Aller au contenu
Xenonbe

Quelle radio choisir?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me suis lancé dans un montage de qav250 mais j'avoue ne plus m'y retrouver dans le choix d'un émetteur/récepteur. Ma première priorite c'est d'avoir la possibilité de régler des fail safe en cas de perte de signal. Mon choix c'est dabord porté sur une dx6i avec ar610 mais le prix me refroidis un peu 139,99€ chez arcalide sans compter les frais de port 25€ pour la Belgique. Puis je suis tombé sur la ptr6a v2 de chez ancien partenaire mais j'avoue avoir peur d'être vite limité en possibilité de réglage sur la commande. Et ensuite j'ai trouve la turnigy x9 qui se situe au niveau prix entre les deux autres (80€ ). Alors je ne sais plus trop quoi faire si je dois investir dans une radio qui pourra me servir plus longtemps tout en étant fiable. Qu'en pensez vous? Sachant que mon budget radio ne doit pas trop dépasser les 150€ mais si c'est moins tant mieux. Avez vous d'autre référence de radio a me conseiller ou me déconseiller? Merci d'avance pour votre lecture et votre aide ^^

Xenonbe

Salut

Je te conseille la X9 bonne radio avec pas mal de possibilités elle possède le failsafe (en mode PCM) sinon tu peux aussi rajouter un module DJY au alentours de 4€ et tu peux la trouver pour moi de 80€ en cherchant bien

A+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut albatros

merci pour ton avis

Par contre je n'ai pas tout bien compris le mode PCM c'est le mode de configuration de la radio? Et le module DJY est le module que l'on rajoute au dos de la radio x9? Désole pour mes question mais mon langage dronistique n'est pas encore bien développé ^^ Sur H* il est fournit avec le module ainsi que le récepteur. Celui la possède bien le fail safe? Et il vaut mieux prendre une batterie compatible? Je vois qu'elle n'est pas fournie avec.

Merci d'avance

Xenonbe

Sur une radio tu as deux mode de prog : PCM et PPM nous utilisons en général la prog PPM donc il te faudra ce module failsafe en plus pour avoir le RTH c5ad5ef638359c2f04b59848b6a92a5f.jpg

Normalement elle est livrée sans les piles mais tu as la possibilité de mettre une lipo dans le bloc mais il faudra que tu régule la tension avec un bec 12volts

Modifié par albator1967

Je n envisage pas de mettre un gps dessus donc le rth j'oublie, mais pas contre je voudrais être sur que je puisse régler le fail safe de coupage de gaz lorsque le signal est coupé. Il me faudra ce module ?? Et pour la batterie il préconise une batterie prévues pour cette commande 2200mah en 3s 11,1v je suppose que celle la ne nécessite pas de bec pour modifier la tension de la batterie? Merci d avance

Tu trouveras la notice de cette radio facilement sur Google pour avoir les infos le bec n'est pas là pour modifier mais réguler la tension et honnêtement pour le prix autant ne pas s'en priver

Ok merci pour toutes les informations

Quel genre de bec me faudrait il? Il me faudrait juste des références

Merci d'avance

attention, albator et albatros sont 2 oiseaux bien differents, qui ne volent pas aux mêmes hauteurs :ssv: :ssv: :mdr: :mdr:

Ouaip!!!!

attention, albator et albatros sont 2 oiseaux bien differents, qui ne volent pas aux mêmes hauteurs :ssv: :ssv: :mdr: :mdr:

Ouais, j'ai photographié le drone d'Albator1967, CA FAIT PEUURRRRRRRRRRRRRR

post-1699-0-79504100-1444312727_thumb.jpg

Ouais, j'ai photographié le drone d'Albator1967, CA FAIT PEUURRRRRRRRRRRRRR

Ouaip!!! Et il est plein de missiles pour les C..... Qui veulent nous n'empêcher de voler [emoji39][emoji12]

Ouaip!!! Et il est plein de missiles pour les C..... Qui veulent nous n'empêcher de voler [emoji39][emoji12]

Faudrait l'inventer ^^

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Ok merci pour toutes les informations

Quel genre de bec me faudrait il? Il me faudrait juste des références

Merci d'avance

Un exemple !!

f4098358667ab7f7ef02e3bc2e9cbc8d.jpg

Merci pour l'exemple ;-) je vais commander le même ubec12v 3a

Merci encore pour ton aide après moulte et moulte réflection mon choix se portera sur la x9 en espérant que je ne galère pas trop pour la configurer si pas je reviendrai vous ennuyer un peu ;-)

Xenonbe

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.