Aller au contenu
lataupe

UPGRADAGE Q500

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acquis depuis février un Q500 neuf.
Suite à quelques soucis de santé, j'ai mis ce loisir de coté.
Maintenant que tout est revenu à la normale, je me rends compte que depuis 8 mois, il y a eu beaucoup d'évolutions et de révolutions.
Je voudrais savoir comment upgrader mon Q500 d'origine tout en conservant le matériel d'origine.
Peux t-on implanter une caméra type CG-03 sur un Q500 afin d'améliorer la qualité de l'image?
Merci pour vos réponses

 

LATAUPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acquis depuis février un Q500 neuf.

Suite à quelques soucis de santé, j'ai mis ce loisir de coté.

Maintenant que tout est revenu à la normale, je me rends compte que depuis 8 mois, il y a eu beaucoup d'évolutions et de révolutions.

Je voudrais savoir comment upgrader mon Q500 d'origine tout en conservant le matériel d'origine.

Peux t-on implanter une caméra type CG-03 sur un Q500 afin d'améliorer la qualité de l'image?

Merci pour vos réponses

 

LATAUPE

Salut,

         Pour upgrader ton Q500, tu n'as qu'à te rendre sur le site de Yuneec et faire les mises à jour requises. Tant qu'à mettre une caméra CG-03 sur ton Q-500, il n'y pas de problème mais je ne vois pas l'utilité à moins que tu possèdes des appareils qui vont te donner des images en 4k. Le HD de la CG-02 donne de superbes images.

http://yuneec.com/support/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le souligne Blackdog les mises à jour pour le Yuneec sont accessible sur leur site directement, et il existe de nombreux tutoriels expliquant la marche à suivre.
C'est simple à effectuer. Bien faire attention aux versions et type de matériel dont tu disposes (ST10 / ST10+) puisque le Q500 reste le même.

 

Pour la caméra je suis d'accord avec BlackDog. Commences déjà avec celle là et au besoin tu verras pour acquérir une 4K, même si cette technologie n'est pas encore arrivée partout...

 

le Q500 avec sa caméra d'origine fait de très belle image.

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'as pas de matos 4K, tu peux toujours garder les rush en 4K (au cas ou tu connais quelqu'un avec du matos 4K) et via un PC (ou un mac^^) sortir une copie remise au format 1080P pour ton matos a toi :) (puis en utilisant du 4K remi en 1080P, tu peux mieux zoomer sur le 4K lors du montage, puis passer le montage final en 1080P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour rejoindre les autres, j'utilise mon q500 depuis quelques mois, et j'avoue que je parfaitement satisfait de la qualité photo et vidéo de la caméra. Même si ce n'est pas en 4 k. à vrai dire, pour bénéficier de la 4k, il faut déjà être équipé d'écran 4k. Sinon aucune utilité ...

 

et concernant les mises à jours, rien de plus facile pour la radio

j'y arrive pas pour le q500 et caméra

dommage qu'il n'existe pas encore une mise à jour FR pour le langage de la radio

 

christian

Modifié par drone84700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Qui a déjà fait des mises à jour pour le Q500 ? 

Christian, tu dis que tu n'arrive pas à faire les mises à jour pour le Q500 et pour la caméra ? Tu peux préciser ? 

Dommage qu'il n'y ait pas une vidéo explicative en français, parce qu'en anglais, ils parlent très (trop) vite... Et ils font comme si on était hyper à l'aise avec les programmes. 

J'ai téléchargé le "GUI", mais après, je plante... Déjà, ce programme est hyper long à s'ouvrir... (presque une minute !) 

Il y a un truc que je ne comprends pas, du coup je ne touche pas, c'est : "if your computer doesn't have the USB driver installed"... 

J'en sais rien, moi, si mon ordi a le "USB driver" qui convient au Q500... 

Et après, quand je suis le lien, alors là, c'est du chinois : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm 

Je précise que j'ai Windows XP tout simple. 

J'ai essayé de connecter le quad à l'ordi en essayant de suivre des instructions (en anglais...) trouvées sur Internet, mais j'ai l'impression qu'ils ne "communiquent" pas... (point rouge en bas à gauche : "disconnected"...)

Je n'ai pas lancé les mises à jour. 

On n'est pas tous des pro en informatique... Si j'ai choisi un Q500 "RTF", c'est bien parce qu'il est simple d'emploi. 

Il manque une vidéo explicative simple et claire en français, avec vue de ce qui se passe à l'écran... 

Bons vols à tous ! 

Modifié par Miura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe.

Je viens de faire la manip', mais ça ne marche toujours pas. 

Le quad clignote en bleu, mais ne se connecte pas au "GUI". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne comprends pas pourquoi le programme "GUI" ne démarre pas immédiatement quand je clique dessus ? Il lui faut plus d'une minute... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je branche le câble USB, rien ne s'éclaire sur la prise USB (apparemment, il y a une led bleue qui devrait clignoter...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes problèmes que toi Miura, mais j'ai tout de suite abandonné.

 

J'irai chez mon revendeur pour faire les mises à jour lorsque ce sera nécessaire, pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.

 

Si entre temps, tu tombes sur une vidéo en français je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes problèmes que toi Miura, mais j'ai tout de suite abandonné.

 

J'irai chez mon revendeur pour faire les mises à jour lorsque ce sera nécessaire, pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.

 

Si entre temps, tu tombes sur une vidéo en français je suis preneur.

 

Tu es sous quel système d'exploitation Jean-Philippe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 moi  j'ai des soucis avec le GUi du  blade  QX 3 et cela  vient de  XP pro devenu  obsolète  :( ,s'est  1 informaticien qui  me  l'a dit  !

peut etre  cause  à effet  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas normal. Il faudrait poster une question sur le site de yuneec voire ce qu'ils en pensent. mais sous Mac tout fonctionne nickel.

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble être le cas pour les gars qui fonctionnent encore sous XP.

Mais j'ai trouvé ça comme lien pour le Q500:

 

http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm

ça marche ! :cool:  

 

Merci, Emmanuel ! :respect:  

Je ne saurais pas vraiment dire avec quel driver, parce que j'en ai téléchargé plusieurs...  ^_^

 

Notamment :

2.08.30 WHQL Certified

Available as setup executable 

 

( No longer supported : Windows*** )

 

Le Q500 communique enfin avec l'ordi ! :D  Et la led bleue de la prise UBS s'éclaire. J'ai accès aux réglages. 

Je ne vais peut-être pas tenter une mise à jour tout de suite... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche ! :cool:

 

Merci, Emmanuel ! :respect:

Je ne saurais pas vraiment dire avec quel driver, parce que j'en ai téléchargé plusieurs...  ^_^

 

Notamment :

2.08.30 WHQL Certified

Available as setup executable 

 

( No longer supported : Windows*** )

 

Le Q500 communique enfin avec l'ordi ! :D  Et la led bleue de la prise UBS s'éclaire. J'ai accès aux réglages. 

Je ne vais peut-être pas tenter une mise à jour tout de suite... 

enfin une excellente nouvelle..

Donc demain ça va "updated" grave... la bestiole...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car cela sert améliorer l'existant.
Sur la dernière mise à jour V1.7 des Q500, Q500+ etc... cela apporte pas mal de chose.

Le descriptif est cité plus haut.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maintenant 3 mises à jour (Q500 acheté fin février 2015), je n'ai jamais refait la moindre calibration ni appairage ni autre ...

Mon oiseau vole toujours ... et ces manips ne sont préconisées nulle part à ma connaissance !

Si je suis mal informé, prière de me remettre au badin ! Merci.

Par contre, et ceci avec mon Q500 et mes 2 Phantom (1 et 2) il y a une manip très simple que je fais systématiquement:

* dès après le décollage, j'éloigne l'oiseau d'un vingtaine de mètres, lui fait faire une rotation sur lui même d'au moins 45°;

* je passe sur "Smart" et en tirant le manche de droite vers moi je vérifie qu'il revient bien dans la direction de son point de départ;

* je repasse sur "Angle" puis le re-éloigne d'une vingtaine de mètres dans une autre direction et rebelote: rotation partielle puis "Smart" et vérification de retour vers le point de départ.

Ceci confirme au moins qu'il a bien accroché les satellites et qu'il n'a pas perdu le Nord !

Pour les Phantom de DJI, même manip en passant l'interrupteur de gauche de la RC sur HL ("Home Lock").

Il est bon aussi de tester le RTH de temps en temps: à moins de 10 mètres d'altitude, le Q500 doit remonter à 10 mètres et revenir à son point de départ et atterrir automatiquement ( sauf reprise des commandes en passant sur "Angle"); à plus de 10 mètres, il doit s'y maintenir tout en revenant vers son point de départ et atterrir automatiquement (sauf.............).

Pour les Phantom 1 et 2 c'est différent: remontée à 20 mètres pour le Phantom 1 ou maintient au-dessus si c'était le cas; remontée à une altitude programmable pour le Phantom 2; la reprise en main éventuelle se fait en revenant sur ATTI ou GPS par l'interrupteur de droite de la RC.

Pour les autres Phantom: moi connais pas (pas encore ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maintenant 3 mises à jour (Q500 acheté fin février 2015), je n'ai jamais refait la moindre calibration ni appairage ni autre ...

Mon oiseau vole toujours ... et ces manips ne sont préconisées nulle part à ma connaissance !

OK merci, je vais re-chipoté ce WE pour essayer de me connecter à Gui.

 

* je passe sur "Smart" et en tirant le manche de droite vers moi je vérifie qu'il revient bien dans la direction de son point de départ;

* je repasse sur "Angle" puis le re-éloigne d'une vingtaine de mètres dans une autre direction et rebelote: rotation partielle puis "Smart" et vérification de retour vers le point de départ.

Pourquoi repasser sur "Smart" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.