Quentin Dujardin 33 Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Salut à tous! Comme vous le savez forcément, pour ma part je viens de le découvrir, le q500 intègre une liste de "no fly zone", qui empèche son démarrage s'il se trouve à moins de 6km de cette zone. Ce qui est très bien en soit, mais comment peut on savoir s'il pourrait voler dans notre jardin sans en acheter un pour tester.. Car il semblerait que Yuneec utilise la carte fournie par noflyzone.org, site sur lequel n'importe qui peut enregistrer n'importe quelle adresse y compris celle de son voisin qui adore faire voler son drone.., donc pas aussi officielle que la carte AIP par exemple. Quand je regarde autour de chez moi sur la carte AIP il y pas mal de zones interdites mais au final quelle est réelement la zone prise en compte par Yuneec? Car si on se base sur la zone la plus large donc zone verte je ne pourrais quasi voler nulle part dans ma région. (Perpignan et alentours) Et sur le site de noflyzone impossible de trouver cette maudite carte. Est ce que quelqu'un a déjà volé pas forcément très loin d'une zone marquée sans pour autant subir de blocage? J'ai bien sûr dit pas loin de la zone pas dedans, je compte bien sûr respecter la loi c'est juste que 6km d'une zone marquée par chez moi ça empèche quasi tout vol, à part de partir sur la mer lol. Merci d'avance pour vos avis et expériences! C'est très important pour moi ça pourrait être décisif dans l'achat d'un q500 ou pas Modifié 5 novembre 2015 par Drone66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Salut à tous! Comme vous le savez forcément, pour ma part je viens de le découvrir, le q500 intègre une liste de "no fly zone", qui empèche son démarrage s'il se trouve à moins de 6km de cette zone. Ce qui est très bien en soit, mais comment peut on savoir s'il pourrait voler dans notre jardin sans en acheter un pour tester.. Car il semblerait que Yuneec utilise la carte fournie par noflyzone.org, site sur lequel n'importe qui peut enregistrer n'importe quelle adresse y compris celle de son voisin qui adore faire voler son drone.., donc pas aussi officielle que la carte AIP par exemple. Quand je regarde autour de chez moi sur la carte AIP il y pas mal de zones interdites mais au final quelle est réelement la zone prise en compte par Yuneec? Car si on se base sur la zone la plus large donc zone verte je ne pourrais quasi voler nulle part dans ma région. (Perpignan et alentours) Et sur le site de noflyzone impossible de trouver cette maudite carte. Est ce que quelqu'un a déjà volé pas forcément très loin d'une zone marquée sans pour autant subir de blocage? J'ai bien sûr dit pas loin de la zone pas dedans, je compte bien sûr respecter la loi c'est juste que 6km d'une zone marquée par chez moi ça empèche quasi tout vol, à part de partir sur la mer lol. Merci d'avance pour vos avis et expériences! C'est très important pour moi ça pourrait être décisif dans l'achat d'un q500 ou pas Je possède un Q500 depuis février dernier et tu m'apprends qu'il intègre un système de "no fly zone" ! Comment sais-tu cela ? A ma connaissance aucun document (notice) n'en parle ... Si c'est exact, c'est une excellente nouvelle! A cette différence de DJI qui eux l'on proclamé et mis en pratique depuis plus d'un an (je pratique aussi le Phantom...). Je vole dans une zone où évoluent très souvent des avions militaires en entraînement à relativement basse altitude ... Ni pour les drones DJI ,ni avec mon Q500 Yuneec je n'ai eu le moindre empêchement au décollage ni en vol (pour lesquels je me suis volontairement limité à 100 mètres d'altitude). En outre mon champ d'action se situe à environ 45 km d'une base aérienne qualifiée de "stratègique" à l'époque où j'y ai accompli une partie de mon service militaire ... En conclusion: soit je ne suis pas en "no fly zone" soit le système ne fonctionne pas ! Question: par quel moyen facilement compréhensible peut-on savoir si on est ou pas dans ces zones particulières ? Merci. Modifié 5 novembre 2015 par TRIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 5 novembre 2015 Je possède un Q500 depuis février dernier et tu m'apprends qu'il intègre un système de "no fly zone" ! Comment sais-tu cela ? A ma connaissance aucun document (notice) n'en parle ... Si c'est exact, c'est une excellente nouvelle! A cette différence de DJI qui eux l'on proclamé et mis en pratique depuis plus d'un an (je pratique aussi le Phantom...). Je vole dans une zone où évoluent très souvent des avions militaires en entraînement à relativement basse altitude ... Ni pour les drones DJI ,ni avec mon Q500 Yuneec je n'ai eu le moindre empêchement au décollage ni en vol (pour lesquels je me suis volontairement limité à 100 mètres d'altitude). En outre mon champ d'action se situe à environ 45 km d'une base aérienne qualifiée de "stratègique" à l'époque où j'y ai accompli une partie de mon service militaire ... En conclusion: soit je ne suis pas en "no fly zone" soit le système ne fonctionne pas ! Question: par quel moyen facilement compréhensible peut-on savoir si on est ou pas dans ces zones particulières ? Merci. Bonjour Trim, Cette donnée de "no fly zone" figure dans la notice du Q500, page 23: NO-FLY ZONES With a suitable GPS signal/lock it will not be possible to start the motors, takeoff or fly the Q500 in the ‘No-Fly Zones’ within a 4 mile (6.4 kilometer) radius of most major airports. Tu as un article dans Hélico Micro qui en parle en expliquant tous les principes. http://www.helicomicro.com/fly-zone/ 1 Quentin Dujardin a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 5 novembre 2015 Comment sais-tu cela ? Je possède un Q500 depuis février dernier et tu m'apprends qu'il intègre un système de "no fly zone" ! A ma connaissance aucun document (notice) n'en parle ... Si c'est exact, c'est une excellente nouvelle! A cette différence de DJI qui eux l'on proclamé et mis en pratique depuis plus d'un an (je pratique aussi le Phantom...). Je vole dans une zone où évoluent très souvent des avions militaires en entraînement à relativement basse altitude ... Ni pour les drones DJI ,ni avec mon Q500 Yuneec je n'ai eu le moindre empêchement au décollage ni en vol (pour lesquels je me suis volontairement limité à 100 mètres d'altitude). En outre mon champ d'action se situe à environ 45 km d'une base aérienne qualifiée de "stratègique" à l'époque où j'y ai accompli une partie de mon service militaire ... En conclusion: soit je ne suis pas en "no fly zone" soit le système ne fonctionne pas ! Question: par quel moyen facilement compréhensible peut-on savoir si on est ou pas dans ces zones particulières ? Merci. Emmanuel m'a devancé, j'ai trouvé ça en me renseignant sur le q500. Après est ce que c'est d'actualité en france, je n'en ai aucune idée.. Bonjour Trim, Cette donnée de "no fly zone" figure dans la notice du Q500, page 23: NO-FLY ZONES With a suitable GPS signal/lock it will not be possible to start the motors, takeoff or fly the Q500 in the ‘No-Fly Zones’ within a 4 mile (6.4 kilometer) radius of most major airports. Tu as un article dans Hélico Micro qui en parle en expliquant tous les principes. http://www.helicomicro.com/fly-zone/ Tu m'enlève les mots de la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Je vous joins la carte AIP dans mon coin, la zone entourée en noir c'est la zone où je vis et où je pourrais potentiellement voler. Comme vous pouvez voir c'est extrêmement proche de zones interdites même si ce n'est pas dedans, donc j'ai bien peur de ne pouvoir démarrer, ça enlèverai tout intérêt pour moi, pas envie de faire 20km chaque fois que je veux faire un vol Edit: Je joins aussi la carte venant du site officiel DJI on peut voir uniquement l'aéroport de rivesaltes en interdiction, donc sacrée différence... Vu que l'on ne peut consulter la carte de noflyzone.org, je ne sais pas quelle sont les différences... Modifié 5 novembre 2015 par Drone66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour à tous, Pour moi en voyant ta carte AIP, il ne devrait pas y avoir de problème de mise en route de ta machine... Jean Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour à tous, Pour moi en voyant ta carte AIP, il ne devrait pas y avoir de problème de mise en route de ta machine... Jean Michel Il faut que j'essaye de les contacter pour en savoir plus, car vu qu'ils empechent le démarrage à 6km de distance ça m'inquiète je dois avouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 5 novembre 2015 Est-ce qu'on peut voler sous l'eau, ou c'est aussi interdit à cause des sous-marins nucléaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 5 novembre 2015 Est-ce qu'on peut voler sous l'eau, ou c'est aussi interdit à cause des sous-marins nucléaires? Tu testes ça et tu nous dit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 5 novembre 2015 Déjà fait avec mon Nano CPX... dans la piscine... mais y avait pas de sous-marin nucléaire, donc j'ai pu reprendre mon Nano sans être inquiété. Bon, le Nano vol beaucoup moins bien maintenant... 1 Quentin Dujardin a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 5 novembre 2015 Déjà fait avec mon Nano CPX... dans la piscine... mais y avait pas de sous-marin nucléaire, donc j'ai pu reprendre mon Nano sans être inquiété. Bon, le Nano vol beaucoup moins bien maintenant... Arf zut... Effectivement il doit pas être très amphibie... Paix à son âme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 5 novembre 2015 Je vole en zone règlementées (rouge) et je n'ai jamais eu de problème de démarrage. http://www.faq-drone.com/topic/4430-zones-r%C3%A8glement%C3%A9es/ Ce sont les aéroports qui sont encodé dans le GPS et peut être les centrales nucléaire, mais ça je ne l’ai pas lu dans la notice du Q500 1 Quentin Dujardin a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour Trim, Cette donnée de "no fly zone" figure dans la notice du Q500, page 23: NO-FLY ZONES With a suitable GPS signal/lock it will not be possible to start the motors, takeoff or fly the Q500 in the ‘No-Fly Zones’ within a 4 mile (6.4 kilometer) radius of most major airports. Tu as un article dans Hélico Micro qui en parle en expliquant tous les principes. http://www.helicomicro.com/fly-zone/ Salut Emmanuel, Merci: j'avais du lire ça trop vite ! Dans mon cas je suis bien plus éloigné de 6.4 km de l'aéroport militaire le plus proche donc no souci; il n'empêche que les chasseurs-bombardiers nous passent souvent près des oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 5 novembre 2015 Je vole en zone règlementées (rouge) et je n'ai jamais eu de problème de démarrage. http://www.faq-drone.com/topic/4430-zones-r%C3%A8glement%C3%A9es/ Ce sont les aéroports qui sont encodé dans le GPS et peut être les centrales nucléaire, mais ça je ne l’ai pas lu dans la notice du Q500 Merci pour ton retour intéressant! J'hésite pour celui ci mais je ne me voyais pas le prendre et pouvoir juste le regarder ou aller faire 20 30 bornes à chaque fois pour voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 5 novembre 2015 Bonsoir Si l'on part du principe que le Q500 et le Chroma ont la même base logiciel alors je ne devrais pas décoller de mon jardin En effet je suis coincé entre l'aéroport d Orly et la base militaire de Bretigny. Et pour le coup ma fenêtre de vol est super réduite en région parisienne Par contre j'ai lu sur les forum anglais que yuneec(et blade) ne mettra pas le waypoint pour des raisons légales. ... a suivre Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 5 novembre 2015 Dommage pour les "way points" cela m'aurait bien plu; programmer son vol sur carte ce serait tout de même formidable...formidable ...tiens me voilà adepte de STROMAE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 5 novembre 2015 Très bon concert a bercy :-) Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 6 novembre 2015 Bonsoir Si l'on part du principe que le Q500 et le Chroma ont la même base logiciel alors je ne devrais pas décoller de mon jardin En effet je suis coincé entre l'aéroport d Orly et la base militaire de Bretigny. Et pour le coup ma fenêtre de vol est super réduite en région parisienne Par contre j'ai lu sur les forum anglais que yuneec(et blade) ne mettra pas le waypoint pour des raisons légales. ... a suivre Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk De ce que j'ai compris ils n'ont réellement bloqué que les aéroports majeurs, donc pour ma part pas de soucis il est bien loin :-)Couloir aérien sacrément restreint de ton côté :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites