Aller au contenu
Jrme Toullet Thebaud

Diffusion en direct à partir d'une GoPro 4 et DJI Phantom 2 ?

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

J'espère poster au bon endroit.

 

Je possède un DJI Phantom 2 et je fixe une GoPro 4 dessus. Dans la semaine je vais installer le Ground Station dessus.

 

D'ici peu je dois filmer un événement dans une salle de sport, je l'ai déjà fait ce n'est pas un problème, mais on me demande de pouvoir diffuser les images de la GoPro 4 filmées à partir du drone sur un écran dans la salle et possiblement à la TV en direct.

 

Ma question est donc de savoir si c'est possible ?

 

A partir de la GoPro peut être directement ? J'ai vu qu'il y'avait l'application livestream, c'est jouable avec ? Je serait dans un espace fermé et le drone en mode manuel, j'imagine que le wifi ne doit pas poser de problème ?

 

Sinon, vu que je vais installer le Ground Station, est-ce possible de récupérer le signal vidéo par ce biais pour une diffusion sur écran en direct ? J'imagine que oui, reste à voir en quelle qualité ?

 

Voilà, voilà, merci d'avance pour votre aide ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Ma question est donc de savoir si c'est possible ?

Possible OUI, légal => ça dépends si tu as eu toutes le autorisations nécessaire, que ton Phantom soit homologué, etc

La qualité, ça dépendra du réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, oui le point de vue de la légalité va venir ensuite ;)

 

Je me suis renseigné d'avantage depuis hier. Il faudrait donc que j'installe un émetteur sur mon Phantom 2 et un écran de type Blackpearl.

 

Ma question ensuite est de comment faire pour pouvoir diffuser l'image en direct sur un écran dans la salle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, oui le point de vue de la légalité va venir ensuite ;)

non c'est l'inverse car si c'est pas légal je peux juste te dire "oui c'est possible mais je te dit pas comment", car en cas de souci si tu dit qu'on t'as expliqué comment faire ici le responsable c'est l'Admin du forum  :(

 

ps : c'est pas moi qui fait les lois, je les "subit"  comme vous tous, et je "compose" avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, je comprend. Oui le but est d'être dans la légalité et je souhaite agir dans la légalité.

 

Au niveau du drone, il est homologué. Au niveau des autorisations je suis en train de voir avec l'organisateur et ça va être fait dans les règles, je vais signer un document de responsabilité. C'est dans ce sens là ou je disais que ça venait après, on en a discuté ensemble et on fera ça en règle, mais j'aimerai savoir et l'organisateur également, si c'est possible et comment avant de lancer ces démarches là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav a raison de te rappeler que dans ce cas particulier, il faut clairement différencier ce qui est techniquement possible de ce qui est légalement possible. Sur ce dernier point, il convient d'être extrêmement prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Au niveau des autorisations je suis en train de voir avec l'organisateur et ça va être fait dans les règles, je vais signer un document de responsabilité. 

c'est bien ce que je craignais mais ça n'a AUCUNE valeur légale, c'est pas l'organisateur qui donne les autorisations (les vrais : DGAC, etc...), par contre si ils s'en occupe faut vraiment voir que ça soit les bons et pas juste un "on va les avoir" car en cas d'accident ils n'hésiteront pas à se retourner contre toi et c'est toi qui sera dans la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.