tooroot 1 Posté(e) 9 octobre 2015 Coucou tout le monde ! Étant donner mon niveau nul en multirotor et RC en général, j'aimerais si possible profiter de vos lumières. Ayant déjà piloter des petits hélicos 3ch sans trop de difficultés et un 4ch avec un peu plus de crash, j'aimerais passer au multirotor [emoji56] Que me conseilleriez vous ? Je possède seulement (pour le moment) d'une radio Spektrum DX6 v2 car je souhaite à plus long termes me fabriquer mon mien ! Cela étant dit mon budget est très serré ... Ne vaut-il pas mieux commencer à apprendre à connaître ma radio sur simu ou vais-je vite m'ennuyer ? Aiideezzzz moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 9 octobre 2015 Salut, Si tu as déjà une DX6, tu peux te prendre un 180qx ou un nano BNF et le binder avec. Ca évitera les doublons de RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 octobre 2015 Tu veux débuter avec un petit drone amusant, solide, pas cher et compatible avec ta radiocommande Spektrum ? Prends-toi un petit Blade Inductrix ou un petit Nano Qx en version BNF et tu pourras t'amuser tout l'hiver en intérieur sans rien casser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 octobre 2015 Moi je prendrai le nano qx sans hésiter ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tooroot 1 Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Hey hey merci pour ces précieux conseils, je vais regarder ca de plus près ! Par contre plutôt me diriger direct vers un Nano qx 3D ... Qu'en pensez-vous de cette petite bête ? Modifié 9 octobre 2015 par tooroot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 10 octobre 2015 Le nano qx 3d vole "a l'envers" il me semble et pas le nano qx Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 10 octobre 2015 A ta pas place c est 180qx direct! Il t amènera plus loin dans le pilotage mais a l interieur tu peux oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tooroot 1 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Ok, Merci de vos précieux conseils. Plus je regarde ma bourse et plus je regarde ces petits "joujous", plus je me dit qu'il serait peut-être plus intelligent de me fabriquer le miens directement. Me le conseilleriez-vous ? De ce fait, auriez-vous une préférence pour un controlleur de vol en particulier ? Ce drone fera (ou essaiera) principalement de la voltige. Modifié 14 octobre 2015 par tooroot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 14 octobre 2015 Si tu commences dans le monde des multirotors je te conseille plutôt un petit drone et par la suite en monter 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 14 octobre 2015 Commence avec un appareil "tout prêt à voler", tu en apprendra certainement beaucoup pour ensuite construire le tiens. Le Nano QX si tu veux essentiellement voler en intérieur (quoique il vole aussi assez bien à l'extérieur, mais un peu petit pour partir à l'aventure ), sinon le 180QX qui permet d'apprendre et d'évoluer en extérieur, ls deux supportant assez bien les crash, et où les pièces se trouvent très facilement. Et du moment que tu as déjà une telco Spectrum... Ces 2 modèles peuvent se trouver à des prix corrects en version BNF, faut juste un peu chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tooroot 1 Posté(e) 14 octobre 2015 Merci beaucoup pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 14 octobre 2015 Ou un hubsan que tu peux avoir pour 40€ sans camera si tu souhaite garder des sous pour monter un drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tooroot 1 Posté(e) 14 octobre 2015 Ne voyant ces petits engins que depuis le net et ayant un peu de place tout de même. Je compte dû coups me tourner plus vers le 180qx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites