blopblop 4 Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour à tous, Je souhaiterai équiper mon blade en FPV. Je voudrai y mettre une petite caméra sur l'avant pour avoir un retour vidéo direct en 5.8ghz et et une action cam (sûrement une xiaomi yi). Ma question porte sur le transmetteur : qu'elle est la portée d'un transmetteur 25 mW ? Peut on le fixer sur la partie inférieure de la coque ? D'autres questions vont venir mais je vais y aller par étape. Je vous remercie d'avance Blopblop Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco007 0 Posté(e) 23 février 2016 Bonjour à tous, Je souhaiterai équiper mon blade en FPV. Je voudrai y mettre une petite caméra sur l'avant pour avoir un retour vidéo direct en 5.8ghz et et une action cam (sûrement une xiaomi yi). Ma question porte sur le transmetteur : qu'elle est la portée d'un transmetteur 25 mW ? Peut on le fixer sur la partie inférieure de la coque ? D'autres questions vont venir mais je vais y aller par étape. Je vous remercie d'avance Blopblop Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Alors tu en est où avec ton installation? Tu peux facilement fixer l'émetteur sur la coque avec du velcro. Pour la portée avec 25 mW tu n'iras pas très loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 24 février 2016 Pour la portée avec 25 mW tu n'iras pas très loin! Oui ...., Mais c'est la loi ! ???????? et ceux qui vole en 25mw semble arriver à s'amuser. [emoji2] Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 24 février 2016 Voilà une vidéo courte mais très explicative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 24 février 2016 Effectivement ! En 250, c'est mieux qu'en 25 ! Mais ce n'est pas autorisé ; alors ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 24 février 2016 La loi en France indique 25maxi. Mais les loi sont faites pour être contournées 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 février 2016 Hello Mais les loi sont faites pour être contournées NON elles sont faites pour être appliquées : http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ Quelques liens pour transformer son 350 QX en version FPV : sur mon 350 QX en quelques minutes : http://www.xavdrone.com/350-qx-fpv/ le 350 QX2 de Psycopatt : http://www.xavdrone.com/setup-fpv-350-qx2/ 2 caméras sur le 350 QX2 de Psycopatt : http://www.xavdrone.com/double-camera-fpv-sur-350-qx2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 24 février 2016 Est ce que la micro caméra Soektrum est adaptée pour un 350Qx ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 février 2016 tu peux la mettre partout cette petite caméra FPV mais franchement sur un 350 QX c'est dommage de mettre ça, mieux faut mettre quelque chose de plus gros et performant (histoire de voler plus loin et en toute sécurité) L'ultra micro caméra dont tu parles (visible ici) c'est plutot destiné à des petites machines ou pour installation super rapide Sur un 350 QX mieux vaut mettre une caméra plus grosse grosse (genre la Fat Shark 600 TVL visible ici) + une alimentation équilibrée (comme celle-là) pour éviter les interférences + un TX (transmetteur de la même marque), par contre je viens de voir que j'ais pas fait les pages des 2 que j'ai testés et qui sont pas mal Je viens de recevoir une caméra FPV en test, je l'essai sur un racer ce week end et en suite je decoupe le chassis de mon 350 QX pour faire une installation sympa et faire des vols FPV en mode ballade (différent des vols avec racers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 24 février 2016 Merci. Pour le transmetteur TX, que recommandes tu ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco007 0 Posté(e) 24 février 2016 (modifié) Je ne comprends pas bien. Cela veut dire que cet éméteur est totalement interdit ? Émetteur TX TS832 caractéristiques: Puissance d'entrée: 7.4-16 V (3 s LIPOLY suggéré) Puissance d'émission: 600 mW Gain d'antenne: 2dBm Courant de travail: 220mA à 12 V Vidéo Bande passante: 8 MHz Audio bande passante: 6.5 MHz Poids: 21g Modifié 24 février 2016 par Marco007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 février 2016 en fait j'avais fait la page de celui là de Fat Shark : http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/fat-shark-fsv1602/ => sur mon QA 250 l'autre jour j'avais arraché mon TX, j'avais mis ça en attendant et franchement j'ai été surpris par la solidité car il y a eu pleins de crash et l'antenne ne casse pas (The Guitar Hero à pareil sur ton QA 250 il me semble) Celui que j'avais mis la première fois pour mes premiers vols FPV sur mon 350 QX c'était 200 mw (donc pas légal en France), du coup j'avais pas fait la page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 février 2016 Puissance d'émission: 600 mW TOTALEMENT INTERDIT EN FRANCE !!!! Tu vol avec une grosse puissance comme ça, tu croises quelqu'un d'autre (même en étant loin) et le mec verra ton vol et plus du tout le vol de son drone, donc c'est pas cool du tout un peu de lecture sur le FPV : http://www.xavdrone.com/fpv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco007 0 Posté(e) 24 février 2016 Merci pour ces informations. j'ai déjà lu l'article pas mal de fois. Je voulais juste être sur que c'était bien la puissance d'émission qui devait être au norme. Effectivement 600 mW c'est énorme par rapport à 25mW !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 février 2016 Sincèrement au debut je pensais comme beaucoup que c'était pas grave mais en pratique avoir quelqu'un qui a un gros émeteur va brouiller des gens aux alentours et sans meme le savoir. Ce qui est dommage c'est que certains TX (transmetteurs vidéos) n existent qu'en 200 mw En pratique : 200 mw tu peux voler avec quelqu'un qui est en 25 mw du moment que vous utilisez des fréquences différentes avait décollage (mais ça reste illégal en France) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 février 2016 en fait j'avais fait la page de celui là de Fat Shark : http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/fat-shark-fsv1602/ => sur mon QA 250 l'autre jour j'avais arraché mon TX, j'avais mis ça en attendant et franchement j'ai été surpris par la solidité car il y a eu pleins de crash et l'antenne ne casse pas (The Guitar Hero à pareil sur ton QA 250 il me semble) ah non, j'ai changé depuis quelques temps. très solide mais question retour vidéo c'est bof bof, pas performant et portée limitée. ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 24 février 2016 (modifié) TGH : tu as quoi comme transmetteur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 24 février 2016 par Jean Pierre Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 24 février 2016 Hello Les Aomway ont bonne presse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 février 2016 celui que j'indique est en 25 mw et avec une antenne spironet qui n'est pas très grande, forcément avec une antenne que l'on vis on à une antenne qui dépasse plus haut. Et si tu passes de 25 mw à 250 mw tu vas avoir une plus grande portée... (mais ça reste pas légal pour la France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 février 2016 TGH : tu as quoi comme transmetteur ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk si je te le dis je serai obligé de te mettre une balle :mdr: 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 24 février 2016 La loi en France indique 25maxi. Mais les loi sont faites pour être contournées Sur un forum essayant d'expliquer où se situe la norme pour diffuser les bonnes infos aux nouveaux venus, autant leurs donner les bonnes. Maintenant que tu voles avec du 1500 mW. .. chacun son truc. [emoji2] Tout en sachant de ne pas oublier que le vtx ne fait pas tout et que la qualité des antennes y fait beaucoup, tout comme le type de terrain où tu voles Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites