Aller au contenu
albator1967

Antennes spironet immersionrc

Messages recommandés

Bonjour,

On pourrait croire que c'est pour faire beau..que nenni !

les blanches : polarisation circulaire gauche, connecteur SMA

les noires : polarisation circulaire droite,connecteur SMA

les grises :  polarisation circulaire droite mais connecteur RP SMA

Les SMA ou RP SMA on s'en fout,il y des adaptateurs,par contre la polarisation est à respecter sur l'émetteur/recepteur video.

Voilou

Sympa ces infos,

mais que signifie "polarisation droite, gauche"?

C'est liée comme tu le dis à l'émetteur / récepteur mais je n'ai pas tout compris...

Modifié par Emmanuel

Sympa ces infos,

mais que signifie "polarisation droite, gauche"?

C'est liée comme tu le dis à l'émetteur / récepteur mais je n'ai pas tout compris...

Idem !! Pour moi merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par albator1967

En gros le principe de ces antennes à polarisation circulaire est de 'canaliser' l'émission des ondes émises et reçues.

Il faut imaginer que les ondes suivent un trajet le long d'un tire bouchon,à l'inverse des antennes bâtons , les ondes partent moins dans touts les sens.

Cas extreme magique,j'ai acheté la semaine derniere la SpiroNET 5.8GHz – Patch Antenna 13 Dbi  d'immersion RC,assez directionnelle, mais c'est vraiment top.

Sans exagérer, on a la même qualité avec Attitude V2 antenne bâton / 600 mw antennes bâton, que Attitude V2 + Patch 13 Dbi / 25  mw + spironet !

Pour le moment j'ai testé sur voiture,donc vraiment avantageux,si le vent se calme....on attend le week end prochain!

Le seul petit hic,il faut penser à tourner un peu la tête pour améliorer la réception.

Et pour la voiture,ben sticks à fond tout le temps !!! on est au volant,donc cramage de doigts assuré en enlevant la batterie et sur les dissipateurs = c'est bouillant !

post-433-0-18929500-1443464944_thumb.jpg

Bonjour,

Il sagit de l'émetteur 25 mw 5.8 Ghz d'mmersion RC que j'ai reçu avec les lunettes.

L'antenne est soudée,pas d'erreur possible !

Sur le face superieure de la protection il ya 3 petites fleches qui indiquent la direction + un R = polarisation à droite.

Bonjour,

On pourrait croire que c'est pour faire beau..que nenni !

les blanches : polarisation circulaire gauche, connecteur SMA

les noires : polarisation circulaire droite,connecteur SMA

les grises :  polarisation circulaire droite mais connecteur RP SMA

Les SMA ou RP SMA on s'en fout,il y des adaptateurs,par contre la polarisation est à respecter sur l'émetteur/recepteur video.

Voilou

Bonjour,

Alors là je suis cloué !

Et moi qui pensé que ma question allait être idiote !!![emoji57] donc si j'ai bien compris en fonction de la Sortie antenne tu connais la polarisation ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En gros le principe de ces antennes à polarisation circulaire est de 'canaliser' l'émission des ondes émises et reçues.

Il faut imaginer que les ondes suivent un trajet le long d'un tire bouchon,à l'inverse des antennes bâtons , les ondes partent moins dans touts les sens.

Cas extreme magique,j'ai acheté la semaine derniere la SpiroNET 5.8GHz – Patch Antenna 13 Dbi  d'immersion RC,assez directionnelle, mais c'est vraiment top.

Sans exagérer, on a la même qualité avec Attitude V2 antenne bâton / 600 mw antennes bâton, que Attitude V2 + Patch 13 Dbi / 25  mw + spironet !

Pour le moment j'ai testé sur voiture,donc vraiment avantageux,si le vent se calme....on attend le week end prochain!

Le seul petit hic,il faut penser à tourner un peu la tête pour améliorer la réception.

Et pour la voiture,ben sticks à fond tout le temps !!! on est au volant,donc cramage de doigts assuré en enlevant la batterie et sur les dissipateurs = c'est bouillant !

Je risque de faire le boulet mais je n'ai toujours pas tout compris... :(

Si on dispose d'antennes de type batons, diffusion des ondes tout azimut? Donc on peut se placer de dos ou face au racer, cela ne changera rien?

et le reste je suis largué....

Modifié par Emmanuel

Pour les photos :

Le logo desormais sur les champipis, l'émetteur 25 mw ainsi que son régulateur ***,et la polaristion droite des antennes grises et noires.

*** vraiment très fort,c'est à la fois un filtre antiparasite et un régulateur 2s,3s et 4s pour alimenter la caméra.

Emmanuel,voici un lien qui te permettra de comprendre en un clin d'oeil  https://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_circulaire

Les antennes bâtons 5.8 ghz pour de longues distances ont un rendement faible car elles diffussent tellement sur 360 ° que ça rebondit partout,le signal se déforme et du côté

récepteur il n'y a plus grand chose de propre.

post-433-0-77041600-1443544249_thumb.jpg

post-433-0-20593500-1443544254_thumb.jpg

post-433-0-86202100-1443544258_thumb.jpg

Bonsoir meganeura,

alors là nickel... je ne savais même pas qu'il y avait un marquage sur la pastille de l'antenne... :o

Donc OK pour le sens de rotation des antennes.

Sympa le lien, même si un peu trop complexe pour moi avec des termes bien barbares.... :ssv: 

Donc si je poursuit dans cette voies :

- Que le sens de rotation d'une antenne soit à droite ou à gauche ne change rien?

- Est-ce que l'antenne du récepteur et celui de l'émetteur doivent obligatoirement être dans le même sens?

- 5,8 Ghz - plus de puissance, plus de portée,  mais rendement faible du fait de son azimut à 360°

- Si je descend en puissance (2,4 Ghz) quels seront les effets?

*** vraiment très fort,c'est à la fois un filtre antiparasite et un régulateur 2s,3s et 4s pour alimenter la caméra.

C'est juste un condensateur et aucun composent présent pour une régulation, ça sert juste a faciliter le raccordement sur la prise d'équilibrage des batteries...  

Pour la camera, c'est l'émetteur qui a un régulateur intégrer, et attention a la tension qui peut être de 5v ou 12v voir aucune sur certain model d'émetteur qui se contente de sortir la tension qui rentre...

Donc si je poursuit dans cette voies :

- Que le sens de rotation d'une antenne soit à droite ou à gauche ne change rien?

- Est-ce que l'antenne du récepteur et celui de l'émetteur doivent obligatoirement être dans le même sens?

- 5,8 Ghz - plus de puissance, plus de portée,  mais rendement faible du fait de son azimut à 360°

- Si je descend en puissance (2,4 Ghz) quels seront les effets?

- Non tant que les deux sont dans le même sens...

- Oui, le but c'est augmenter la séparation entre les polarisation pour limiter les superposition de fréquence entre pilot...

- C'est pas aussi simple, et le 5.8 GHZ, qui est une fréquence pas une puissance, c'est pas le mieux mais un compromis, regarde la taille des antennes en 1.2 GHZ... 

- Les radio étant aussi en 2.4 GHZ, c'est fortement déconseiller...

Pour plus d'efficacité, les antenne circulaire doivent être parallèle au sol, sur les racer il faut les pencher vers l'arrière pour compenser l'inclinaison du multi...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.