte qui t,indique la direction.

Tu as tj un visuel. Un point noir devant les nuages mais impossible d identifier la bonne direction.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.