Aller au contenu
Nanouss88

Eturbine 250 DX6I mode de vol

Messages recommandés

Salut,

 

Je (re)viens vers vous pour savoir si quelqu'un saurait comment configurer une radio DX6I pour le Eturbine 250 mais avec 3 position de vol, j'est bien réussi à configuré 2 mode de vol mai impossible dans faire un 3eme car la DX6I na pas d’interrupteur 3 positions.

 

Sur mon F450  naza-m Lite j'ai trouver comment faire sur le net en bidouillant un peu mais impossible de trouver pour le ETB250 et la CC3D.

 

Pensez vous que c'est possible ? Quelqu'un l'aurait il déjà fait ?

 

 

Config :

 

-ETB 250

-DX6I

-AR610

-PC & MAC

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'est trouver la solution du coup je la poste sa servira peut etre a d'autre

 

"une petite astuce pour avoir 3 position sur les flap par exemple.

 

dans FLAPS

normal 0 elev 0

land 50 0

 

puis dans MIX 2

flap--> flap

RATE D 100% U 0%

SW elev d/r TRIM inh"

 

Et apparement sa peut se faire avec un autre interupteur que le flap, mais moi jest fait comme sa et sa marche nikel Jakez

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop la logique Spektrum, mais à priori c'est une 6 voies. Il suffit donc de programmer initialement un modèle sur ta radio, sur le shéma d'un avion classique. Il faut ensuite déclarer une voie supplémentaire sous contrôle d'un inter (de préférence 3 positions si possible), peu importe que la radio croit que ce soit des flaps, trains, etc... Cette voies doit être connectée en voies 5 ou 6 de ton récepteur et ta carte de vol.

 

Une fois le tout fait, il suffit de lancer l'assistant de config sous openpilot et se laisser guider. Il va détecter automatiquement l'inter lorsque tu vas l'actionner et l'attribuer aux modes de vol.

 

En espérant que cela puisse aider....

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher confrère

Qu'entends-tu par" Il faut ensuite déclarer une voie supplémentaire sous contrôle d'un inter (de préférence 3 positions si possible), peu importe que la radio croit que ce soit des flaps, trains, etc"  ???

j'ai une DX6i qui ne comporte pas d'inter 3 positions;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, dans ce cas là tu ne pourras avoir que 2 phases de vol.

Pour déclarer une voie, je veux dire par là que tu dois programmer des trains rentrants ou des flaps sur ta radio, peu importe... Et raccorder cette voie sur la CC3D. Openpilot ce chargera de détecter la voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je suis coincé, d'autant que j'ai mis un buzzer sur la dernière voie dispo...

Mais, vu mon niveau, 2 modes de vol seront largement suffisants :ssv:

Modifié par Jakez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK vu Nanouss merci. Je vais tester ça le semaine prochaine car je pars demain promener mon Arc dans les forêts du Gers, histoire de voir si les sangliers se montrent coopératifs...

A+

Modifié par Jakez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.