Aller au contenu
Emi521

Que choisir ?

Messages recommandés

Le Bebop est assez cher, mais si tu veux, le problème avec ces drones ayant beaucoup d'éléments conçus pour aider le pilote, c'est que, justement, on n'apprend pas vraiment à piloter.

Je pense (mais je le trompe peut-être, je suis moi aussi un débutant) qu'il convient de s'entraîner avec des drones ayant peu d'assistance au début, afin d'être prêt à gérer des problèmes pouvant survenir avec ces multirotors techniquement très evoluês mais pas forcément à l'abri d'une panne.

:plus-un:  Dans "piloter" il y a "pilote". Et pour être un pilote il faut apprendre à se passer des nombreuses aides (très utiles, certes). Piloter un drone est très facile, se sortir d'une situation imprévue est une autre affaire et c'est précisément là que le pilote "expérimenté" est nécessaire. Il n'y a pas que la technique qui peut lâcher, il y a aussi l'environnement (vent, thermiques, perte de signal ,...). Ce n'est pas qu'une question de  casse de matériel, mais aussi de sécurité. Ceci est d'ailleurs valable pour importe quel engin, réel ou non, exigeant un pilotage.

mais le bebop il est avec une radio commande ?

Non, avec ton smartphone ou ta tablette en Wifi ou avec le skycontroler, une mega radiocommande zarbi toujours en wifi.

Bon du coup je lui achéterai le Husban X4 pour le moment et par la suite un autre. Mais pour la suite, quand il pilotera mieux quel modèle je peux prendre qui aurait une bonne caméra ? Un modèle à moins de 600 euros ça existe ? 

Bon du coup je lui achéterai le Husban X4 pour le moment et par la suite un autre. Mais pour la suite, quand il pilotera mieux quel modèle je peux prendre qui aurait une bonne caméra ? Un modèle à moins de 600 euros ça existe ?

Ou, s'il est bricoleur, lui proposer de s'en monter un en kit, comme j'ai fait, et de mettre la caméra qu'il souhaite dessus. Avantage, tous les éléments sont évolutifs et peuvent être remplacés. Si tu regardes les Dji F450 ou 550 sur le net, tu n'en verras pas deux identiques ...

J'ai essayé le Bebop. Avec la radio commande (ou plutôt le skycontrol... énorme !) c'est ma foi un drone très agréable, très stable, avec une caméra honnête (pas au niveau d'une GoPro tout de même) et étonnamment solide.

Je ne sais pas trop quoi penser de la commande par wifi, j'ai pas trop confiance. La commande grâce au smartphone, en revanche... beurk !

Pour info le mien je l'ais jamais essayé avec mon smartphone, juste avec le Skycontrol (et sans smartphone ou tablette tu peux pas l'initialiser, le smartphone ou la tablette ensuite te servent à voir la vidéo au sol et à modifier des paramètres)

C'est super stable et ça n'à rien à voir avec les autres "drones" qui se pilotent avec une radiocommande

Pour quelqu'un de début il pourrait aller ? Ou est-ce que je continue à viser trop haut ?  :o

ça dépends si tu veux voler dans la maison, dehors (tu habites dans une région avec beaucoup de vent alors il faut oublier les petits models par exemple)

mais le bebop il est avec une radio commande ?

non et "oui" si tu as le Skycontrol

Non, avec ton smartphone ou ta tablette en Wifi ou avec le skycontroler, une mega radiocommande zarbi toujours en wifi.

Le skycontrol permet d'augmenter la portée du wifi, le bebop avec skycontrole à quand même été homologué pour une distance de 1 km me semble-t-il

Ou, s'il est bricoleur, lui proposer de s'en monter un en kit, comme j'ai fait, et de mettre la caméra qu'il souhaite dessus. Avantage, tous les éléments sont évolutifs et peuvent être remplacés. Si tu regardes les Dji F450 ou 550 sur le net, tu n'en verras pas deux identiques ...

oui mais toi tu avais déjà piloté avant (un Lattrax me semble-t-il)

Sinon il y a le Zugo (c'est comme un Hubsan X4 mais avec le SAV Blade Horizon) et en plus y a une caméra (qui semble solide et résister à mes crash tests)

=> http://www.xavdrone.com/drones/blade/hobbyzone-zugo/

Non il n'est pas trop bricoleur  :D

Comment ça se fait que le zugo soit si peu cher ?

Modifié par Emi521

!..

Il est tout mini, sa caméra est basique, ses moteurs pas chers...

Non il n'est pas trop bricoleur  :D

Et bien je pense que Blade à sorti le Zugo pour pouvoir concurrencer le Hubsan X4, le design est pareil et pourtant on peut pas le piloter avec une radio Hubsan, et il à quelques petits détails en plus

Du coup un Husban X4 serait quand même un peu mieux ou pas forcément ? 

Hubsan X4 c'est une grande référence pour ce genre de petits drones mais attention à ne pas acheter n'importe où car il y a beaucoup de clones.

Hubsan n'est pas mieux, j'ai différents Hubsan et aussi un Zugo ça vol pareil mais Zugo est moins connu car : 

• tout récent (alors que Hubsan X4 existe depuis des années)
  • pas vendu par les boutiques asiatiques car c'est un produit Blade et il faut être revendeur pour pouvoir le vendre (ce qui limite les copies et assure un vrai SAV)

Un husban est un bon drone pour se faire la main.

:plus-un:

Et le zugo un peu moins ?

non pour la qualité de vol c'est EXACTEMENT pareil, ensuite c'est certains petits détails qui font la différence (meilleur SAV je pense vu que c'est Blade), les protèges hélices qui sont plus costaud et en 4 parties, etc...

=> faut que je mette en ligne le comparatif j'ai fait des photos (je vais me mettre en RTT du forum pour rattraper mon retard)

Merci beaucoup en tout cas ! Vous êtes tous très patients. Une dernière question, je vis en Suisse est-ce que vous savez si ça se trouve ou pas vraiment ?

Il vaut mieux que tu nous "harcèle" avec des questions qui vont te permettre à choisir le drones idéal plutot que de ne poser aucunes questions, que tu prennes "n'importe quoi" sans avoir les meilleurs conseils des membres du forum et être déçu après l achat du drone, tu crois pas ? Lol

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Merci beaucoup en tout cas ! Vous êtes tous très patients. Une dernière question, je vis en Suisse est-ce que vous savez si ça se trouve ou pas vraiment ?

la boutique partenaire vends en Suisse, par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de boutiques en Suisse et si il y en a je ne donnerais pas les noms

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.