Kic 3 Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour après quelques crash, j'ai dû changer la coque de mon QX2. tout s'est bien passé, il a juste fallu que je débranche une petite prise blanche pour passer le fil dans le supprot batterie, rien de méchant donc! sauf que depuis l'échange, ma led ne clignote plus pour m'indiquer la recherche GPS, j'attends, il trouve le GPS, la led s'allume fixe et je peux démarrer les moteurs et voler! et le Return To Base ne fonctionne plus! cela ne parait pas très cohérent! si j'ai le gps, il devrait faire un RTB si je n'avais pas le GPS, je ne pourrais pas démarrer les moteurs! (mode Smart et AP) est-ce grave Docteur! qu'en pensez-vous? merci a+ kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 octobre 2015 tu ne l'as pas rebranché la prise ? peux tu nous mettre une photo de la prise. Que ce serait le compas que je ne serais pas surpris. pour le rth il lui faut le gps et le compas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Bonjour En fait, j'ai débranché le prise blanche de la carte mère qui correspond au capteur vissé sur le pied d'aterrissage car ce capteur ne passait pas dans la fente de la coque alors que la prise plus petite passait. je l'ai bien rebranché lors du remontage le lendemain! merci Modifié 18 octobre 2015 par Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 18 octobre 2015 juste pour etre certain...tu as testé le retour home ou c'est le led qui n'allume pas en rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blopblop 4 Posté(e) 18 octobre 2015 S'il ne détecte pas le module GPS au début il va sauf erreur quand même décoller mais sans le RTB par exemple. En vol, est ce qu'il est stable ? Je pense que ton câble gps est soit abîmé sinon mal branché. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 octobre 2015 c'est le compas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 20 octobre 2015 bonsoir à tous j'ai refait un essai ce soir! je ne sais pas pourquoi mais j'ai retrouvé le clignotement de la led pendant que le drone cherche le signal GPS puis la led est fixe en mode smart (led vert) et AP (led violet) par contre en mode stabilité (led rouge) la led clignote continuellemnt. en mode stabilité, il n'ya pas besoin de GPS! non? bizarre! je ré-essaie demain soir! a+ merci kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 octobre 2015 si led rouge, c'est le mode agilité stabilité ==> led bleue voler avec le gps est obligatoire uniquement en mode smart (led verte) je ne pense pas qu'il y ait utilisation du gps en mode agilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 1 novembre 2015 Bonsoir la compagnie merci pour vos commentaires précédents. Suite du feuilleton, j'ai bien retrouvé le GPS en mode 0 et 1! Maintenant, je vole en mode1 pour apprendre à piloter et en profite pour faire quelques images sympa. mais en mode 0 et 1, je n'ai plus de Return To Base lorsque je bascule l'interrupteur 2 positons de Arm à Home. part contre, j'arrive avec la manette des gaz à faire bouger la cam CGO2 de bas en haut et inversement !!! original ! Au sol, je ne peux pas mettre les moteurs en marche en mode 2 car la led rouge clignote. j'ai donc mis le mode 1 et mis le QX2 à 20cm du sol et 5 metres de distance et j'ai basculé en mode 2. le drone fait un Retuurn To Base. J'y comprends plus rien, d'une fois sur l'autre, il ne réagit pas de la même manière. est-ce la DX4 qui ne vaut rien ou il y a un problème sur le QX2? suite du feuilleton au prochaine épisode. bonne semaine à vous Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 1 novembre 2015 S'il ne détecte pas le module GPS au début il va sauf erreur quand même décoller mais sans le RTB par exemple. En vol, est ce qu'il est stable ? Je pense que ton câble gps est soit abîmé sinon mal branché. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Bonsoir Effecctivement, je peux décoller en mode 1 et 2 mais pas de RTB. il est stable en vol. je vais vérifier le cable GPS. merci kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) c'est le compas Bonsoir je vais essayer de refaire une calibration du compas pas gagné que j'y arrive! merci a+ kic Modifié 1 novembre 2015 par Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 1 novembre 2015 Re-bonsoir est-ce que le fait de faire la mise à jour du firmware (en branchant le quadri sur le PC) d'un QX2 en V3 fait devenir le QX2 en QX3? je pense que "oui" mais pas sûr de ma réponse! merci a+ kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 salut oui, qx 2 va devenir qx3 donc, pour toutes les procédures, calibration et autres, , regarder la notice du qx3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 2 novembre 2015 salut oui, qx 2 va devenir qx3 donc, pour toutes les procédures, calibration et autres, , regarder la notice du qx3 merci The Guitar Hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 2 novembre 2015 Bonsoir la compagnie merci pour vos commentaires précédents. Suite du feuilleton, j'ai bien retrouvé le GPS en mode 0 et 1! Maintenant, je vole en mode1 pour apprendre à piloter et en profite pour faire quelques images sympa. mais en mode 0 et 1, je n'ai plus de Return To Base lorsque je bascule l'interrupteur 2 positons de Arm à Home. part contre, j'arrive avec la manette des gaz à faire bouger la cam CGO2 de bas en haut et inversement !!! original ! Au sol, je ne peux pas mettre les moteurs en marche en mode 2 car la led rouge clignote. j'ai donc mis le mode 1 et mis le QX2 à 20cm du sol et 5 metres de distance et j'ai basculé en mode 2. le drone fait un Retuurn To Base. J'y comprends plus rien, d'une fois sur l'autre, il ne réagit pas de la même manière. est-ce la DX4 qui ne vaut rien ou il y a un problème sur le QX2? suite du feuilleton au prochaine épisode. bonne semaine à vous Kic Bonsoir à tous! c'est la saison une petite idée de ce qui se passe? merci a+ kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 c'est comme si tes inters étaient mélangés, quand tu actionnes le changement de mode de vol, ca active le rth ... les piles de la radio sont bonnes ? tu peux peut être réessayer de rebinder..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) c'est comme si tes inters étaient mélangés, quand tu actionnes le changement de mode de vol, ca active le rth ... les piles de la radio sont bonnes ? tu peux peut être réessayer de rebinder..... Je crois que cela est normal! c'est exactement ce qu'il fait! Modifié 2 novembre 2015 par Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 2 novembre 2015 Par contre, je n'ai plus le mode 2 (agilité) que j'avais avec le QX2. je continue à chercher dans la doc QX3 merci kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 Bonsoir la compagnie merci pour vos commentaires précédents. Suite du feuilleton, j'ai bien retrouvé le GPS en mode 0 et 1! Maintenant, je vole en mode1 pour apprendre à piloter et en profite pour faire quelques images sympa. mais en mode 0 et 1, je n'ai plus de Return To Base lorsque je bascule l'interrupteur 2 positons de Arm à Home. part contre, j'arrive avec la manette des gaz à faire bouger la cam CGO2 de bas en haut et inversement !!! original ! Au sol, je ne peux pas mettre les moteurs en marche en mode 2 car la led rouge clignote. j'ai donc mis le mode 1 et mis le QX2 à 20cm du sol et 5 metres de distance et j'ai basculé en mode 2. le drone fait un Retuurn To Base. J'y comprends plus rien, d'une fois sur l'autre, il ne réagit pas de la même manière. est-ce la DX4 qui ne vaut rien ou il y a un problème sur le QX2? suite du feuilleton au prochaine épisode. bonne semaine à vous Kic tu nous exposes ton problème, Re-bonsoir est-ce que le fait de faire la mise à jour du firmware (en branchant le quadri sur le PC) d'un QX2 en V3 fait devenir le QX2 en QX3? je pense que "oui" mais pas sûr de ma réponse! merci a+ kic ensuite tu demandes si tu peux mettre à jour le firmware donc j'en deduis que ton problème concerne le qx2 Je crois que cela est normal! c'est exactement ce qu'il fait! et maintenant tu me sors la notice du qx3................. moi je ne pige plus. quand tu as eu ton problème , tu avais fait la mise à jour ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 2 novembre 2015 je vais essayer d'etre plus clair: j'ai commencé par parler des problèmes que je rencontrais avec mon QX2. mais après réflexion, je me suis dit que ce n'était plus un QX2 mais peut-etre un QX3 puisque j'avais fait une mise à jour il y a quelques semaines et tu me l'as confirmé! donc j'ai regardé dans la doc QX3 comme tu me l'as mentionné. et là, je me suis aperçu que mes problèmes n'en étaient pas puisque j'avais maintenant un QX3 et plus un QX2. ce n'est pas toujours évident de s'exprimer par écrit, moins facile d'en audio! est-ce un peu plus clair? j'espère que "oui" merci à toi de vouloir comprendre et m'aider! je continue à chercher le mode 2 A suivre merci bonsoir kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blopblop 4 Posté(e) 2 novembre 2015 J'interviens seulement pour dire qu'au sol, si la Led est rouge, c'est que tu es en mode RTH et du coups c'est normal qu'il ne démarre pas. En revanche ton absence de RTH en vol me surprend. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 bon maintenant je comprend mieux, ne te reste plus qu'à arrêter de parler du mode 2 et du mode 1 qui concernent la radio mais plutôt du mode smart, stabilité et agilité. peut être on va réussir à t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kic 3 Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Bonsoir Blopblop J'interviens seulement pour dire qu'au sol, si la Led est rouge, c'est que tu es en mode RTH oui, je l'ai compris depuis la lecture du manuel QX3 En revanche ton absence de RTH en vol me surprend j'ai le RTH si je suis en mode SMART ou STABILITE et que je passe cet inter vers le bas j'ai fini par comprendre que ce que fait le quadri est normal car c'est maintenat un QX3 et plus un QX2. j'arrive même maintenant à bouger la CGO2 avec l'inter ARM -Home et la manette des gaz. par contre, depuis que c'est un QX3, je n'ai plus le mode Agilité merci àtous bonne nuit kic Modifié 2 novembre 2015 par Kic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blopblop 4 Posté(e) 2 novembre 2015 Normal, pour le mode stability et agility tu dois faire une manipulation avec la télécommande. Tu trouveras les informations sur YouTube Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 c'est en anglais mais les images parlent d'elles mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites