Bondjamesbond 33 Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Bonjour Je voulais savoir s'il faut chaque fois réassigner les moteurs quand on les change? Car j'aimerais mettre les turnigy qui sont un peu plus puissant, ce serait ideal pour utiliser ma nacelle brushless. Merci de vos réponses Modifié 4 juin 2014 par xavdrone ajout du bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 4 juin 2014 Salut, Je pense que oui, car au départ il tourne tous dans le même sens et quand tu réassignes tu doit tourner les moteurs dans le sens de la fléche dessiné sur le fusselage du haut. regarde ici il y a une vidéo: http://www.faq-drone.com/topic/297-led-rouge-clignotante/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bondjamesbond 33 Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) je vais me commander les nouveaux moteurs multistar de Turnigy ainsi que le jeu de pales carbones. Les moteurs font 100kv de plus que les origines, me voudra bien çà pour pouvoir voler avec la nacelle brushless sans trop faire de tort au moteur Modifié 5 juin 2014 par xavdrone pas de lien de ce genre merci de relire le règlement du forum 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 juin 2014 quand tu auras testé n'hésites pas à nous donner tes impressions si on voit vraiment la différence ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou22 42 Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour Je voulais savoir s'il faut chaque fois réassigner les moteurs quand on les change? Car j'aimerais mettre les turnigy qui sont un peu plus puissant, ce serait ideal pour utiliser ma nacelle brushless. Merci de vos réponses salut! pour moi, je dirais que non car c'est les controleurs qui gère ça, tu branche juste les polarités des moteurs aux controleurs et en avant. Au pire si les moteurs tournent dans le mauvais sens, tu inverse simplement 2 polarités de moteur à controleur 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 juin 2014 exact, même avis et ceux qui en ont changés n'ont pas eu à faire des réglages. Pour le sens de rotation il y a un détrompeur il me semble (de mémoire) et effectivement si tu n'as pas le bon sens de rotation tu inverses les fils et c'est tout bon 1 loulou22 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bondjamesbond 33 Posté(e) 6 juin 2014 je vais me commander les nouveaux moteurs multistar de Turnigy ainsi que le jeu de pales carbones. Les moteurs font 100kv de plus que les origines, me voudra bien çà pour pouvoir voler avec la nacelle brushless sans trop faire de tort au moteur Je suis désolé de dire cela, mais je trouve ce règlement complètement absurde. Je ne vois pas comment on peut s'entraider et partager si chaque fois que l'on met un lien, il est supprimé! Et je me doute de ta réponse, si je ne suis pas content, je peux aller voir aillleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 juin 2014 Et je me doute de ta réponse, si je ne suis pas content, je peux aller voir aillleurs... Entre-aide = s'aider Faire de la pub à des boutiques en ASIE alors que les boutiques en France ont du mal à survivre c'est autre chose. Par contre avec plaisir pour discuter des caractéristiques de tel ou tel produit. Les liens vers les sites des produites => OUI mais vers les boutiques Asiatiques qui les vendent NON => bon sinon j'ai rien contre les boutiques asiatiques ps : et à part ça j'ai contacté pleins de boutiques en France pour tenter un partenariat et ça n'en intéresse aucune et c'est normal puisqu'ils ont des liens GRATUIT partout (enfin presque car ils paient pour être dans les pub de Google) => grosse communauté ou pleins de réponses et pas de pub = on interressera des boutiques et on pourra négocier des trucs pour les membres (mais ça, ça peut pas se faire au début) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 juin 2014 par contre je rajoute les photos et les caractéristiques des moteurs Moteurs Multistar pour 350 QX : 4pièces/boite 1200KV Specs: KV(RPM/V): 1200 Lipo cells: 3s Max Amps: 20A Number of Poles: 12P14S (12poles 14 stators) Dimensions(Dia.xL): 21 x 27.8mm Motor Shaft: 3.17mm Propeller attachment: 12mm hole to hole for T-style, 15mm hole to hole for Horizon props and 3.17mm shaft for collet props. Weight: 39.8g Lower mounting hole spacin : 14 x 14mm (and Blade 350QX aliment pin holes) Included: 4 x 2209 1200Kv MultiStar motor 4 x Direct mount T-Style prop washer with 4mm centering hub Propeller mounting Hardware 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 16 juin 2014 commandé 2 xavdrone et loulou22 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 26 juillet 2014 salut je l'ai mis sur un autre poste mais enfin c'est fait, je viens de les installer et pour info , je n'ai pas eu besoin de réaffecter les moteurs car je pense vu que les "ordres" viennent des ESC et de la carte et que c'est eux qui disent au moteur dans quel sens tourner... tant qu'ils ne sont pas endommagés, on peut faire plus ou moins ce qu'on veut avec les moteurs sans réaffectation. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 juillet 2014 merci pour l'info 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites