Kilauha 654 Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) Bonjour ! En faisant des tests sur mon 220 (qui fonctionnait parfaitement en RC rate 1,1, et là j'ai passé à 1,3 pour le mode horizon), j'ai eu une perte de contrôle du multi dans une accélération en mode angle qui a fait des tours sur lui même (problème d'hélices ? pu de portance sur un moteur ?). J'ai coupé les moteurs et il est tombé sur une surface dure. Le moteur 1 ne présente pas de dégats physique lourd (2 rayures) mais il ne tourne plus ou à peine, et fait un bruit de "sonnette" dans ses tentatives. Un aimant décollé ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire dans le moteur pour réparer quelque chose ou il est bon pour la poubelle ? PS : c'est un moteur DYS BE 1806 2300 kV comme sur les QA250 entre autre. Bon moyen de commencer son week end... Merci d'avance. Modifié 17 octobre 2015 par Kilauha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 17 octobre 2015 J'ai eu une réponse très rapide d'ancien partenaire, je vais tester ce qu'il me dit d'essayer, je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 17 octobre 2015 il pense que c'est quoi le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) Problème résolu : "Généralement lorsqu’un moteur ne tourne plus , c’est souvent à cause de l’esc qui est en défaut, soit détérioré suite à un choc ou de l’humidité ou bien encore un fil dessoudé ou qui a un mauvais contact ,on se retrouve donc avec 2 phases sur 3, ce qui donne cette impression de bruit de sonnette." Avec la gaine thermo et mes fixations, même en essayant de bouger les fils, ils ne se détachaient pas de l'ESC. En découpant tout ça, un câble était en effet dessouder. En ressoudant tout fonctionne... Donc le bruit de sonnette et le moteur qui bouge, rien à voir avec le moteur en lui même comme je pensais. Problème au final tout bête avec sa solution toute bête Merci à ancien partenaire pour sa réponse rapide ! Modifié 17 octobre 2015 par Kilauha 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) Ravis que tu es résolu ton problème et cela aidera surement d'autres membre du forum si ils ont ces problèmes sur leurs moteurs Bon vol Modifié 17 octobre 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 17 octobre 2015 Bon ben nickel, et merci pour les INFOS ça peut toujours aider.. Donc c'est reparti pour un vol d'essai^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 17 octobre 2015 Essayer de comprendre pourquoi j'ai crashé premièrement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 octobre 2015 Hello En découpant tout ça, un câble était en effet dessouder. En ressoudant tout fonctionne... Cable dessouder = mauvaise soudure Car sinon ça peut pas se dessouder (le fil peut casser à ras de la soudure) Bon sinon c'est cool tu prix voler ce week-end du coup :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 octobre 2015 Oui les soudures ne sont pas de qualité, ça devait être une de mes premières... Test en accro validé, je me suis juste emportée sur le circuit et j'ai fini dans un gros arbre, 3 hélices de cassées xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 octobre 2015 Faire des bisous aux arbres c'est trop bon... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites