Aller au contenu
Fab68

Problème, Led bleu fixe et bip sonore

Messages recommandés

Salut à tous

aujourd'hui commence les problèmes.

Je me suis amusé en intérieur(deux batteries), pas de problèmes.

Plus de vent dehors, cool je vais faire un vol dans le jardin. Branchement batterie et là il se met à bipper avec la led bleu allumé fixe.

Plusieurs essaies sans succes, même résultat à chaque fois.

Je l'ai ouvert pour vérifier les branchements, pas de problèmes à première vue.

Quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

Fab

Modifié par Fab68

Salut,

alors j'ai fait 2, 3 test.

Sans la carte de controle je n'ai pas les voyant bleu du controleur alumées et les moteurs ne bip pas. Les 4 leds restent allumées.

Si je branche la nappe, j'ai les voyants bleu fixe et bip des 4 moteurs. Les 4 leds se coupent.

Est-ce qu'il faut en conclure que la carte de controle est morte?

Merci d'avance

Modifié par Fab68

Sans la carte de controle je n'ai pas les voyant bleu du controleur alumées et les moteurs ne bip pas. Les 4 leds restent allumées.

Si je branche la nappe, j'ai les voyants bleu fixe et bip des 4 moteurs. Les 4 leds se coupent.

C'est sur que si tu vire la carte de réception et de contrôle, c'est pas la carte de puissance qui vas faire grand chose... :ssv:

Tu utilise quoi comme radio ?

Les trims de la radio sont bien tous au neutre ?

Salut,

merci de t'intéresser a mon problème.

la radio est une dx6i et les trim sont à zéro.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai juste changé de batterie entre le réglages des trim et le vol en extérieur.

J'ai pensé qu'un branchement avait sauté mais tout a l'air OK.

PS: J’essaie de mettre une vidéo mais je reçois un message qui me dit que je n'ai pas la permission.

Bye

Fab

Les 200QX et 350QX sont équiper de protection, si les trim de la radio ne sont pas a 0, sauf celui des gaz, et uniquement pour la DX6i, qui doit être a +2 ou +3 sinon pas de démarrage des moteurs, ils bip pour éviter de casser les hélices sur un basculement... 

Pour vérifier, tu peut déplacer doucement les manettes autour du neutre et une par une pour voir si les bip s'arrête...

Les batteries lipo on quel tension ?

J'ai pas de quoi mesurer la tension des batteries.

J'ai une batterie d'origine(chargé une dizaine de fois), une beez** 950mah(chargé 5 fois) et une nouvelle beez*** 950mah chargé une fois et acheté hier.

Les trim sont à zéro partout.

J'ai le même résultat avec la dx6i allumée ou coupée.

Voici un lien pour voir le problème en vidéo.

http://dl.free.fr/hPBXAtp2L

Bye

Salut à tous,

est-ce que quelqu'un a déjà eut un problème sur une des deux carte du 200qx?

Vu que je soupçonne la carte de vol, je voudrais savoir ce qui se passe quand:

-la carte de vol est HS

-la carte 4 en 1 est HS

-ribbon entre les cartes défectueux/HS

-un moteur HS

-4 moteur HS

est-ce que le bip, bip ou les voyants que j'ai lors du branchement de la batterie(voir vidéo du post précédent) correspondent à une erreur? si oui, où trouver une liste de codes d'erreur? Rien trouver dans le manuel.

Merci d'avance

Fab

Salut à tous

je suis le seul qui a ce problème;-(

Personne n'a eut d'incident du même style?

Merci d'avance

Fab

ça m'est déjà arrivé de temps en temps avec mon 200qx, éteins le drone, éteins la radio

allume la radio, puis branche le drone, et si c'est toujours pareil, refais une procédure bind, comme si c’était la 1ere fois

pour moi ça a fonctionné et ensuite nickel

combien de temps tu tiens avec les beez*** 950mah ?

Arnaud

Salut Arnaud

j'ai tout éteins, puis j'ai allumé la radio, ensuite le drone-->même résultat.

Pour le bind avec la dx6i, je branche la bat sur le 200qx et ensuite je tire sur le levier "Trainer"  puis j'allume la dx6i. La rc me marque bien "Bind" mais le drone bip comme un fou et voyants bleu allumés.

J'ai aussi essayé l'inverse pour voir --> C pareil.

Le 200qx se met direct en erreur j'ai l'impression.

Pour les 950mah je ne l'ai pas encore poussée au bout. Je met le timer sur 9mn et après je change.

Bye

Fab

Salut à tous

pour ceux que ça pourrait aider, j'ai trouvé d’où vient mon problème.

Le problème:

La cause:

la nappe entre les 2 cartes est hs.

Il y a un point noir après la deuxième soudure en partant de la gauche.

post-1759-0-53012500-1443454338_thumb.jpg

Voilà, je vais le renvoyer là ou je l'ai acheté et voir si ça passe en garantie.

Si ça passe pas, je le répare moi même.

On peut verrouiller!!

Merci d'avance et bon vol à tous.

Bye

Fab

Salut Fab,

Comment sait tu que la nappe est HS?

tu a testé ta nappe avec un ohmmètre? voir si la connectivité était OK. je pense que tu dois pouvoir le faire avec chaque connectique de la nappe.

L'acte extrémité de la nappe, celle qui est détachée, quand tu l'a rebranches cela ne change rien? 

C'est toi qui a détaché la nappe ou elle c'est retrouvée comme cela?

Moi quand j'entends ces BIP BIP sur mon racer, c'est que mon levier des gars n'est pas à zéro...  :)

Modifié par Emmanuel

Alors en fait j'ai débranché la nappe pour faire la photo.

Quand elle est branchée ça donne ce que tu vois sur la vidéo.

J'ai commandée une carte de vol sur la baie en Allemagne(neuve pour 32roros et arrivé ce matin). Avec la nouvelle carte pas de problème, je vol.

Mais si je rebranche l'ancienne, bip bip bip tout le temps.

On me prête un testeur demain pour que je puisse faire le test avant de l'envoyer.

Mon pote a vu la nappe et il me dit que la piste qui a le point noir ne laisse plus(ou presque plus) rien passer.

Bye

Ha effectivement si la nappe est coupée, ça risque de poser un souci.
Ne pourrais tu pas "shunter" la piste endommagée en soudant un petit fil pour résoudre ce souci à moindre frais?

La carte de vol que tu as commandé est déjà équipée de la nappe?

Donc si j'ai bien compris tout fonctionne avec cette nouvelle carte et donc tu veux juste pouvoir essayer de réparer l'ancienne?

EDIT: la garantie risque de ne plus fonctionner si tu as touché cette carte , non?

Modifié par Emmanuel

alors en fait le nappe n'est pas vraiment coupée.

Si tu jette un coup d’œil à la photo, tu regardes les 6 soudures de la nappe. A la seconde soudure en partant de la gauche, il y a un point noir(cramé je pense) sur la piste en cuivre. A cet endroit le courant ne pas ou presque plus.

La carte est livrée avec la nappe déjà soudée.

Et en fait je sais pas encore si j’essaie de réparer moi même ou si je le fais passer par la garantie.

Si je le fais moi même, faut que j'achète un fer à souder. Ça servira toujours pour plus tard.

oui c'est pas faux.
mais qui dit "garantie" dit NE PAS TOUCHER...
Et toi tu l'as démonté etc.....

Pour la nappe si ton pote s'y connait, demandes lui d'essayer de faire un pontage de part et d'autre de la piste HS. Du moins si c'est possible car difficile à voir sur une photo.

Je vais peut etre essayer de la réparer moi même alors. Voir changer la nappe complète. J en ai déjà une de rechange,donc pas de problème. Je serais pas obligé d'attendre le retour du sav.

:plus-un:

surtout que le SAV ne devrait plus fonctionner vu que tu l'as démonté et qu'à mon avis cette clause doit figurer dans le contrat de garantie.

Le site ou je l'ai acheté a vu la photo et la vidéo. Ils m'ont demandé de le remonter et m'ont transmit un code barre pour renvoyer le 200qx à leur frais. Ils m'ont dit qu'ils allaient l'envoyé direct chez HH car problème éléctrique.

Je ne dirais pas le nom(ou seulement en mp), mais ils ont un SAV dispo et de qualité.

Les commandes arrivent à une vitesse incroyable, que du bon.

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai exactement le même problème, après une 15 aine de vol  (3 batteries en bon état), 4 leds bleus allumées, bip-bip sans interruption comme sur la vidéo du début du sujet.

J'ai vérifié la nappe, tous les contact sont bons.

Merci à ceux qui pourraient m'aider...

Le site ou je l'ai acheté a vu la photo et la vidéo. Ils m'ont demandé de le remonter et m'ont transmit un code barre pour renvoyer le 200qx à leur frais. Ils m'ont dit qu'ils allaient l'envoyé direct chez HH car problème éléctrique.

Salut,

Tu as de la chance, dans mon cas, Arcalide m'a fait patienter 18 jours pour me répondre "vous allez renvoyer le drone complet en SAV chez eux directement".

Pas de numéro de retour et Horizon Hobby injoignable par téléphone et ne répond pas aux mails !

Vraiment pas sérieux...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.