Aller au contenu
AgonyToxic

[ DEBUTANT ] Premier drone, que choisir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir des conseils pour mon premier " joujou ". En voguant entre les articles sur votre site, forum et autres sur le net, les hubsan x4 semblent être un bon compromis pour un debutant possedant un budget serré. J'ai remarqué sur un site internet un hubsan x4 h107d v3 ( environ 150€ ), se serait apparemment une version possedant un camera en 720p, mais je n'est pas vu de test ni de réel retour dessus, donc j'aimerais savoir si c'est un bon engin pour demarrer et si vous avez des retours dessus. Egalement j'ai vu qu'en ne sachant pas piloter j'avais des chances de casser ma camera avant de pouvoir réellement en profiter. Donc j'aimerais savoir si vous me conseillez quand même un modèle a camera sachant que j'ai vraiment envie de tester d'enregistrer mes vols et plus tard les vols en immersion avec l'ecran sur la RC. Sinon, quels sont vos recommandations sur les modèle à prendre ?

Merci d'avance et bonne journée ou soirée ;)

Effectivement les drones hubsan sont très bons pour apprendre à piloter (la plupart des membres sur ce forum en sont très satisfait ). Tu pourras le faire voler a l interieur et a l exterieur ( avec peu de vent ). Moi je te conseillerai plutot un x4 basique ( sans camera ) ca sert pas à grand chose quand tu débute ( car oui tu risques de la bousiller lol )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Le soucis c'est que ça m'embête un peu d'acheter un sans camera, puis le même avec une camera pour voir si cela me plait vraiment et d'ensuite acheter un plus poussé, ça fait un peu beaucoup de dépense quand même, même en aimant ça ^^'

Parce que au final, si je prend un modèle avec camera, si elle se pete tant pis si elle resiste tant mieux, sa m'évite d'acheter 2 modèle non ?

Modifié par AgonyToxic

Un h107d v3 ca n existe pas...v2 non plus d ailleur.

Perso je te conseil celui sans camera (h107l v2) car la qualité est tellement mauvaise que ca ne vaut pas le coup.

Ou directement le h107d (fpv). Celui que j ai pris.

Tres satisfait, très robuste vu tout mes crash.

Je veux bien que tu m envoi le lien du fameux v3 en privé (pas de lien commercial sur le forum) pour voir ce qu il raconte.

Il parle peu etre de la gamme "plus" qui doit sortir entre y a un an et fin du siècle ^^.

Ah, pourtant le site a l'air pas mauvais et je l'ai vu sur plusieurs sites d'ailleurs ^^' je t'envoi ça de suite ^^

Je ne suis pas autorisé a utiliser la messagerie privée mdr

Modifié par AgonyToxic

Va dire bonjour et bienvenue sur quelque présentation pour avoir le nombre de messahe suffisant pour l utiliser ;-)

ok ok, c'est combien de message ?

J'en suis a 20 message et je suis toujours bloquer, ça m'embête un peu j'ai l'impression de spammer dans le sujet présentation en fait ^^'

Modifié par AgonyToxic

Salut,

Comme le dit drhonegirl69 et snow prend toi la version basique (H107L) car la qualité de la caméra est tellement moyenne que tu ne filmeras qu'une fois avec

quand je suis passé voir mon frère en Ardèche avec un pote qui avait amené son Hubsan ils m'ont demandé de filmer la maison et le terrain d'en haut, le problème est que le quadri est tellement petit qu'à 10 mètres tu ne sais plus où est l'avant de l'arrière! Autant dire que c'était chaud et mieux vaut te prendre plus tard un modèle plus grand bien visible de loin 

D'accord, et sinon pour un budget ne dépassant pas 200€ existe-t-il des modèles permettant d'installer une camera plus tard, comme ça quand je saurais mieux piloter j'installe une camera ( pas dégueu si sa existe, je connais pas du tout quel modèle de camera peuvent être mise ) ? Et peut-être un modèle qui serait plus gros que le hubsan et qui me permettrait d'aller plus loin et plus aisement me déplacer sans ce problème de taille et de vision ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Un conseil, si tu veux débuter... pas besoin de camera.

Pour ma part, au début un drone rimait avec... je fais des films....

Faux, c'est pas comme à la télé !

J'ai acheter une M***£$$  avec cam en je m'en mord encore les doigts ... j'ai jamais rien pu filmer !

Si tu veux te faire plaiz.... Prend un X4 le plus simple et apprend !

Pas cher et jouissif !

La prise de vue intervient un niveau au dessus à mon avis !

Je voit je voit, et sinon a part un x4 il y a d'autre modèle pour debutant qui serait dans ces prix la et qui serait peut-être plus gros et plus fais pour l'extérieur ( comme dit au message précédent ^^, je connais pas trop les modèle et marque de référence ) ? :D

Les petits drones pour débuter ne peuvent pas, ou très difficilement porter une camera du style go pro (trop lourd). J'ai commencé avec le 180qx, robuste et très sympa à piloter. En intérieur, faut pas mal d'espace.

Sinon, il y a le blade nano qx, mais bon il est de la même taille que le x4 et + léger lol ( je sais, ca répond pas trop à ta question, c'est juste pour dire que c'est aussi un super drone )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Oui mais du coup j'abandonne la camera pour l'instant  kilauha ^^ oui le 180qx est sympas, vous connaissez peut-être d'autre modèle dans cette gamme ? histoire que je voyent et que je choisissent en fonction de mes préférence après :) Oui pas trop mais c'est toujours bon a connaitre si jamais je veut un nano un jour :p

Tu fais comme moi, tu achetes un Latrax Alias d'occase (justement, j'en ai un à vendre ; merci Kilauha, je te ferai un bisou pour ton anniversaire...) et tu peux monter plus tard une petite caméra dessus. Si ça te plaît, tu passes à autre chose !

Hmm d'accord bon je vais chercher sur ces pistes la, si je trouve des modèle dont je suis pas sur je vous demander...( a ce moment la je ne suis pas sur de ma conjugaison :mdr: alors je vais partir sur demanderais ), en tout cas grand merci aux personnes qui m'aident  :D

Modifié par AgonyToxic

"Si je trouve des modèles dont je ne suis pas sûr, je vous demanderai" (couple présent de l'indicatif/futur simple)

"Si je trouvais des modèles dont je ne suis pas sûr, je vous demanderais" (couple imparfait de l'indicatif-qui n'a aucune valeur de passé- présent du conditionnel)

C'est tordu le français, hein ?

J'ai jamais aimé la conjugaison et donc j'apprends pas tellement ce genre de conjugaison la, ça ne ma pas empêcher d'avoir 12/20 au bac de français et d'arriver à m'exprimer sans soucis, donc bon cm2 ou pas anyway, mon objectif n'étant pas d'être un roi du français cela m'importe peu, mais pour ce la péter lors d'un apéro ouais ça peu servir ;)

Bon alors suite à mes recherches, j'ai plusieurs choix qui s'offre à moi :

le hubsan "classique" : http://www.arcalide.com/hubsan-x4-h107l-v2-p-1336.html?cPath=192_194_198

sa version camera : http://www.arcalide.com/hubsan-x4-h107c-camera-p-1340.html?cPath=192_194_198: si j'ai bien compris, la camera est mauvaise et je risque de la casser trop tôt...

le dromida ominus : http://www.arcalide.com/dromida-ominus-p-1508.html?cPath=192_254_265: j'aimerais savoir que justifie son prix par rapport au hubsan x4 ? a part son temps de vol légéremment supérieur c'est relativement la même gamme non ?

le revell rayvore : http://www.arcalide.com/revell-rayvore-p-1903.html: qui semble être le même que le dromida avec un temps de vol annoncé moindre...

la latrax alias : http://www.arcalide.com/drone-latrax-alias-p-1138.html?cPath=192_195_197: lui semble être de gamme équivalente au dromida et au hubsan mais coûte plus cher, j'aimerais savoir pourquoi ?

le blade 180 qx : http://www.arcalide.com/blade-180-qx-hd-rtf-mode2-p-1218.html?cPath=192_193_200: plus cher, mais qui a l'air plus solide et plus complet, toujours le même problème de camera qui risque la mort j'imagine...

Voila, j'aimerais vos retours avis et conseils sur ces modèles, des réponses sur certains modèles si possible, merci d'avance aux personnes qui m'aideront :D

J ai regardé ton lien, je confirme que c'est le même h107d.

Donc je te conseil de faire un choix parmi ceux ci:

Hubsan x4 h107l, le plus simple, le moins cher, il fait son taf!

Hubsan x4 h107c, si tu veux vraiment la vidéo.

Hubsan x4 h107d, nettement plus cher, mais fpv, j'en suis très content mais beaucoup de retour de gens qui on cassé la cam.

Blade nano qx, même chose que le h107l mais utilisable avec une radio spektrum

Blade 180qx, c est lui qui s'en sort le mieux en extérieur car plus grand, très solide, rc spektrum possible, déconseillé en intérieur, cam en option de qualité médiocre

Latrax alias, pareil que le 180qx sans la rc spektrum, peu être plus solide

hum ok merci de ton retour, je pense ne pas payer de modèle avec cam car si je la pète ça me sert a rien et c'est une dépense inutile, je verrais pour quand je serais plus confirmé, la cam du hubsan h107d est bonne ou pas ? la RC spektrum change quoi par rapport a celle fournie de base ?

Modifié par AgonyToxic

La radiocommande fournie avec le Hubsan X4, ou le Dromida, ou le Nano, ou le 180 Qx, si tu les prends en RTF (prêt à voler) ne te servira que pour le modèle avec lequel elle a été fournie. Ma Spektrum Dx6 me sert pour mon Blade Nano et pour mon Dji F450, et pour n'importe quel autre drone pour peu qu'il ne nécessite pas plus de 6 voies et que je puisse lui mettre un récepteur adapté. Les drones de marque Blade, eux, sont directement compatibles avec les radios Spektrum.

Cela dit, le Hubsan x4 n'est pas du tout dans la même catégorie de drone que le Latrax Alias, bien plus gros.

En termes de taille, tu peux comparer le X4 au Blade Nano, ensuite le Dromida Ominus, le Latrax et le 180 qx

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.