Aller au contenu
Emperor

Inductrix ou Nano QX

Messages recommandés

C'est clair que la led du nano, une fois en vol si elle n'était pas là ça ne ferait pas une grande différence. Une fois sur deux on ne la voit pas clignoter et donc il se pose un peu limite limite :-)

Je ne connais pas le QX, donc apparemment ils auraient amélioré le truc sur le 3D.

Sinon je pense aussi qu'en plein jour en extérieur on doit pas les voir, mais au départ mon but n'était pas de voler dehors avec.

Pour la fin de batterie les LED ne sont pas vraiment visible faut un chrono c'est mieux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement, le plus sûre reste d'utiliser le timer de la telco, ou avoir l'oeil sur sa montre, mais pas trop longtemps...  :D  

par contre, je sais pas vous mais le châssis est quand même fragile sur le QX, en particulier l'extrémité des pieds (là où çà remonte vers les protections d'hélices). J'en suis à mon 2ème châssis et j'ai de nouveau 2 pieds sur 4 fendus, alors que je ne le crashe pas beaucoup.

Sans parler des moteurs, j'en ai eu 2 de morts, puis suis passé sur un set micro motor warehouse et depuis plus de problème.

L'inductrix a l'air plus résistant de ce côté (pour le châssis en tout cas, les moteurs je sais pas si ce sont les mêmes que sur le QX)

Modifié par flupke

par contre, je sais pas vous mais le châssis est quand même fragile sur le QX, en particulier l'extrémité des pieds (là où çà remonte vers les protections d'hélices). J'en suis à mon 2ème châssis et j'ai de nouveau 2 pieds sur 4 fendus, alors que je ne le crashe pas beaucoup.

Sans parler des moteurs, j'en ai eu 2 de morts, puis suis passé sur un set micro motor warehouse et depuis plus de problème.

L'inductrix a l'air plus résistant de ce côté (pour le châssis en tout cas, les moteurs je sais pas si ce sont les mêmes que sur le QX)

Perso je trouve pas qu'il soit si fragile que ça. Au début concernant le mien il s'est pris des crashs dans tous les sens. Et pas que des petits.

Pas un seul problème, j'ai quand même commandé un jeu de moteur mmw au cas ou mais pour l'instant RAS. Et depuis peu je me crashe beaucoup moins donc je devrais pas avoir besoin de les monter avant un moment!

Donc perso je le trouve plutôt costaud!

Le 3D est très solide. Quand aux moteurs se sont des coroless.

Il est cool le qx 3d, il vole "a l'envers" lol. Moteurs "coroless" c'est mieux que "blushless" non ?

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

En fait les coroless sont plus solides que les moteurs brushed (charbons classiques).

Les brushless c'est encore autre chose, ce sont des moteurs quasi increvable, voilà pourquoi on en trouve partout maintenant. Ex dans les lecteurs et graveurs dvd.

En fait les coroless sont plus solides que les moteurs brushed (charbons classiques).

Les brushless c'est encore autre chose, ce sont des moteurs quasi increvable, voilà pourquoi on en trouve partout maintenant. Ex dans les lecteurs et graveurs dvd.

C'est coreless pas coroless  :)  Pour les brushless c'est bien dommage qu'ils n'en aient pas mis dans ces petits drones, ça augmenterait énormément la durée de vie. Mais ça changerai sûrement bien trop le prix..

En faite il y a 3 styles de moteurs : brushed, coreless et brushless, si je comprend bien ( ça embrouille mon cerveau de blonde, je vous remercie ...... Mdr )

Modifié par DRHONEgirl69

En faite il y a 3 styles de moteurs : brushed, coreless et brushless, si je comprend bien ( ça embrouille mon cerveau de blonde, je vous remercie ...... Mdr )

De ce que j'en sais oui c'est ça! Je compatis je suis blond aussi lol  :D

je n'ai jamais piloté le Nano QX mais en intérieur le Inductrix est parfait!

pour les débutants ce petit quadri permet de ce faire la main avec l'assistance SAFE super efficace et pour les pilotes confirmés vu la précision de l'Inductrix on peut ce faire plaisir aussi, hier j'ai vidé une lipo en faisant des 8 avec un porte serviette (sans serviette ^^) il est super précis le bougre :)

Ça n'existe pas dans ces formats.

Modifié par gins

Alors fragile ou pas fragile faut pas croire que l un est plus solide ça dépends des chutes...

Pour infos

Nano QX 3D : oui on voit mieux les LED

J ai un moteur qui s est ouvert en 2 après une chute, pas bol mauvaise chute

Nano QX : on voit pas les LED

Le châssis semble incassable et pourtant j ai réussi à en casser un (mais va se reparre bien)

=> si un bras reste bloqué lors d une chute forcément faut que quelque chose lache

L Inductrix :

Quand les LED clignotent c'est trop tard il tombe

Les hélices sont super protégées

Faudrait 1 mn de vol en plus

Perso j ai pas cassé de moteur et pourtant j ai essayé des crash

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.