Aller au contenu
nycko

carte mere fichu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un blade 180 qx depuis un bon mois maintenant, j'ai volé tous les jours avec mais lors d'un exces de confiance il s'est pris une belle gamelle sur le toit la maison.

La "carrosserie" s'est legerement fendu mais le pire dans l'histoire c'est qu'un petit connecteur s'est tordu lors du choc, et en essayant de bidouiller j'ai cassé un fil qui s'enfiche dans ce contacteur.

Au lieu de me commander un nouveau fil à 10 euros, j'ai essayé de ressouder et comme un c.. j'ai fais un petit paté de soudure ce qui à souder ensemble le "+" et le "-".

Continuant dans ma bêtise je branche mon bazard et une petite fumée s'echappe du contacteur. Je me dis que je suis completement "sôt" d'avoir été trop vite en branchant ca.

Du coup le moteur tourne encore mais beaucoup moins vite que la normal.

Croyez vous qu'il faille remplacer la carte mere, qui côute 60 euros quand meme plus le fil à 10 euros. Dans ce cas l'achat d'un nouveau drone à 80 euros sur le net est une meilleure solution. Mon 1er drone me servirait de pieces de rechange.

Ou alors est ce que la carte mère est réparable dans un magasin d'electroniqe.

Ou alors j'attends un peu pour me prendre un 200 qx.... :D

Rien que le coût de la main d'oeuvre pour faire réparer ta carte dans un magasin va être plus chère que la pièce neuve je pense.

Le 200 qx est franchement un super multi, très vif et agréable à piloter.

Ou alors j'ai un joli 200qx a te proposer pour meme pas le prix d'un 180.

Proselitisme commetcial mis a part, sur un 180 la question d'une reparation ne se pose même pas vu le prix de la carte /le prix du multi et /sa capacité d'évolution et ce même si c'est un super drone...

Le 200 est en effet excellent mais trouveras ses limites en fpv et race sur son poids en charge et sa puissance.

Hello

180 QX et 200 QX c'est pas comparable et un 200 QX (même avec un châssis et un équipement FPV) ne peux rivaliser avec un racer

Par contre faut plutôt réfléchir à ou tu vol et ce que tu recherches

Hier j ai ressorti mon 180 QX après plus d un an dans un placard et bah c'est vraiment un drone plein de ressources !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut,

bon, finalement j'ai recommandé un 180qx à 80 euros sans la camera. Mon 1er me servira de pieces detachés.

J'ai pas mal à apprendre encore avant de passer à plus puissant.

En effet je vole dans mon petit jardin, alors c'est pas super grand, et c'est là que je me suis pris le toit de la maison à l'aide d'une bourrasque de vent.

Les prochaines fois j'irais sur un grand terrain à coté, il n'y a pas l'ombre d'un arbre.

Merci de vos commentaires

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.