Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Patins ou trains d'atterrissage RKH

Messages recommandés

Bonjour

Dans l'optique du remplacement du châssis du Blade 200 QX par un châssis Rakonheli, conseillerez vous plutôt les 4 patins d'atterrissage (dans lesquels on peut mettre des leds) ou les trains d'atterrissage avec lames carbone. Quelles sont les différences en termes de solidité, de garde au sol, de visualisation, etc..?

Par avance merci

Les patins lame carbone, ça va vachement plus vite sur la glace....

:icon_sign_bouletdujour:

:icon_sign_dejadehors:

:plus-un:  la Surya Bonaly du drone  :D  Je sors aussi...

Je ne connais pas donc ne préfère pas me prononcer, en tout cas une chose est sûre du carbone c'est plus costaud que du plastique et encore que tout dépend de la conception de la pièce.

Si j'avais eu ce châssis, je serai partie vers les pieds. Je trouve qu'avec le châssis d'origine, si tu ne te poses pas sur un sol parfaitement droit, et/ou que tu as un kit fpv ou quelque chose qui peut le déséquilibrer, il bascule facilement. Casser des hélices pour rien... Et je n'aime pas le look des patins :) Tu peux accrocher des branches plus facilement en plus :D

Pour info, le set des 4 pieds ne pèse que 6,91 gr quand les pieds d'origine du 200 Qx pèsent 11,84 gr. Par contre je n'ai pas trouvé le poids des 2 pieds alu/carbon de RKH.

perso j'ai installé des patins, j'en suis content mais ne saurais comparer avec les pieds. Le seul truc avec ce kit RKH, c'est que tout est assemblé avec des micro vis, y compris les patins sur les pieds (2 x 2 vis), et qu'avec les chocs elles ont tendance à se dévisser (et oui, j'ai mis du frein filet pourtant)

Pour la garde au sol des patins je peux te la confirmer ce soir avec le quad devant moi.

Je confirme que ça a tendance à s'accrocher dans les branches par contre, mais d'un autre côté les patins sont peut-être plus adaptés pour créer un support de caméra par dessous

Juste une info : je viens de peser un ensemble patin carbone, jambe alu et les 2 vis : 5 gr tout ronds soit 10 gr pour les 2 jambes.

En bref avec les 4 patins il y aura un gain de 4 gr environ.

Garde au sol avec les patins : environ 35 mm (sous la lipo). Avec les pieds, je ne sais pas...

Pour le vol 3D, je n'ai pas fait la mise à jour (pas encore très à l'aise en mode agility) mais à priori je pense que tu n'as pas besoin de plus de voies pour le 3D, et que la DX6 i devrait donc marcher... A confirmer par quelqu'un de plus calé que moi

Non sur la valise qui me sert au transport ou a même l'herbe ou dans le coffre de ma caisse...

Pour lq main hors de question je tiens trop a mes doigts

Modifié par tomtom

Bonjour,

Je réponds sûrement trop tard, mais je viens d'installer le kit RK avec pieds.

Conclusion:

les pieds sont TRES fragiles et cassent à la moindre touchette MAIS il y a un remède:

- Désolidariser la coupelle de vissage du tube plastique en dévissant la MINUSCULE vis qui les maintient ensemble car c'est cette vis qui casse au choc (bon courage pour retrouver le tube qui s'est barré)

- remplacer cette maudite vis par une plus solide en ayant pris soin de forer un passage de vis un peu plus grand dans la coupelle en alu.

Depuis ça tient   :-)

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un 200qx d'occasion que j'attends avec impatience...

Il va arrivé équipé d'un chassis xtrem mr200.

Savez vous si il me sera possible d'y monter ces "pieds" Rkh ?.

Je les trouve pas mal et les prefere au systeme "patins".

A regarder les photos sur le net, j'ai l'impression que cela se vise sous les moteurs et que cela doit pouvoir s'adapter au mr200...

Certains on essayé ?...jouable?...

Merci.

A+

pour moi c'est sans les patins, sans les pieds

"tout nu"

le plus plat et proche du sol possible

le mode chaise à 4 pieds, pas trop pour moi :ssv:

...délicatement...pas gagné pour moi...on verra bien si j'y arrive. Mais pour commencer je vais garder les patins d'origine...

un détail qui n'est pas donné, c'est la "garde au sol" une fois la batterie placée?

si ça tombe, il reste 1mm

et c'est bien assez, cela veut donc dire que ça ne tape pas

si ça dépasse, là d'accord ça peut taper

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.