aleo 0 Posté(e) 8 octobre 2015 Bonjour à vous, Je souhaite vous soumettre mon projet, et avoir votre avis sur mes choix de composants. Le but ultime de mon drone serai de pouvoir faire un peu d'image avec une gopro, et pourquoi pas du fpv. Ce projet serai découpé en 3 parties : 1- Construction du drone, apprentissage, puis maitrise total du bestiau 2 - Des tests d'images avec une gopro dessus, et faire mumuse à filmer en hauteurs 3 - FPV Je dispose d'une télécomande turnigy 9x, reste de mes années d'aviations radio commandé. PARTIE 1 : choix des composants Le point clé de ce projets, c'est cette première partie. Le but est de prendre des composants aux meilleurs prix ( je roule pas sur l'or ), et que ce choix permette de réaliser les 2 parties suivantes. Dans la mesure du possible, l'idéal serai de ne pas dépasser les 200€ ( on y croit, on y croit !) Sachant que je débute ( je connais les bases du pilotage, et j'ai de quoi m'améliorer chez moi ), je baisserai la puissance des commandes via le menu de la télécommande ( moins de puissance, vol à petites distances, et environement dégagé seront de rigueur). Après moultes recherches, des forums à gogo, des articles de sites hypster de la technologie, de drone pilotable par wifi via son smartphone, voici ce que j'ai retenu. Matériels : 1 * moteur brushless EMAX XA2212 1400KV1 * Simonk 20A ESC (petit kit sur un site très connu, qui veut faire des livraisons par drones, le tout x4 ) Carte de contrôle KK2.1.5 Carte de répartition d'énergie 4 leds, 2 colories différents Et le chassis de chez le roi du hobby X525 V3 fibre de verre 600mm Pour les hélices, je ne sais plus comment choisir, je m'en remets à vous ! PARTIE 2 : On a le temps d'y penser PARTIE 3 : Dans mes rêves les plus fous Voilà pour ce qui en est de mon projet ! Qu'en pensez vous ? Projet viable ? ( j'ai cru lire qu'on avait pas le droit de poster de lien, donc voilà pourquoi il n'y en a pas. Mais avec google, il ne devrai pas y avoir de soucis ) Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleo 0 Posté(e) 15 octobre 2015 Bonjour, Après plusieurs recherches, voici les hélices qui semble pas mal : Sans changer les moteurs/esc, qui semblent avoir de bonnes critiques sur les internets. batterie 3S 2500mAh 20/30c -> 10 * 4.3 // Pour pourter une gopro batterie 4S 2500mAh 20/30c -> 8 * 4.3 // Pour faire un peu mumuse D'après eCalc, avec une masse de 700g, j'ai un temps de vol de 17minutes avec les deux configurations. La différence se fait sur la poussé spécificique, où la première configuration à de meilleurs résultats. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 23 octobre 2015 Je ne saurais t'aider dans ce domaine... J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi passera par là pour te donner un coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 idem pour moi. Je serais incapable d'apporter la moindre aide à tes questions. la construction de A à Z étend tout de même pas simple. .. Ormis la frame bien évidemment. ..quoique Kilauha à ce jeu là à beaucoup de compétences Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleo 0 Posté(e) 23 octobre 2015 Je pensais être seul sur ce thread ^^ Du coup, je vous tiens au courant : J'ai changé de moteur, je suis passé à du 980kv (merci ecalc.ch pour les calcul ), et changé de site d'achat. Je vous avouerai avoir peur de faire un montage qui ne vole pas. Mais le coup est vraiment intéressant : 120€ hors frais de peur, hors batterie. Après, relativisons : il y a beaucoup de chance qu'il vole ^^ Quand j'aurai acheté / reçu les composant, je vous ferai un petit suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 ok aleo mais rappelles moi sur quelle "frame" tu fais ce montage? Je ne connais pas la kk2. Mais ça ne doit pas être plus compliqué qu'une Naze32 ou CC3D je pense..la carte Kk2 utilise quoi comme logiciel de programmation? Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleo 0 Posté(e) 23 octobre 2015 Voici la frame : Caractéristiques : Width: 600mm Motor Bolt Holes: 14~30mm Pour la KK2, j'ai changé aussi : J'ai trouvé la même, mais en plus petit, avec le firmware en version 1.9s1. Caractéristique : taille: 36x36x11.5mm trous de montage: 30.5x30.5mm poids: 8,6 g IC: ATmega644 pa gyro / acc: 6050mpu InvenSense inc. niveau automatique: oui tension d'entrée: 4.8-6.0v Interface avr: 6 broches standard. signal du récepteur: 1520us (5 canaux) signaler à esc: 1520us LCD Taille: 24 * 18mm taille mini boutons: quatre 3.3 * 4.2mm capteur de tension: un rouge-tête de broche positif pour. entrée rail: seule rangée 2,54 mm tête de broche de terrain pour le signal d'entrée Principal atout de cette carte : son prix vraiment vraiment mini comparé aux nazes & autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Suivi. je ne connais pas cette frame.Par contre tu notifies que tu as changé de carte .Tu as pris quoi en lieu place de la KK2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleo 0 Posté(e) 23 octobre 2015 Je pars sur une kk2.15 version mini vol ATmega644 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Je pars sur une kk2.15 version mini vol ATmega644 et tu vas utiliser quoi comme logiciel de programmation. Mais la frame semble sympa^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleo 0 Posté(e) 23 octobre 2015 La frame à l'air coool en effet, se replie, et est vraiment abordable. Je comprends pas trop "logiciel de programmation". Je ne compte pas refaire tout le programme de pilotage. J'ai trouve un tutoriel sur internet d'un blogguer qui utilisait cette carte (mais la KK2 non mini ), et il y avait juste du calibrage à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 ok mais je parle juste de logiciel de programmation de type CleanFlight, Basefliht, OpenPilot, etc.... Car tu devras effectuer une programmation de ta carte de vol de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleo 0 Posté(e) 23 octobre 2015 Il semblerai que la carte soit déjà programmé. D'après mes recherches, il suffit de le brancher, de le calibrer, et voilà J'ai un peu regardé ce qu'il se faisait, et l'arduPilot me chauffe bien, mais ne réponds pas trop à mon objectif pour ce drone : prix vraiment abordable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Il semblerai que la carte soit déjà programmé. D'après mes recherches, il suffit de le brancher, de le calibrer, et voilà J'ai un peu regardé ce qu'il se faisait, et l'arduPilot me chauffe bien, mais ne réponds pas trop à mon objectif pour ce drone : prix vraiment abordable. Ok.. Calibrage des ESC et des voies sur ta RC je pense. A savoir si les PID sont déjà implantés ou non... J'ose l'espérer mais au pire ça doit se trouver sur les fofo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites