guedindux 29 Posté(e) 7 novembre 2015 Bonjour a tous, Le weekend commence bien ! ???? J'étais en train de charger une lipo powaabat 2S 950 mah avec mon chargeur Prophet sport plus quand celui ci s'est mît en erreur avec un petit dégagement de fumée et une odeur de brûlée. Le code erreur indique un défaut de la batterie qui a un un ou plusieurs éléments a une tension trop élevée. J'ai vérifié ma batterie avec le testeur de lipo et un multimètre et mes 2 éléments étaient autour de 4,10V donc aucun soucis de surtension des éléments. J'ai fini la charge de cette batterie avec le chargeur d'origine du 200qx sans encombre. Je viens de contacter Arcalide car j'ai acheté ce chargeur le 31/08 donc sous garantie. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ou un autre avec ce chargeur Prophet sport plus ? Savez vous comment se passe la prise en charge sous garantie avec Arcalide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 novembre 2015 hello Bizarre ton histoire. Pour la garantie je pense qu'ils vont te poser des questions avant pour voir si y a un truc à faire avant de renvoyer. Il peut y avoir tout un tas de soucis et ça peut aussi être juste un problème de connectique ou de la lipo. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Problème de connectique ou de lipo, je pense pas ou en tout cas je vois pas. Ça fait 3 mois que je l'utilise de la même façon pour charger 5 batteries 2S (une 800mah celle d'origine du 200qx et 4 powaabat 950mah) et 3 lipos 1S du nano qx (150 mah) et plus récemment une batterie 3S 2200mah (recharge une fois la semaine dernière a sa réception, batterie achetée pour quanum V2). Je recharge les 1s a 0,1A, les 2S a 0,75A ou 1A et la 3S en 2A. Le chargeur se rallume sans soucis, j'avais testé quelque minutes après la survenue du problème, mais je n'ose plus l'utilise après le dégagement de fumée et l'odeur de brûle Y'a quand même quelque chose qui a cramé a l'intérieur donc je veux pas prendre de risque ! Je tiendrai au courant lorsque Arcalide sera revenu vers moi. Modifié 7 novembre 2015 par guedindux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 7 novembre 2015 Problème de connectique ou de lipo, je pense pas ou en tout cas je vois pas. Ça fait 3 mois que je l'utilise de la même façon pour charger 5 batteries 2S (une 800mah celle d'origine du 200qx et 4 powaabat 950mah) et 3 lipos 1S du nano qx (150 mah) et plus récemment une batterie 3S 2200mah (recharge une fois la semaine dernière a sa réception, batterie achetée pour quanum V2). Je recharge les 1s a 0,1A, les 2S a 0,75A ou 1A et la 3S en 2A. Le chargeur se rallume sans soucis, j'avais testé quelque minutes après la survenue du problème, mais je n'ose plus l'utilise après le dégagement de fumée et l'odeur de brûle Y'a quand même quelque chose qui a cramé a l'intérieur donc je veux pas prendre de risque ! Je tiendrai au courant lorsque Arcalide sera revenu vers moi. Oui tu as bien raison!Le chargeur qui prends feu pourrait avoir de sacrées conséquences et la lipo n'en parlons pas. Mieux vaut attendre leur réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 7 novembre 2015 Je sais que de temps en temps le mien se met à faire du bruit (ventilateur ?) pendant quelques sec puis s'arrête. Jamais eu de soucis avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 7 novembre 2015 Le ventilateur s'est mît a tourner 2-3 minutes tout document (tout juste audible)avant qu'il se mette en erreur et sente le crame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 novembre 2015 Je sais que de temps en temps le mien se met à faire du bruit (ventilateur ?) pendant quelques sec puis s'arrête. Jamais eu de soucis avec le mien t'inquiète pas c’est normal, c'est le ventilo qui se déclenche quand il a besoin. à chaque fois que ça charge chez moi, babeth dit "ça y est on va s'envoler" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 7 novembre 2015 t'inquiète pas c’est normal, c'est le ventilo qui se déclenche quand il a besoin. à chaque fois que ça charge chez moi, babeth dit "ça y est on va s'envoler" Ah bah mes chats doivent se dire la même chose, même moi les premières fois je le regardais avec méfiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 23 novembre 2015 Bon après expertise chez arcalide (retourné la semaine derniere), j'ai reçu un chargeur de remplacement tout neuf aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 novembre 2015 Ils ont su te dire de quoi ça venait ? En tout cas tu es tranquille maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 23 novembre 2015 Non pas d'info si ce n'est qu'il a été remplacé à neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 23 novembre 2015 Salut, j'ai le même, même origine et pas de soucis. Bon, c'est quand même dommage qu'il soit fourni avec une sortie en EC3. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 novembre 2015 Non pas d'info si ce n'est qu'il a été remplacé à neuf d'où l'importance d'acheter dans des boutiques sérieuses pour le SAV c'est quand même dommage qu'il soit fourni avec une sortie en EC3. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 23 novembre 2015 Parce que je voulais charger des Lipo 2s qui ne sont pas en EC3, j'ai donc dû acheter un câble EC3 vers JST pour brancher à la fois la prise d'équilibrage et l'alimentation. Mais bon, je ne vais pas (encore) pourrir un post avec mes histoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 novembre 2015 Mais bon, je ne vais pas (encore) pourrir un post avec mes histoires. Le prophet à l'origine est sorti pour le Blade 350 QX donc c'est normal que ça soit une EC3 (inversement pour les autres chargeurs fallait acheter un adaptateur EC3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites