Aller au contenu
Bondjamesbond

Nouveau moteur

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais savoir s'il faut chaque fois réassigner les moteurs quand on les change? Car j'aimerais mettre les turnigy qui sont un peu plus puissant, ce serait ideal pour utiliser ma nacelle brushless.

Merci de vos réponses

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

je vais me commander les nouveaux moteurs multistar de Turnigy ainsi que le jeu de pales carbones. Les moteurs font 100kv de plus que les origines, me voudra bien çà pour pouvoir voler avec la nacelle brushless sans trop faire de tort au moteur

Modifié par xavdrone
pas de lien de ce genre merci de relire le règlement du forum

Bonjour

Je voulais savoir s'il faut chaque fois réassigner les moteurs quand on les change? Car j'aimerais mettre les turnigy qui sont un peu plus puissant, ce serait ideal pour utiliser ma nacelle brushless.

Merci de vos réponses

salut! pour moi, je dirais que non car c'est les controleurs qui gère ça, tu branche juste les polarités des moteurs aux controleurs et en avant. Au pire si les moteurs tournent dans le mauvais sens, tu inverse simplement 2 polarités de moteur à controleur

exact, même avis et ceux qui en ont changés n'ont pas eu à faire des réglages.

Pour le sens de rotation il y a un détrompeur il me semble (de mémoire) et effectivement si tu n'as pas le bon sens de rotation tu inverses les fils et c'est tout bon 

je vais me commander les nouveaux moteurs multistar de Turnigy ainsi que le jeu de pales carbones. Les moteurs font 100kv de plus que les origines, me voudra bien çà pour pouvoir voler avec la nacelle brushless sans trop faire de tort au moteur

Je suis désolé de dire cela, mais je trouve ce règlement complètement absurde. Je ne vois pas comment on peut  s'entraider et partager si chaque fois que l'on met un lien, il est supprimé! Et je me doute de ta réponse, si je ne suis pas content, je peux aller voir aillleurs...

Et je me doute de ta réponse, si je ne suis pas content, je peux aller voir aillleurs...

:ssv:

Entre-aide = s'aider

Faire de la pub à des boutiques en ASIE alors que les boutiques en France ont du mal à survivre c'est autre chose.

Par contre avec plaisir pour discuter des caractéristiques de tel ou tel produit.

Les liens vers les sites des produites => OUI mais vers les boutiques Asiatiques qui les vendent NON

=> bon sinon j'ai rien contre les boutiques asiatiques  :D

ps : et à part ça j'ai contacté pleins de boutiques en France pour tenter un partenariat et ça n'en intéresse aucune et c'est normal puisqu'ils ont des liens GRATUIT partout (enfin presque car ils paient pour être dans les pub de Google)

=> grosse communauté ou pleins de réponses et pas de pub = on interressera des boutiques et on pourra négocier des trucs pour les membres (mais ça, ça peut pas se faire au début)

par contre je rajoute les photos et les caractéristiques des moteurs

Moteurs Multistar pour 350 QX : 4pièces/boite  1200KV

Specs:
  • KV(RPM/V): 1200
  • Lipo cells: 3s
  • Max Amps: 20A
  • Number of Poles: 12P14S (12poles 14 stators)
  • Dimensions(Dia.xL): 21 x 27.8mm
  • Motor Shaft: 3.17mm
  • Propeller attachment: 12mm hole to hole for T-style, 15mm hole to hole for Horizon props and 3.17mm shaft for collet props.
  • Weight: 39.8g
  • Lower mounting hole spacin : 14 x 14mm (and Blade 350QX aliment pin holes)
Included:
  • 4 x 2209 1200Kv MultiStar motor
  • 4 x Direct mount T-Style prop washer with 4mm centering hub
  • Propeller mounting Hardware

Multistar350QX-54277.jpg

Multistar350QX-54277-box.jpg

Multistar350QX-54277s1.jpg

Multistar350QX-54277s2.jpg

Multistar350QX-54277s3.jpg

Multistar350QX-54277s4-red.jpg

Multistar350QX-54277s5-vert.jpg

salut

je l'ai mis sur un autre poste mais enfin c'est fait, je viens de les installer et pour info , je n'ai pas eu besoin de réaffecter les moteurs car je pense vu que les "ordres" viennent des ESC et de la carte et que c'est eux qui disent au moteur dans quel sens tourner... tant qu'ils ne  sont pas endommagés, on peut faire plus ou moins ce qu'on veut avec les moteurs sans réaffectation.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.