Aller au contenu
Kilauha

Moteur qui ne tourne pas

Messages recommandés

Bonjour !

En faisant des tests sur mon 220 (qui fonctionnait parfaitement en RC rate 1,1, et là j'ai passé à 1,3 pour le mode horizon), j'ai eu une perte de contrôle du multi dans une accélération en mode angle qui a fait des tours sur lui même (problème d'hélices ? pu de portance sur un moteur ?). J'ai coupé les moteurs et il est tombé sur une surface dure. Le moteur 1 ne présente pas de dégats physique lourd (2 rayures) mais il ne tourne plus ou à peine, et fait un bruit de "sonnette" dans ses tentatives. Un aimant décollé ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire dans le moteur pour réparer quelque chose ou il est bon pour la poubelle ?

PS : c'est un moteur DYS BE 1806 2300 kV comme sur les QA250 entre autre.

Bon moyen de commencer son week end...

Merci d'avance.

Modifié par Kilauha

Problème résolu :

"Généralement lorsqu’un moteur ne tourne plus , c’est souvent à cause de l’esc qui est en défaut, soit détérioré suite à un choc ou de l’humidité ou bien encore  un fil  dessoudé ou qui a un mauvais contact ,on se retrouve donc avec 2 phases sur 3, ce qui donne cette impression de bruit de sonnette."

Avec la gaine thermo et mes fixations, même en essayant de bouger les fils, ils ne se détachaient pas de l'ESC. En découpant tout ça, un câble était en effet dessouder. En ressoudant tout fonctionne...

Donc le bruit de sonnette et le moteur qui bouge, rien à voir avec le moteur en lui même comme je pensais.

Problème au final tout bête avec sa solution toute bête :icon_sign_bouletdujour:

Merci à ancien partenaire pour sa réponse rapide !

Modifié par Kilauha

Hello

En découpant tout ça, un câble était en effet dessouder. En ressoudant tout fonctionne...

Cable dessouder = mauvaise soudure

Car sinon ça peut pas se dessouder (le fil peut casser à ras de la soudure)

Bon sinon c'est cool tu prix voler ce week-end du coup :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui les soudures ne sont pas de qualité, ça devait être une de mes premières... Test en accro validé, je me suis juste emportée sur le circuit et j'ai fini dans un gros arbre, 3 hélices de cassées xD

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.