Aller au contenu
remidel62

Drone DIY pour filmer "correctement" [petit défi 200€]

Messages recommandés

Je nepeux que te faire part de mon axpérience...

J'ai acheté un F450, kit relativement facile à monter et facilement évolutif : 219 euros (l'avantage, il est muni d'un GPS te donnant de la stabilité pour la prise de vue aérienne.)

3 lipos 3S 2500 mAh à 30 euros pièce.

Tu rajoutes une Mobius ou une caméra du même genre encore une soixantaine d'euros.

 

Comment tirer le budget ?

Le châssis du F450 avec moteurs et ESC moins de 100 euros si tu cherches bien.

Une carte contrôleur pour une trentaine d'euros.

Une caméra 80 euros.

Tu auras une configuration basique de chez basique que tu pourras faire évoluer mais tes vidéos vont donner mal au coeur ! À moins que tu ne sois un pilote exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver facilement avec ton moteur de recherche favori (pas de liens ici)

Tu as plusieurs configurations :

Châssis seul, à toi de rajouter moteurs, ESC et contrôleur de vol

Châssis avec Naza lite (contrôleur de vol), moteurs, et ESC

Le même avec un contrôleur plus sophistiqué Naza V2

Kit complet avec GPS en plus (bien plus stable pour photos et vidéos) en Naza lite ou V2

Pour la caméra, ce n'est pas ce qui manque...

Je suis à ta disposition si tu veux te lancer dans le montage.

Si tu prends le kit avec Naza mais sans GPS, tu pourras toujours le faire évoluer ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nepeux que te faire part de mon axpérience...

J'ai acheté un F450, kit relativement facile à monter et facilement évolutif : 219 euros (l'avantage, il est muni d'un GPS te donnant de la stabilité pour la prise de vue aérienne.)

3 lipos 3S 2500 mAh à 30 euros pièce.

Tu rajoutes une Mobius ou une caméra du même genre encore une soixantaine d'euros.

tu oublie de préciser que tu avais déjà piloter un drone (donc pas ton premier comme c'est son cas), que tu étais déjà actif sur le forum depuis un moment, etc...

 

Et ça dépasse son budget  :ssv:   (et il n'a pas de radio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche que tu n'as jamais volé ni ton père donc pour te rendre compte...

 

ps : sache qu'un drone ça peut se perdre (mauvais réglage et hop il part tout seul et tu ne le revois plus jamais, et si tu n'as pas de bol ça créé un accident et c'est la galère pour tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense tu que ce serait possible de demander dans un club de modélisme près de chez moi pour qu'ils me le programme ?

Et vous pourriez vous m'aidez ?

 

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais pas partie du club ça m'étonnerais qu'ils aient du temps à consacrer pour ça (c'est pas une histoire de 5 mn) et puis il n'y a pas des personnes compétentes pour ça dans tout les clubs, il faut quelqu'un qui ait déjà fait et surtout quelqu'un qui connaisse la carte de vol que tu vas choisir.

 

Achète un drone de petite taille pas cher pour t'amuser et voir si tu vas aimer dans un premier temps c'est quand même ce qui est le plus raisonnable.

 

C'est pas que je veuille te décourager mais j'en vois pleins qui une fois commencé le projet abandonne car ça ne se passe pas tout le temps aussi facilement que l'on croit.

 

Exemple à mon club : plusieurs ont achetés le même kit à monter sois-même, pour certains ça à été sans problème et pour d'autres ça à duré sur plusieurs mois avant de réussir à le faire voler correctement (pourtant on a quelqu'un qui maitrise bien et qui est aussi sur le forum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée, Remidel62, le père de ma belle-fille s'est blessé très légèrement au nez avec un petit Hubsan X4 qui lui a "sauté à la gueule". Le X4 pèse quelques grammes. Imagine les ravages que peuvent faire des hélices de plus de 20 cm de diamètre sur un drone de 800 g !

Tu dis que tu as déjà une radio commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de radio commande je suis conscient que ce n'ai pas un jouet que signifie un drone 8009 ?

 

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû mal lire, je parle d'un drone de 800 grammes (800 g).

Franchement, la moins chère des radiocommandes coûte une soixantaine d'euros et elle est limitée. En plus, une radiocommande, ça se programme aussi. J'ai passé plus de temps à configurer ma radio avec mon contrôleur de vol qu'à construire le drone et je n'ai pas encore cherché à l'optimiser ! Tout ça avec une radio réputée simple à programmer.

Franchement, écoute le conseil de Xav, prends-toi un X4 Hubsan ou un Blade Inductrix ou un Blade Nano qui sont de vrais drones avec lesquels tu optimiseras ton pilotage pour moins de 100 euros. De plus, tu pourras voler tout l'hiver chez toi, à l'intérieur, quel que soit le temps. Au printemps, si ton budget te le permet, tu pourras te lancer dans la construction d'un F450 par exemple. De plus, tu auras passé ton hiver à potasser les forums et tu seras incollable en programmation de carte de vol.

Enfin, c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En + tu disais que tu avais déjà piloté un proto x, ok, mais ca ne doit sûrement pas être le tien et si tu l'as piloter genre que 5 minutes ca suffit pas, tu ne dois pas avoir assez "d'expérience" ( notamment pour piloter un drone "DIY" ). La si tu te prend un "mini drone" ( x4, nano qx .... ) il sera à toi, tu pourras le piloter autant que tu veux et donc acquérir de l expérience ☺

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avant qu'on tourne dingues, peux-tu nous dire exactement quel est ton niveau en terme de pilotage ? Combien de temps as-tu piloté, dans qu'elles conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.