Aller au contenu
texs59

vos retours d'expériences sur le Hubsan X4 H107C HD

Messages recommandés

Salut,

en attendant de recevoir mon multi-rotors, je cherche à glaner le maximum de retours d'expériences, heureuses ou pas, sur ce modèle. Que ce soit sur le modèle en lui même, sur sa commande, sur les batteries. 

Merci de votre participation.

@+

Je ne possède pas le hubsan x4 ( h107c ) mais je sais que c'est un excellent drone pour apprendre à piloter. Il peut voler aussi bien a l interieur qu'a l exterieur ( avec vent faible ) pendant une dizaines de minutes ( comme la plupart des drones lol ) et qu'il a très bonne réputation ( que ce soit les membres du forum ou d'autres personnes qui possède ce drone )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Salut 

J'ai le hubsan x4 H 107 C. Très content de ce multi. Il est super agréable à faire voler en intérieur et en extérieur. Super solide. Il peut toucher les murs et se redresser sans forcément se crasher, je parle de  contact léger biensur si tu rentres dans le mur c'est pas pareil.

Niveau autonomie je faisait environ 6 minutes, mais depuis quelques temps je peine à atteindre les 4 minutes par batteries. J'en ai 4 et ce sont des 380 mah . Mais j'ai un testeur de lipo depuis quelques jours et en testant les batteries pleines elles ne sont qu'a 4.15 v alors que la charge complete et normalement de 4.2, donc faut que je me penche un peu la dessus. J'ai le chargeur 4 batteries de skyrc.

Voilà dans tous les cas avec ce genre de batteries 6 minutes de vols c'est max.

Niveau autonomie je faisait environ 6 minutes, mais depuis quelques temps je peine à atteindre les 4 minutes par batteries. J'en ai 4 et ce sont des 380 mah . Mais j'ai un testeur de lipo depuis quelques jours et en testant les batteries pleines elles ne sont qu'a 4.15 v alors que la charge complete et normalement de 4.2, donc faut que je me penche un peu la dessus. J'ai le chargeur 4 batteries de skyrc.

Une batterie c'est comme tout, avec le temps ça s'use, ça tu le sais, mais  ce que tu sais peut être pas c'est que ce ne sont certainement pas des batteries à charge profonde et encore moins au gel, donc quand tu les décharges de plus de 75% elles s’abîment plus rapidement.

Notes que de toute façon une batterie, pour drone, smartphone, pc portable etc, ne doit jamais être déchargée de 100%

Modifié par Flytoo

Une batterie c'est comme tout, avec le temps ça s'use, ça tu le sais, mais  ce que tu sais peut être pas c'est que ce ne sont certainement pas des batteries à charge profonde et encore moins au gel, donc quand tu les décharges de plus de 75% elles s’abîment plus rapidement.

Notes que de toute façon une batterie, pour drone, smartphone, pc portable etc, ne doit jamais être déchargée de 100%

De toutes façons, quand la charge de la batterie atteint un niveau bas, les LEDs rouges clignottent et le drone se pose. C'est supposé protéger la batterie. Le problème, c'est que ma batterie livrée d'origine n'a tenu que 15 charges environ. A 7 E la batterie supplémentaire, ça fait cher. D'autant que sur la notice, ils prétendent que la batterie supporte 200 charges! Et pourtant j'ai l'habitude des LIPO, j'attends après les vols 30 min avant de recharger ma lipo pour la ménager. j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur la durée de ces LIPO.

Concernant les batteries du X4, je trouve qu'elles évoluent au fil du temps. Comme je l'ai dit sur mon post ici (http://www.faq-drone.com/topic/8159-mes-premiers-pas-avec-le-x4-h107c-hd/), une de mes batteries est déjà morte (elle a du tenir un mois). 

Au début, les LEDs se mettaient à clignoter toujours les 10 dernières secondes avant que le drone tombe à terre. Maintenant après un mois et demi, elles clignotent bien avant (30 secondes pour 4 de mes batteries) et même 2 minutes avant que le drone tombe pour deux autres batteries. Comme j'ai 7 batteries (dont une morte), je les ai numérotés pour savoir comment le drone va se comporter un fois que les batteries clignotent. 

Décu par ces batteries à 7 euros pièce malgré tout. Du coup j'en ai acheté en Chine à ~2.4 euros/pièce, je verrai ce qu'elles valent.

Hormis ces batteries, le drone est très bien. Idéal pour l'intérieur et ce défend très bien aussi à l'extérieur. La protection d'hélice est super pour les débutant pour voler à l'intérieur. Même avec plus d'entrainement, il m'arrive toujours de toucher un mur, une chaise ou bien autre chose. Cela protège bien les hélices. En plus, facilement réparable (voir mon post).

Salut,

Heureux détenteur du X4, c'est un excellent multi copter pour débuter, comme tu as pu le lire 1 peu partout il se pilote aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur.... (Outdoor à éviter en cas de vent, sinon tu vas passer ton temps a lui courir après)...

Un peu véloce à la prise en main en intérieur pour les premiers vols de débutant, si l'espace est insuffisant, mais je confirme il est costaud !!!

N'oublie pas les protections au début, surtout pour éviter les casses moteurs...

Attention aux nacelles qui ont tendance à se fissurer, lors de gros chocs...

Info perso : J'ai commencer il y a 2 mois sur le X4 et il m'a beaucoup aidé a évolué même si je préfère le nano qx bref...

Entraîne toi calmement et doucement rien ne sert d'aller a donf ... Car il est super réactif...

La Protection des hélices est un peu chiante lors de crash mais reste indispensable (tendance a se déplacer)...

et oui J'ai cassé plus d'hélices avec la protection que sans maintenant mais il faut dire que la je maîtrise mieux...

Tout ça pour dire que c'est un très bon choix...

Concernant les lipos j'en ai 11, pas constaté de gros soucis malgré utilisation intensive et qualité chinoise...et même que j'utilise le chargeur USB 5 lipos qu'ils fournissent.(consommables donc on peut pas s'y fier)...

Bon vol !!!!!![emoji108]

Modifié par Djkill972

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.