Aller au contenu
Emmanuel

Récepteur - fonction Failsafe

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de découvrir que le récepteur de ma RC (PTR6-A V2) avait un dispositif Failsafe....

 

 

Le récepteur de votre ensemble de radiocommande est doté d’un dispositif de sécurité qui intervient en cas de perte temporaire ou prolongée de liaison. Il positionne chacun des servos dans une position que vous pouvez définir ainsi : 1/ Emetteur allumé, maintenez pressé le bouton-poussoir du récepteur puis mettez-le sous tension. La LED rouge s’allume durant 1 s puis s’éteint après 1 s.

2/ Relachez aussitôt le bouton-poussoir. La LED rouge émet alors 3 flashs très rapides puis reste allumée.
3/ Positionnez et maintenez les 6 organes de commandes de voies de l’émetteur dans la position de sécurité adéquate (celle que vous souhaitez que les servos prennent en cas de perte de liaison, exemple : gaz au ralenti).
4/ Pressez le bouton-poussoir du récepteur. La LED rouge émet de nouveau 3 flashs très rapides puis reste allumée pour indiquer que les positions sont enregistrées dans le récepteur.
5/ Etéignez l’émetteur et le récepteur.
6/ Allumez l’émetteur puis le récepteur et vérifier que vous contrôlez normalement les servos.
7/ Eteignez l’émetteur. Vérifiez que les servos rejoignent preque immédiatement leur position de sécurité programmée aux étapes 3 et 4. Répétez l’opération en cas d’échec. 

 

Je ne savais même pas que ça existait...

Au bilan je ne sais pas si c'est fonctionnel mais ça peut aider en cas de perte de signal... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.