Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Lol. .oui c'est possible. ....je regarde ton tutoriel. .. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 23 octobre 2015 Non non ce n'est pas un tutoriel c'est l'ami moloko et psycho qui m'on fait de chouettes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 Ha ok. tu peux me remettre le lien car je suis sur mon tel...et pas simple de trouver le sujet. j'ai ajusté la voie 3 à 120%. je testerai dès que la bestiole sera remontée. ....merci pour l'information. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Je suis aussi sur mon tel et j'arrive pas a faire un vopier collé Le post est du 16 octobre Modifié 23 octobre 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 octobre 2015 hahaha..je regarde... Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) Bon au final j'ai augmenté à 120% - maxi que je puisse afficher - la voie 3 qui doit correspondre aux gaz, au lieu des 100% affichés, dans le menu "réglage fins de course" de ma RC.Je ferais des tests dès que la bidule sera remonté et fonctionnel. Cela me permettra d'augmenter ma course et peut-être d'avoir moins de souci avec le manche des gazs... A suivre^^ Modifié 24 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) La suite numéro 3 …. du montage… du JAY QUAD Une fois que vous avez bien défini le sens de rotation pour chaque moteur, conforme au schéma mis dans le précédent message, vous aller pouvoir raccourcir les fils et les souder, fil par fil. Ne pas omettre de mettre un peu de gaine thermo pour éviter les courts-circuits. Par contre, éloigner la gaine thermo de l'extrémité du cable pour éviter que celle-ci ne vienne se rétrécir avec la chaleur.... A l'aide de petits "rislants" positionner les ESC sous les bras. Retourner dans Baseflight - Au besoin effectuer une nouvelle calibration de l'accéléromètre si vous trouver que votre racer n'est pas bien plat, une fois posé, en rapport avec l'image 3D dans Baseflight. - Configurer le menu configuration avec: THROTTLE: Mini: 1098 Middle: 1500 Falsesafe: 1200 Maxi: 1898 Mini command: 1000 Normalement ces valeurs sont pré programmées par Aéro teck mais je trouvais que les moteurs mini à 1150 étaient trop haut pour moi. - Si votre racer ne démarre pas, il faudra augmenter cette valeur mini)... - Aller dans l'onglet PID et vérifier que vous être bien sur le profile 1. - Les PID sont pré établis par AERO teck donc là encore pas trop eu le temps de les essayer mais rien à changer pour le moment. A besoin je peux faire une capture d'écran et la mettre en suivant de ce message. - Il va falloir maintenant "binder" la radio commande avec le récepteur, pour que l'on puisse vérifier l'onglet "receiver" et que toutes nos commandes fonctionnent. - Une fois "binder" c'est à vous d'affecter chaque voie de votre RC à ce que vous voulez faire. Pour ma part sur l'AUX 1 j'ai placé les 3 modes de vol (ANGLE / HORIZON et ACRO) et sur l'AUX 2, le buzzer en LOW. Vérifier également que vous être bien sur le profile 1. - Tester vos moteurs avec votre RC (SANS LES HELICES) dans le menu "motors testing". A savoir que AERO TEK définit le démarrage moteur avec une sécurité (par INTER). Personnellement j'ai enlevé cette commande et effectue le démarrage moteur avec la manette des gaz au minimum et le YAW en bas à droite. Pour stopper les moteurs les gaz au mini et le YAW à gauche. J'ai surement oublié des trucs mais au besoin je ne suis pas loin..Idem si vous constatez des conneries, ne pas hésiter à m'en faire part.... Modifié 25 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 25 octobre 2015 Salut Manu, je trouve la procédure du CC3D beaucoup plus intuitive Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 Salut Manu, je trouve la procédure du CC3D beaucoup plus intuitive Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Je ne connais pas OpenPilot mais je trouve cela assez simple pour Baseflight. Une fois les réglages effectués, ça vient tout seul après. Il faut juste "prendre en main" le logiciel et après ça roule^^.. Et pas besoin de savoir parler anglais^^ Mais c'est peut-être moi qui m'exprime mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 25 octobre 2015 Baseflight, c'est avec une interface ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 Baseflight, c'est avec une interface ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui, c'est l'équivalent de OpenPilot mais pour Naze32 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 octobre 2015 Une fois que vous avez bien défini le sens de rotation pour chaque moteur, conforme au schéma mis dans le précédent message, vous aller pouvoir raccourcir les fils et les souder, fil par fil. Ne pas omettre de mettre un peu de gaine thermo pour éviter les courts-circuits. Par contre, éloigner la gaine thermo de l'extrémité du cable pour éviter que celle-ci ne vienne se rétrécir avec la chaleur.... pourquoi tu mets de la gaine thermo? tu ne soudes pas les fils moteurs directement sur les esc ? tu soudes fils sur fils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Oui en fait pour effectuer mes tests, je banches les 3 fils des moteurs sur 3 domino, puis les 3 fils des ESC sur l'autre côté des domino. Plus simple pour moi si je dois intervertir 2 fils avant de les souder. Je ne les branches pas aux ESC directement car l'ESC a déjà sa gaine de positionner et je ne voulais pas les défaire. Je fais ensuite mes tests de sens de rotation et une fois OK, je défaits les fils des domino pour les souder fils par fils. Et un peu de gaine thermo pour les isoler. Mais l'ESC possède déjà sa gaine thermo donc je ne le touche pas. Une photo: Modifié 25 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 25 octobre 2015 Perso je mettrais des cosses plutôt, si l'un des moteurs où esc venaient à être changé ce serait beaucoup plus simple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Effectivement il existe des 3 cosses mâles qui sont livrées avec chaque moteur, mais le PB c'est que je n'avais pas de cosses femelles.... Mais bon, pas de raison que ça vienne à griller... Modifié 25 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Ce ne sont pas les moteurs mais les esc qui peuvent cramer, sur un choc les moteurs peuvent se bloquer et griller les esc, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir des solutions démontables Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 25 octobre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) L'avantage de monter un racer DIY c'est que tu peux le monter selon ses choix. Plusieurs options sont possible comme de brancher directement les moteurs aux ESC, de mettre des cosses, de souder fil à fil etc... Je ne m'attache pas trop à envisager de griller ou de casser quoi que ce soit, au départ. Il existe aussi des fiches à 3 fils - mâle et femelle- qui permette ce genre de montage. Perso les soudures ne me dérangent pas et au moins pas de risque que cela se déconnecte. Mais ESC ou moteur, cela ne changera pas grand chose si l'u ou l'autre crame. Je referai un peu de soudure^^. Modifié 25 octobre 2015 par Emmanuel 1 tomtom a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) En ate d'aujourd'hui j'ai quelques souci avec mes gazs.... C'est très différent de l'EMAX NightHawk, et les gazs me semblent plus sensibles. Quand je mets les gaz et que je coupe à environ 30%, le racer se met à faire un back flip comme si les moteurs se coupaient... Plutôt déstabilisant (en mode HORIZON et Rate enclenchés). Je pense que je vais essayer 3 options: - celle donnée par TomTom en augmentant le fin de course sur la RC de la voie 3 (Gaz) à 120% au lieu de 100% - augmenter ou diminuer mon "throttle Expo" dans l'onglet "Receiver" de Baseflight. - Passer en "profile 2" avec des PID du QA 250. J'espère qu'avec une de ces 3 options ça devrait fonctionner un peu mieux. Je vais également bien régler mes TRIM électronique (pas les TRIM mécanique de la RC) car vu le poids léger de la bestiole, l'emplacement de la LIPO doit jouer beaucoup sur son comportement. Donc définir un emplacement ferme et définitif de la LIPO et faire mes réglages des TRIM dans Baseflight. Une fois STABLE, je pourrais passer aux 3 options... PS/ J'ai aussi apporté quelques corrections sur les Throttle dans l'onglet "configuration" sous Baseflight, avec plus de moteurs MAX, moins de moteurs MINI (mais que ça démarre quand même). A suivre Modifié 25 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 octobre 2015 En ate d'aujourd'hui j'ai quelques souci avec mes gazs.... C'est très différent de l'EMAX NightHawk, et les gazs me semblent plus sensibles. Quand je mets les gaz et que je coupe à environ 30%, le racer se met à faire un back flip comme si les moteurs se coupaient... ça me rappelle le comportement de feu le 220 de kilauha. il monte très vite en altitude et a du mal à redescendre. si tu coupes un peu trop les gaz, back flipp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) et le pire c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça me fait ça... J'ai trouvé ça sur la "toile": Si vous utilisez la fonction très pratique de baseflight pour calibrer les accéléros, avec les curseurs sur l'onglet "motors", alors vous les calibrez avec le min à 1000 et le max à 2000 (valeurs envoyées par la carte et non par la radio! Il est donc important ensuite que les min/max gaz de la radio correspondent aux valeurs 1000/2000 utilisées pour la calibration set mincheck = 1020set maxcheck = 1980set looptime =2500set mincommand = 1000 --as calibratedset maxthrottle = 2000 -- as calibratedset minthrottle = 1100 (This is throttle after arming and offcourse this is different on every motor or ESC so adjust for your taste) Mais ça doit se tapoter dans le CLI de Baseflight je pense mais quelle différence cela fait exactement? Car on peut aussi modifier la valeur MAX et MINI ainsi que MIDDLE dans l'onglet configuration de BF dans la partie "throtte".... Modifié 25 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 octobre 2015 je n'en sais fichtre rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) je rigole tout seul devant mon blessé... le JPAY... Bon va falloir que je me penche sur cette affaire... le truc semble intéressant car au final c'est comme une synchronisation entre le manche de gaz de la RC et les valeurs suite au calibrage des ESC... Modifié 25 octobre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 27 octobre 2015 J'ai reçu le bras.....today.... Remontage de la bestiole... Les essais seront pour demain. A suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 27 octobre 2015 Nickel tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 27 octobre 2015 .....avec les 2 profils incrémentés dans Baseflight .ça devrait le faire. ..et un peu de réglage de TRIM électronique. . Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites