butcher32 0 Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour a tous , voilà après de multiples recherches mon choix s'est arrété sur ces deux modèles le phantom 3 advanced, ou le typhoon q500 4k étant vraiment débutant j'aurais aimé savoir lequel choisir si vous pouvez m'aider je serais très content; Ma crainte avec le p3 c'est tous ces crashs recensés et surtout la casse quasi systématique du bloc nacelle caméra, de son côté le typhonn semble si ce n'est plus fiable plus solide,avec de ce que j'ai lu un sav plus réactif. Voilà a vous de me dire les + et - si vous les connaissez voir même m'orienter vers un autre modèle budget max de 1400roros MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 octobre 2015 Si tu n'as jamais piloté, ce n'est pas très prudent de commencer par l'un ou l'autre. Ils sont assez faciles à piloter, certes, car ils sont assistés, mais en cas de souci, pour les ramener au bercail, une petite expérience est nécessaire. 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Ca serais ton 1 er drone d'après ce que tu as inscrit dans ta présentation ? Tu n'en a jamais piloté je suppose Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 7 octobre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butcher32 0 Posté(e) 7 octobre 2015 J'ai piloté des helicos pas fixe et un drone si on peut dire puisque c'est un syma explorer.... a 50euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 7 octobre 2015 Oui syma x5c ? J'ai le même Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Mais pour l'intérieur c'est pas l'idéal le mieux serait de te prendre un mini drone genre hubsan x4 pour t entrainer aussi bien à l'intérieur que l'extérieur ( avec un peu de vent ) ou un blade nano qx ..... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 7 octobre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butcher32 0 Posté(e) 7 octobre 2015 Oui tout a fait un x5c c'est ça après a vrai dire je ne voudrais pas investir dans trop de machine , mais plutot directement dans quelque chose de sérieux. Sauf si vous me dites que c'est vraiment de la folie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 7 octobre 2015 Salut, Débutant également dans le quadri-rotors, je commence par le hubsan x4 avec camera et, une fois bien maîtrisé, je passerai à plus sophistiqué. Même si tu as une expérience en hélicoptère et avec le Syma, ne mets peut être pas la charue avant les boeufs. @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Oui tout a fait un x5c c'est ça après a vrai dire je ne voudrais pas investir dans trop de machine , mais plutot directement dans quelque chose de sérieux. Sauf si vous me dites que c'est vraiment de la folie. Meme si + tard tu te prend un drone de grande taille ( style phantom pour les video et photo ) c'est toujours sympa d'avoir un drone "d'intérieur" ( style x4, pour voler chez toi quand le temps est pourri ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 7 octobre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butcher32 0 Posté(e) 7 octobre 2015 A vrai dire chez moi ça va etre dur (3enfants,2chiens de tres grande taille, 2chats) bref... Merci pour tous ces conseils du coup ni l'un ni l'autre en résumé. Du coup je vais attendre pas sur qu'il y est une grande différence entre mon syma a 50euros et un drone a 100 ou 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 7 octobre 2015 Si tu n'as jamais piloté, ce n'est pas très prudent de commencer par l'un ou l'autre. Ils sont assez faciles à piloter, certes, car ils sont assistés, mais en cas de souci, pour les ramener au bercail, une petite expérience est nécessaire.Salut cela prouve simplement que tu n ' as ni l ' un ni l ' autre. Concernant le PHantom3 advanced c ' est vraiment une super machine et pour en avoir deux ainsi que tous mes modèles, je sais de quoi je parle. Il est extrêmement simple de le faire revenir au point de départ même sans utiliser le RTH Il est extrêmement simple et fiable au niveau du pilotage et convient parfaitement à un débutant. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Ma crainte avec le p3 c'est tous ces crashs recensés et surtout la casse quasi systématique du bloc nacelle caméra, de son côté le typhonn semble si ce n'est plus fiable plus solide,avec de ce que j'ai lu un sav plus réactif. Salut, J'ai de très nombreuses heures de vol avec mon Phantom, réalisé environ 200 vidéos et suis équipé de 3 accus que j'utilise souvent l'un après l'autre à la suite dans la journée.. Je ne sais pas pourquoi il y a tant de crashs, à mon avis ce sont des pilotes du dimanche ou ils sont imprudents ou c'est leur premier vol. J'ai fait un seul crash avec mon Phantom pour une faute de pilotage car j'ai voulu atterrir sur une table distante de 200 mètres de moi, en pilotant avec retour vidéo et j'ai touché une branche alors que le Phantom était à 1 mètre de hauteur. Je n'ai pas eu de dégâts. Pour te donner un exemple, car je défends mon Phantom, j'ai un Hexa 800 pro que je prends rarement tellement je donne des qualités au Phantom. Même si l'on dit que je suis un bon pilote, je suis incapable de piloter un racer ou un hélico et je salue au passage quelque membre du forum que j'admire pour leur pilotage. Voila, j'ai fini mon roman sur mon Phantom chéri que je connais parfaitement et laisse aux connaisseurs du typhoon q500 4k, que je n'ai jamais piloté, te donner leur avis averti Modifié 7 octobre 2015 par IXES 1 Fly86 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butcher32 0 Posté(e) 8 octobre 2015 Bonjour merci pour ces réponses, en résumé j'ai la confirmation du fait que p3 est une super machine. En revanche je n'en sais pas beaucoup plus sur le q500 4k ou le chroma4k qui semble être son frère, ce qui me plaît avec ces deux la c'est le gabarit et le look . Bon pour le moment je penche quand même plutot vers le p3... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 8 octobre 2015 Moi perso je prendrais aussi un phantom, c'est mes drones préférés et qui ont très bonne réputation ( ce qui n'empêche pas que les q500 et chroma doivent être très bon aussi .... ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butcher32 0 Posté(e) 8 octobre 2015 En fait mon choix s'oriente vers le p3 pour le moment car plus de retours sur lui communauté plus importante, j' aurais aimé des retours sur le yuneec ou chroma car niveau taille et radio je prefere je trouve que le fait d'avoir un tt en un sur la radio est plus simple mais je me trompe peut être . J'attends vraiment si quelqu'un possède le yuneec ou le chroma un retour dessus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 8 octobre 2015 Je possède le yuneec q500 est je le trouve super . Ayant déjà tester le phantom 2 je préfère quand même mon yuneec . La radiocommande est top , écran tactile , plain de réglage . J ai comparer le RTH des deux drone et je me suis aperçu que le yuneec est plus précis que le PH ( de deux mètres ) . Et niveau look je le trouve plus unique que le PH . Le yuneec à aussi la fonction follow me qui est super si tu pratique de la randonner ou du vélo pour filmer le paysage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 8 octobre 2015 Bonsoir juste une petite vidéo vite faite concernant la précision à l'atterrissage: vent au sol de 10 Km/H La boite fait 35 par 45 cms . De plus la caméra est déposée sur cet exemplaire donc je ne pouvais pas m'en servir pour me positionner. Voila https://vimeo.com/141811905 Que l'on me dise que le retour de la bestiole est difficile.... Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Je possède le yuneec q500 est je le trouve super . Ayant déjà tester le phantom 2 je préfère quand même mon yuneec . La radiocommande est top , écran tactile , plain de réglage . J ai comparer le RTH des deux drone et je me suis aperçu que le yuneec est plus précis que le PH ( de deux mètres ) . Et niveau look je le trouve plus unique que le PH . Le yuneec à aussi la fonction follow me qui est super si tu pratique de la randonner ou du vélo pour filmer le paysage . Salut Concernant le RTH je n'ai jamais eu une précision inférieure à 70 cms avec le Phantom 3. Pierre Modifié 8 octobre 2015 par Fly86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Phantom 3 jamais testé. Par contre le Yuneec Q500 a vraiment une belle "gueule" et se démarque un peu de ce qui existe. C'est aussi ce qui m'a fait choisir le Yuneec au lieu du Chroma ou du Phantom.Il est également imposant et sa caméra fait parti de l'ensemble. La ST10 est vraiment à l'opposé du Phantom car cette dernière est très épuré - pour avoir déjà eu en main un P2. Sur la ST10 du Yuneec tu as un écran FPV, et une possibilité de déplacer ta caméra en site. Après j'ai envie de dire que c'est aussi les gouts et les couleurs. Mais c'était à refaire je rachèterai un Q500. Je n'ai que la première version. Donc une caméra en 12M et un écran FPV sur la ST10 plus petit que sur la ST10+ Modifié 8 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butcher32 0 Posté(e) 8 octobre 2015 Franchement les deux ont l'air top de plus en plus difficile de faire un choix... Le P3 est je pense plus avancé techniquement plus vif aussi, c'est un peu ce qui me fait peur d'ailleurs. Fly86 tu maitrises c'est sur ça se voit sur la vidéo. En fait je crois que je suis encore plus perdu la, le yuneec me plait visuellement plus que le P3 ,par contre au niveau portée le P3 encore une fois est au top 2km je crois (je n'irais jamais je pense mais bon) le yuneec c'est combien 300m? si c'est ça, sur qu'au début ça suffira mais après ça risque d'être short.... Bref merci pour tous les conseils que vous me donnez, juste un truc continuez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 octobre 2015 En fait je crois que je suis encore plus perdu la, le yuneec me plait visuellement plus que le P3 ,par contre au niveau portée le P3 encore une fois est au top 2km je crois (je n'irais jamais je pense mais bon) le yuneec c'est combien 300m? si c'est ça, sur qu'au début ça suffira mais après ça risque d'être short.... Bref merci pour tous les conseils que vous me donnez, juste un truc continuez Pour le yuneec, tu modifies la valeur maximale en hauteur et distance par l'intermédiaire d'une interface PC qui s'appelle le GUI. Ces valeurs sont comprises entre: hauteur: de 20 à 1500m distance: de 20 à 1000m En sachant que tu ne peux pas voler à plus de 150m de hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butcher32 0 Posté(e) 8 octobre 2015 Emmanuel merci de ces précisions le retour video se fait sur 1000m ou il bug avant? Pour la hauteur et distance je sais que c'est limité et je ne m'amuserais pas a aller plus haut. C'est juste que j'aimerais avoir une portée confortable en disctance tout du moins. Par contre niveau mise ajour c'est pas trop galère avec le yuneec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 octobre 2015 Emmanuel merci de ces précisions le retour video se fait sur 1000m ou il bug avant? Pour la hauteur et distance je sais que c'est limité et je ne m'amuserais pas a aller plus haut. C'est juste que j'aimerais avoir une portée confortable en disctance tout du moins. Par contre niveau mise ajour c'est pas trop galère avec le yuneec? Je n'ai pas beaucoup de vol à on actif en Q500 dont pas eu l'occasion de le tester en distance/hauteur. Pour le moment j'avais eu de souci avec le retour vidéo mais je vol à vue plus que en m'aidant avec l'écran FPV, surtout quand le soleil s'en mêle car c'est pas facile de voir l'écran. Donc en vol à vue no souci et les vidéos sont vraiment sympa. Une petite carte SD dans la caméra et un bouton pour déclencher l'enregistrement et un autre pour la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 8 octobre 2015 le yuneec peux aller jusqu'a 1,5 km ^^et ils ont fait un test entre le yuneec et le p3 et le yuneec est plus vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butcher32 0 Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour merci à tous je vais prendre le week end pour me décider si vs avez encore des arguments je suis toujours preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites