Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une question assez simple concernant l'homologation (S1, S3) des DJI Phantom 3 Professional :

Il me semble que l'appareil fabriqué en série satisfait techniquement à toutes les exigences des autorités françaises et que par conséquent un modèle de dossier à remplir doit pouvoir être utilisé à l'identique pour chaque Phantom 3. A savoir l'attestation de conformité et le dossier technique. Dites-moi si je me trompe ?

 

Ces documents sont cependant bien techniques et bien compliqués à remplir quand on n'a pas toutes les informations et il faut bien souvent passer par les revendeurs pour acheter des drones déjà homologués (généralement 300€ plus chers que le modèle identique non homologué). Certains sites internet vendent également des packs "homologation" à 300€ quand on possède déjà son drone. 

J'ai l'impression que le modèle de dossier est un secret bien gardé par les quelques revendeurs qui ont tout intérêt à ce que le client dépense ces 300€.

 

Je n'essaye pas du tout de dénoncer un quelconque "racket". Le savoir-faire para-légal a un coût, le dépot des dossiers à la DGAC également. Pas de doute que la concurrence va faire baisser les prix des homologations, je vois déjà des offres promotionnelles sur certains sites.

 

Est-ce que j'ai bien compris la problématique ou est-ce que quelque chose m'échappe ?

Et si quelqu'un a des tuyaux pour préparer son dossier d'homologation soi-même avec des informations disponibles sur le net (ou a l'immense générosité de partager un modèle) je suis bien entendu preneur :)

 

Merci pour vos infos :)

Modifié par ArthurW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arthur,

Un drone produit en série qui est homologué une fois l'est également pour tous ceux de la série, c'est logique mais ce n'est marqué nul part. Est ce que tu as une réponse à ta question qui est très pertinente?

A+

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.