SPICY316 8 Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Rebonsoir Sur mes nouvelles lipo 2s 1000mah, il y à marqué "5C charge", actuellement je les charge avec un chargeur en mode balance à 1A. Que veux dire 5C charge? Est ce que j'ai bien compris et que l'on peut les charger jusqu'à 1000mah fois 5 = 5000mah (5A)? Modifié 21 octobre 2015 par SPICY316 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 octobre 2015 oui c'est ça, en théorie . Méfiance avec les indications sur les lipos, sont pas toujours exactes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 21 octobre 2015 Je charge tout en 1C....mais vrai que pour les Lipo il vaut mieux acheter - investir - dans des marques reconnues... Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 21 octobre 2015 Du coup en théorie, si on charge une lipo 2S, 1000mah en 5C on se retrouve avec une lipo 2S à 5000mah contenue dans une 1000mah ? C'est pas trop dangereux comme petit jeux? ça apporte vraiment une augmentation d'autonomie en vol? Et pour la durée de vie de la lipo ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 21 octobre 2015 Salut, Pour ma part, je dirais vrai.....oui et non [emoji41] . Si tu considères que les lipos en dessous de 1500mA c'est du consommable: tu les charges selon tes envies, rapide en 5c voir plus selon ton chargeur. Mais alors leur durée de vie sera courte. Où, tu choisis d'investir dans de la marque testée et approuvée et dans un chargeur de qualité, tu les charges à 1c tranquillement, tu ne les mets pas complètement à vide et donc tu les gardes plus longtemps. A toi de voir. Personnellement, pour le cx10 , j'ai pris des premiers prix que je recharge avec un Skyrc quattro à 1c. Pour le Husban x4 et pour mon buggy 1/18, j'ai plus cherché de la marque et j'ai commandé dans la boutique du partenaire du forum. Chargées en 1c toujours avec le même chargeur et un Dynamite prophet sport pour le buggy. @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 21 octobre 2015 Du coup en théorie, si on charge une lipo 2S, 1000mah en 5C on se retrouve avec une lipo 2S à 5000mah contenue dans 1000mah Non pas du tout ! Une batterie ne change pas de mah. Mah signifie milliampère heure. Et c'est le nombre de milliampère qu'il fuit pour se charger en 1h. Si tu charge a 5A (5000 milliampères), il lui faudra 5 fois moins de temps pour se charger, mais elle ne contiendra que 1000mah a la fin de la charge. Par contre charger a plus de 1C va diminuer la durée de vie de batterie sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPICY316 8 Posté(e) 21 octobre 2015 Ok ok.... je pense avoir saisi. Je vais continuer à charger en 1C ça sera suffisant ! Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAIN77 145 Posté(e) 22 octobre 2015 La charge d'une lipo c'est comme l'amour il faut savoir prendre son temps !????❤️???????? 1 guedindux a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites