Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

Aprés plusieurs jour de recherche je voudrais avoir votre avis sur mon futur drone 

(je risque de l'acheter dans la semaine)

Budget : 500 euro 

Niveau de pilotage : débutant/moyen 

FPV: non car déconseiller pour débuter et budget dépassé.

Le plus important lorsque on investit dans l'aéromodélisme c'est la radiocommande et les accessoires car une fois qu'on les a, on peu monter des drones de toute sorte.

(Conseil du président du club aéromodélisme) 

La radiocommande : Taranis X9D V2 mode 2 + valise + recepteur x8R PRIX : 260 euro en france

Utiliser par la majorité des membres du club et fortement recommander par ses gens.

Les accessoires j'ai un problème pour trouver les batteries. j'aurais aimer acheter des zippy compact 3s 1500mah 40C

Simplement elles sont en ruptures. Du coup j'aurais acheter...

-3 batterie acu lipo gens ace 1300mah 3s 25c (taux de décharge plus lent est-ce que cela suffira pour le drone ?) PRIX : 45euro les 3 (en france)

-Helices 5030 pour debuter PRIX : 7euro les 8 anti Horaires et Horaires

-Chargeur IMAX b6 PRIX: 40 euro

LE DRONE : 

XCsource proposent plusieurs configuration de drone 250 en kit

J’hésite principalement pour ma marque des moteurs

1 x Mini 250 Carbon Fiber FPV Quadcopter Frame
1 x CC3D Flight Controller
1 x ESC Connection Board
4 x 1806 2300kv Brushless Motor (2CW&2CCW)
4 x 5030 Nylon Propeller (2CW&2CCW)
4 x 12A Simonk ESC

PRIX : 93 euro

1 × Mini 250 fibre de carbone pur FPV Quadcopter cadre 
1 × CC3D Contrôleur de vol
4 × MT2204 2300kv Brushless Moteur (2CW & 2CCW)
4 × 6030 Carbone Hélices (2CW & 2CCW)
4 × 12A Simonk ESC 

PRIX : 145 euro

PRIX TOTAL : 445 euro 

Pas de fpv pour le moment même si un pack complet Quanum V2 + émetteur récepteur coûte 150 euro cela attendra pour peut être mieux

Qui sait .. des predators mais ultérieurement !

Merci pour vos avis sur ma config 

Salut,

Détail fondamental pour le choix du quadri : bien vérifier que les pièces de rechanges sont disponibles à la vente (notamment les bras). Sinon, tu en es quitte à racheter un kit à chaque pépin...

Je te conseillerais plutôt de regarder du coté des quad tout montés et complets. On peut trouver du matos franchement bon pour 150 euros environ... Ne manquera plus que la lipo. Le calcul financier n'est pas forcément mauvais, d'autant plus que sur le quadri que tu cites, il faudra sans doute ajouter une carte de distribution, et du matos classique que tu n'as peut être pas à la maison si tu débutes (connectique pour la batterie, gaine thermo, fer à souder, étain, etc...). Ça peut vite faire gonfler la facture ! Et puis tout simplement, cela t'évitera des galères au début.

En ce qui concerne le récepteur, mieux vaut éviter le X8R, trop gros pour ce genre de moustique. UN X4R, X4RSB (pour connecter en SBUS seulement) ou un D4R II seraient plus adaptés et moins cher qui plus est.

Quant au quanum V2, la qualité est franchement au rendez-vous. Certains amateurs de courses ont lâché leur requin pour s'y mettre, le large champ de vision des quanum n'y est pas pour rien. Vu le prix du masque, tu ne risques de toute façon pas grand chose.

A plus, bon courage !

Modifié par TB250

bien vérifier que les pièces de rechanges sont disponibles à la vente (notamment les bras). Sinon, tu en es quitte à racheter un kit à chaque pépin...

Si tu prends quelque chose de solide tu devrais pas casser les bras, j'ai fait des supers crash j'ai jamais réussi à casser un bras, ni vu des bras se casser sur des drones qui sont connus

J’hésite pour 2 pièce.

Dois-je prendre le récepteur x4R ou x4R sb ? je vois pas trop la différence (prix identique)

Est-ce qu'une carte de puissance 100A multi rotor avec double régulation fpv peu remplacer ma carte d'alimentation basique ?!

Merci pour vos réponses

Modifié par Mouket40

sur papier c'est bon, par contre, je ne connais pas cette marque donc je ne peux te parler de la qualité.

moi je me demande QUI la connait (pour de vrai en l'ayant testé), car Xcsource c'est plutôt des accessoires pour la Gopro

J’hésite pour 2 pièce.

bah moi j'hésiterais pas, je prendrais carrément autre chose  :D

Sérieusement tu as déjà vu un engin de cette marque voler ? (je parle pas de vidéos sur YouTube mais en vrai)

Si tu prends quelque chose de solide tu devrais pas casser les bras, j'ai fait des supers crash j'ai jamais réussi à casser un bras, ni vu des bras se casser sur des drones qui sont connus

Tu dois être plus doué que moi alors ^^. Ceci cit, pas besoin de chercher loin sur youtube pour voir même les meilleurs pilotes broyer leur machine en race...

J’hésite pour 2 pièce.

Dois-je prendre le récepteur x4R ou x4R sb ? je vois pas trop la différence (prix identique)

Est-ce qu'une carte de puissance 100A multi rotor avec double régulation fpv peu remplacer ma carte d'alimentation basique ?!

Merci pour vos réponses

Choisi le X4R si tu veux brancher un câble par voie (plus simple pour débuter), ou le X4RSB si tu peux connecter ta carte en SBUS (plus qu'un seul câble pour connecter la carte et le récepteur, mais il y a parfois quelques galères avec certaines cartes qui vont réclamer un inverseur de signal apparemment).

Pour la carte de distribution, je dirais à priori oui, celle que tu cites a l'air surdimensionnée par rapport aux besoins, elle ne posera pas de problème. Reste à voir la taille et le format du matériel... Est-ce que ça rentrera sans souci dans le quadri ?

Modifié par TB250

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.