Kalaam 0 Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour à tous J'ai depuis hier installé Freerider et j'aime beaucoup, j'ai un Alias et un 200QX ( cassé) et j'aimerais m'exercer avec ma DX6i. Mais avec le pad 360, j'ai vraiment du mal à ne pas tourner en mettant des gaz, du coup, j'arrive pas à être précis Je cherche partout LE fameux câble pour relier ma DX6i en USB. J'ai trouvé un lien avec un câble 21 en 1; je trouve ça pas rassurant Si une bonne âme pouvait me donner un lien ou une description, ce serait cool . Merci d'avance Kalaam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 10 septembre 2015 Salut et bienvenue Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Salut kalaam ! Je suis en attente de livraison de cable 6 en 1 pour spektrum commande sur amaz...... pour profiter de fpv freerider avec ma dx6i, si,tu veux je pourrais te faire un retour une fois reçu. Je confirme que le pilotage avec le pad 360 n'est pas idéal, course des sticks analogiques trop faible, difficile d'être précis même si j'ai apprécié le rendu de la simulation. A plus ! Modifié 10 septembre 2015 par guedindux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 11 septembre 2015 Ce serait sympa de donner, non pas un lien mais un descriptif du produit que tu as trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalaam 0 Posté(e) 11 septembre 2015 Merci Guedindux, j'ai hâte d'avoir des nouvelles ! J'arrive de chez Miniplane (FXModel) et ils n'ont pas ce genre de câble, je suis dégoûté ! si ce genre de boutique n'a pas ça, je me demande bien ou je vais trouver ce foutu câble. Merci d'avance pour ton retour. Kalaam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 11 septembre 2015 Je viens de recevoir le colis ce soir, je vous ferais un retour dans le weekend après l'avoir testé (et approuvé j'espère ) Pour le descriptif, le package contient un dongle USB, un cable jack jack mâle mâle mono ainsi que 3 adaptateurs jack connecteurs divers pour le branchement sur différents modèle de radiocommandes (autres que spektrum, les radiocommandes spektrum ne nécessitent que le d'ongle et le cable Jack Jack) ainsi qu'un CD (apparement qui contient un simulateur mais pas encore penché sur le contenu exact) Et pour le trouver sur le net, je vous invite a faire une recherche Google avec les mots clés suivants : cable 6 en 1 spektrum C'est le premier lien fourni sur Google sur amaz........ A très vite pour le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalaam 0 Posté(e) 12 septembre 2015 Cooool J'attends ton retour et je commande ! Un grand merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 12 septembre 2015 Bon je ne parviens pas a l'utiliser avec freerider J'ai passe pas mal de temps et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Sous windows la radiocommande est bien détectée, les 2 manches sont bien fonctionnels et ça se calibre très bien. Mais sous freerider, le manche gauche (les gaz car dx6i mode 2) n'est pas actifs. J'ai fini par essayer autre chose, le logiciel smartpropolous qui permet de brancher la dx6i sur le port microphone d'un pc et la aucun problème. Je te renvoi vers un post de meganeura fait sur ce forum qui a fait un bon petit tuto sur freerider avec une dx8 et tout marche bien pour moi avec ma dx6i. Pour le coup, pas besoin de d'ongle usb, juste un cable jack mâle mâle mono ou stéréo. http://www.faq-drone.com/topic/4685-tuto-comment-utiliser-votre-spektrum-dx8-avec-freerider-et-hotprops-sur-pc/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalaam 0 Posté(e) 15 septembre 2015 Je vais tester ça Merci beaucoup pour tes recherches ++Guedin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 15 septembre 2015 Et pour la DX6 v2 ? Ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 15 septembre 2015 Pas vu la confirmation sur le Web, pour la DX6 V2 mais si ça marche sur les dx6i et dx8 ça m'étonnerait que ça ne fonctionne pas avec la dx6 v2 Emilie Pour mon d'ongle usb que je ne parviens pas à utiliser avec freerider, il fonctionne très bien avec Hotprops (alors que la solution logiciel + câble jack ne marche pas chez moi sur hotprops) PS : à force de recherche sur le net, j'ai trouvé une multitude de dongle pour nos radiocommandes et il y a souvent un petit Switch sur la tranche du d'ongle pour changer des paramètres que je n'ai pas sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 17 septembre 2015 Alors Kalaam et Émile, vos retours, ça fonctionne chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour, je fais un petit UP à tous car j'avais commandé sur un site chinois un dongle USB avec un switch 3 position + une série de cable jack etc.. Cela a fonctionné sur la PTR6A et Freerider pendant 1 laps de temps et depuis impossible de configurer ce truc.. car les gaz fonctionnent, AV / AR aussi mais par les mouvements gauche et droite ni rotation... Au final je me pose 2 questions: 1- Si je trouve un câble Jack/USB est-ce que cela fonctionnera ? Le BUT étant d'avoir toutes les commandes... Car on trouve ce genre de câble en FR à moins de 2 euros. 2- Est-ce que pour le simulateur il faut nécessairement un DONGLE USB pour faire fonctionner ce simulateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 26 septembre 2015 Alors Kalaam et Émile, vos retours, ça fonctionne chez vous ?Je n'ai pas essayé. J'hésite un peu pour les raccordements.Sinon, j'ai essayé un autre simulateur avec une prise jack (normalement ça fonctionne) mais moi ça va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour, je fais un petit UP à tous car j'avais commandé sur un site chinois un dongle USB avec un switch 3 position + une série de cable jack etc.. Cela a fonctionné sur la PTR6A et Freerider pendant 1 laps de temps et depuis impossible de configurer ce truc.. car les gaz fonctionnent, AV / AR aussi mais par les mouvements gauche et droite ni rotation... Au final je me pose 2 questions: 1- Si je trouve un câble Jack/USB est-ce que cela fonctionnera ? Le BUT étant d'avoir toutes les commandes... Car on trouve ce genre de câble en FR à moins de 2 euros. 2- Est-ce que pour le simulateur il faut nécessairement un DONGLE USB pour faire fonctionner ce simulateur? Salut Emmanuel, J'ai acheté un dongle pour l'utiliser avec ma dx6i mais je ne suis jamais parvenu a l'utiliser avec Freerider alors que sous windows toutes les commandes sont parfaitement reconnues, sous freerider certaines directions des manches ne fonctionnent pas. J'ai donc essayèr uniquement avec les cable jack sur l'entrée micro du pc avec les logiciels smartpropoplus et vjoy et la aucun soucis ça marche très bien. Je te renvoi au tuto fait par magneura (plus haut sur le post) tout est axpliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 27 septembre 2015 Je n'ai pas essayé. J'hésite un peu pour les raccordements. Sinon, j'ai essayé un autre simulateur avec une prise jack (normalement ça fonctionne) mais moi ça va pas. Pour moi le dongle ne fonctionne pas sous freerider alors que la solution logicielle avec le cable jack fonctionne bien. Par contre pour Hotprops c'est le contraire ça fonctionne avec le dongle et pas avec les logiciels et le cable jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 27 septembre 2015 Suivi Guedindux, sympa ce "feedback".En fait j'ai du mal à tout saisir car le lendemain que j'ai posté ce souci, tout fonctionnait parfaitement ! Et je n'ai vraiment aucune explication rationnelle car je n'ai rien fait de plus que lors de mes premiers essais.Cependant je vais essayer ton astuce et brancher la JACK / JACK sur la prise micro du PC. Je te tiens au courant. Moi je suis sous MAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 27 septembre 2015 Ok, j'attends ton retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 27 septembre 2015 pas testé car ça fonctionne avec le Dongle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 27 septembre 2015 Ok ! Si tu teste hésite pas a faire un feedback Enjoy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites