Aller au contenu
Emperor

Apres un X4 ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me doute que la question a du etre posée plusieurs centaines de fois, mais je voudrais moi aussi un petit conseil personalisé de la part de vous tous, extremement experimentés.

Je decouvre le drone et je me suis vraiment éclaté ces dernieres semaines avec mon X4, autant en interieur qu'en exterieur ! Mais vraiment eclaté, pas plus tard que tout de suite !

Excellent pour une si petite machine !!!

Maintenant je projète de passer à la suite... Et la ca se complique...

A force de vous lire et relire, j'ai bien compris que plusieurs "styles" de vol existe.

-la prise de vue, et la le P3 me laisse reveur.(j'ai aussi compris que ici vous etes pas fan de cette machine)

Au vue de toute la technologie embarquée, cette machine à vraiment beaucoup d'atout pour un mec qui pilote depuis peu. (surtout suite au dernier firmware qui la complete de la meilleur facon)

Ca à l'air impresionnant de facilité avec un rendu incroyable, ideal pour aller immortaliser les spots à proximité de chez moi.

Vos avis sur cette machine ?

Peut etre mieux à me conseiller tout en gardant "l'assistance" ?

Et le premier vol ? J'imagine comme un puceau en train de trembler ! :D

(lol, la peur de la perte, surtout à ce prix risque de me brider...)

-La vitesse et l'immersion.

La aussi je suis terriblement attiré !

J'ai 38 ans et pour resumer... Un peu geek....heu en vrai totalement geek !

Je suis de la generation à avoir grandi avec une Nintendo NES et depuis jamais laché l'affaire, toujours une manette entre les mains !

Donc autant vous dire que ce delire de vol en immersion total ne peux que m'attirer et extrement m'attirer (ah oui aussi fan de star wars bien sur :D ).

Je n'ai strictement aucune connaissance en modelisme, a vous lire, niveau emeteur, recepteur, commande DX6/DX8, canaux, configuration ... Tout cela est du chinois pour moi... A aujourd'hui, je demande qu'à apprendre !

(lol bien que un bac pro electro en poche, la soudure ne me fait pas peur.... !)

En fait j'aimerai un drone RTF associable à des lunettes capable de donner de super sensation, super vitesse, mais sans arriver dans du matos extrement pro pour lequel je serai depassé....(zigogne??)

Mais quand meme une machine superieur en gamme au X4 FPV.

Bref, simple, rapide et extrement "kiffant", pour prolonger et diversifier mon apprentisage avant de monter ma team "racing"  :D  !

E la je suis sur que vous avez de super conseil à m'offrir, n'est ce pas ???!

Merci à tous et je suis sur que bon nombre d'entre vous etes passé par la, ce qui peux que m'etre profitable !

Merci à tous

Romuald

PS: Ayant une ecole à Dijon (2 pour etre exact), je projete de profiter de mes heures de CIF pour aller apprendre toutes les techniques, me perfectionner, profiter, voir plus si affinité ! (j'espere que cela fera l'objet d'un futur post)

Moi perso j aimerais aussi un P3 c'est mon rêve tu n'est pas le seul lol. Mais en effet la plupart des membres sur ce forum vont te conseiller les drones blade

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

eh bien, soit tu as le budget pour les 2 et tu prends un multi pour le fpv et un autre pour la prise de vue aérienne, soit tu fais un choix, et tu seras le seul à pouvoir le faire en fonction de ce que tu préfères.

si non, tu peux encore choisir un multi polyvalent comme le 350qx3 qui peut servir pour faire de belles prises de vues (si tant est qu'il soit équipé d'une nacelle stabilisée et d’une caméra digne de ce nom.) et qui peut également être équipé en fpv

Tout choix impliquant une frustation, je te conseillerais de t'orienter d'abord vers ce qui semble t'attirer le plus... Ça dépend aussi de ton tempérament, préfères-tu être moyen partout et toucher à tout ou utiliser un appareil de pointe? À toi de voir.

Perso je me suis posé la même question.

J'ai pris un 350QX2 avec une DX6i (~450€), c'est une machine complète.

Comme te l'a dit The guitar hero, c'est un modèle polyvalent.

Tu peux faire de la vidéo (effectivement nacelle plus que recommandée), monter en compétence, les assistances et le RTH sont efficaces, et enfin t'attaquer au mode agilité avant de passer à un racer.

Niveau vitesse, je trouve qu'il est plus que correct. Un copain à monter son qx3 à 80km/h.

Quand on voit ce que certains membres font avec le leur, je me dit que j'ai encore une bonne marge de progression.

Bon courage dans ton choix.

Bonjour

Je suis du même avis que les autres, l’important c'est que toi tu puisses te faire plaisir !!! Après la balle est dans ton camp :D

Bonsoir à tous,

Merci pour votre retour.

Pour l'instant aucun budget, juste des envies.

Je prend note du blade 350QX, effectivement une belle machine polyvalente !

A aujourd'hui, si j'ecoute mon instinct, ce serai un P3...

Mais j'ai peur à force, de me lasser sur la prise de vue peperre des champs avoisinant...

Maintenant, si je veux vraiment debuter sur un racer en immersion, qu'est ce que vous me conseillez pour debuter au dessus d'un X4 ?

Une machine capable de donner des sensations mais pas non plus d'un niveau pro ?

Merci à tous

bonne soirée

Serieux, DRHONEgirl69, tu es impressionnante, tu reponds à tout en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Bonne soirée.

Biz

Ça sert d'être accro au smartphone .... Mdr

J en suis au même stade que toi et je pense que le 200qx de blade est parfait pour nous. Suffisamment simple pour un néophyte mais assez nerveux pour devenir un pro de la voltige et du fpv.

Surtout le defis de voler en agilité.

Oublie la prise de vue avec celui la par contre même si il supporte une mobius.

Daccord avec toi Snow, le 200QX à l'air d'etre une belle machine pour la suite.

Seul hic, pas de FPV de serie il me semble...

Mais à reflechir, surtout qu'il reste abordable.

Merci

Bon je m'adresse à tous les pros, les experimentés... En premier quadri fpv rtf, vous etes passé par quelle machine ?

Merci à vous

Modifié par Emperor

A force de recherche, je commence par etre convaincu par le 200 qx pour la suite.

Le kit fpv fatshark fait monter l'addition...  pas loin de 400€ l'ensemble. :(

Enfin quand on aime ... :)

Juste le montage me fait un peu peur...

L'avantage est qu'il reste reutilisable pour la suite.

Snow, si tu craques, donne moi ton avis !

En atendant je poursuit mes recherches.

Merci

Hello

Puisque tu as un Hubsan X4 FPV et que tu voudrais faire du vol en immersion, pourquoi tu commencerais pas déjà par acheter des lunettes FPV pour voler avec ton X4 ?

Ensuite le passage du X4 au racer c'est quand même un grand bon... C'est peut être pas plus mal de prendre quelque chose d'intermédiaire et puis tu verras si jamais tu prends un drone de la marque Blade que le Hubsan à un vol lourd (mais quand on vol qu'avec ça, on peut pas se rencontre).

Comme on te dit un 350 QX, tu peux y mettre un équipement FPV pour bien t'amuser et être polyvalent.

Pour choisir il faut regarder : 

• le budget que tu as
  • ce que tu veux faire avec
  • et surtout la région où tu habites (tu parles d'un Phantom 3, si tu habites dans une grande ville, faut oublier), prends en compte si tu es en ville ou en pleine campagne, si il pleut souvent ou pas, si il y a beaucoup de vent, etc...

et en fonction de ça on t'oriente différemment 

Serieux, DRHONEgirl69, tu es impressionnante, tu reponds à tout en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Bonne soirée.

Biz

:mdr:

Pour en revenir aux racer que je connais mieux, il n'y a pas de multi-rotor pro ou débutant : Ce sont les réglages que tu vas mettre qui vont décider du niveau que tu souhaites ^^.

N'importe quel racer avec chassie carbone peut faire l'affaire. Il faut être capable d'utiliser la plupart des fonctions d'une radio-commande.

Le blade 350 est un bon compromis qui permet sans nul doute de côtoyer les deux mondes phares du multirotor : la prise de vue et le pilotage de vitesse (même si tu ne peux pas te permettre de faire tout ce qu'un racer est capable.) de plus contrairement au phantom, avec le blade tu utilises une vrai radiocommande (spektrum)! Ce qui est un plus indéniable. Car cela peut t'ouvrir la voie à d'autres engins volant (hélico , avion , d'autres multirotors ...)

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils.

Xav, tu as raison, on va recentrer un peu la recherche.

On oublie la prise de vue pour l'instant.

Ce qui me plairait pour continuer:

Une machine superieur au X4.

Une machine integrant un systeme FPV avec possibilité de vol en immersion. (voir sinon une option "facile à monter")

Et le petit plus, un minimum d'assistance. Pas forcement RTH mais un quadri capable de se stabiliser seul en stationnaire.

Pas encore reflechi au budget, mais en mode projet il est plus facile à trouver !

Allez pour donner un chiffre, dans les 500€.. negociable

-J'ai un X4 H107L - sans camera.

J'habite en pleine campagne en Bourgogne, un village de 600 habitants avec des champs et forets à perte de vue. Bien qu'un peu venteux, idéal !.

Merci à tous.

En pleine campagne, avec des champs et des forêts a perte de vue ..... c'est cool au moin tu n'as pas à faire des km pour aller voler, et peu venteux en + ? ta bien de la chance, je vais venir habiter chez toi je crois lol. Bonne recherche pour ton futur drone [emoji6]

Modifié par DRHONEgirl69

Bonsoir,

Merci Xav, et plus ca va et plus je pense la meme chose que toi.

Peut etre partir sur un 350 QX nu et par la suite l'equiper au rythme de mon budget..

Surtout que cette machine reste abordable et extrement polyvalente.

Je ne manquerai pas de vous soliciter pour la suite.

Merci encore à tous

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.